Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ou bonjour Luminette, merci à Pitcat d'avoir répondu :P

Par curiosité : quelles lignes t-ont révélées que mon ordi était infecté? (c'est juste pour savoir)
Les lignes que je t'ai faites fixées :

O4 - HKLM\..\Run: [.nvsvc] C:\WINDOWS\system\smss.exe /w

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O23 - Service: Windows Log - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\nvsvcd.exe (file missing)

Eh bien bon travail Luminette ! Les rapports Ewido et Bitdefender sont propres. Ton dernier log HijackThis est propre. Ce n'était que les restes d'une ancienne infection semble-t-il.

Je t'ai fait installer JV16, EasyCleaner, ATF-cleaner et Ewido.

Je te conseille de tous les conserver.

Si tu ne le souhaites pas, tu peux désinstaller ceux-ci via le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes :

Easycleaner

Ewido

JV16

Supprime le fichier ATF-Cleaner.exe pour ATF.

Je t'avais fait faire ceci pour avoir accès à tous les fichiers =>

Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
  1. Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
  2. Cocher le bouton-radio : Afficher les fichiers et dossiers cachés
  3. Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
  4. Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
  5. Cliquer Appliquer puis OK

Je te conseille de laisser cette option d'affichage, car cela te permet de voir réellement ce que tu as sur ton disque. Cependant, il faut faire très attention à ne pas effacer inconsidérément un fichier caché, il peut être nécessaire à la bonne marche de ton pc. A toi de voir si tu veux les recacher.

Ton PC est à jour en matière de mises à jour Windows, c'est bien, et la régularité de ces mises à jour est indispensable à la sécurité de ton PC.

Il est d'usage à ce niveau de la procédure d'évoquer l'antivirus et le pare-feu. Tu possèdes déjà les 2, donc à priori pas de soucis. Néanmoins, j'avais appris que Avast et Zone Alarm ne se mariaient pas toujours bien. As-tu déjà rencontré des difficultés lors de leur double utilisation ?

Maintenant que ton log est propre, il est possible d'optimiser celui-ci afin de libérer des ressources utilisées par des processus qui sont lancés inutilement dès le démarrage de ton PC et qui le ralentisse. Si tu le souhaites, on peut le faire ensemble. Si non, dis le moi.

Si ton PC possède plusieurs compte utilisateurs, je te recommande de poster une demande d'analyse pour chacun de tes comptes.

J'attends ta réponse pour l'optimisation (reposte un log hijackthis si c'est oui), sinon on passe aux recommandations et suggestions d'usage sur la sécurité ! :P

Posté(e)

OUF!!! Me voilà bien soulagée... c'est pas que je sois accro à mon portable mais cette petite bête viendrait à défaillir j'en aurais gros sur le coeur...

Merci encore pour tout, y compris pour les conseils, je vais garder précieusement tous les logiciels sous la main.

Pour Avast et Zone Alarm, je n'ai jamais connu de problème.

Une question me tourmente quand même : pourquoi est-ce qu'AVAST a été incapable de traiter correctement le trojan qu'il avait pourtant détecté?

Je serai bien partante pour optimisation car je fais un peu de montage avec mon PC, sous des logiciels qui bouffent une quantité de ram phénoménale (Pinnacle Liquid par ex.) et du coup, dès que je peux en gagner un peu, c'est du bonus!!

Voilà un dernier log HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:17:02, on 06/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ACS.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\wlancfg.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe

C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe

C:\Program Files\802.11 Wireless LAN\WlanMonitor.exe

C:\Program Files\Yahoo!\WidgetEngine\YahooWidgetEngine.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://my.screenname.aol.com/_cqr/login/lo...%252f&authLev=2

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = ftp=194.199.223.214:21;gopher=194.199.223.214:6588;http=194.199.223.214:6588;https=194.199.223.214:6588

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] "C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [Workflow] D:\install\Workflow.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

O4 - Startup: Moniteur & Configuration.lnk = ?

O4 - Startup: Yahoo! Widget Engine.lnk = C:\Program Files\Yahoo!\WidgetEngine\YahooWidgetEngine.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: AIM - {AC9E2541-2814-11d5-BC6D-00B0D0A1DE45} - C:\Program Files\AIM\aim.exe

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1099559028484

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ACS.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\WINDOWS\wlancfg.exe

Elodie

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Luminette, :P

Pour Avast et Zone Alarm, je n'ai jamais connu de problème.
Ok.
Une question me tourmente quand même : pourquoi est-ce qu'AVAST a été incapable de traiter correctement le trojan qu'il avait pourtant détecté?
Sans être totalement sûr de moi, je suppose que le fait qu'il ne subsistait que les entrées dans la base de registre de ces infections, et pas les fichiers, devait le gêner pour les traiter.
Je serai bien partante pour optimisation car je fais un peu de montage avec mon PC, sous des logiciels qui bouffent une quantité de ram phénoménale (Pinnacle Liquid par ex.) et du coup, dès que je peux en gagner un peu, c'est du bonus!
Ok. Un petit mot succint sur l'optimisation. Ce n'est pas très aisé de faire cela à distance, car je ne connais pas tes habitudes d'utilisatrice. Je vais te faire fixer des lignes ; tu pourras revenir sur chacune d'entre elles grâce à l'option "backup" de HijackThis si tu constates ou une gêne ou un disfonctionnement. L'optimisation est toujours très subjective, et tout n'est souvent que question de choix personnel et de confort. Les programmes qui ne seront plus lancés automatiquement seront toujours disponibles dans le menu démarrer bien entendu, si tu en as besoin.

Va dans Menu Démarrer, Exécuter, tape (en gras) :

services.msc [ENTREE]

Trouve les services ewido security suite control, Ati HotKey Poller et Macromedia Licensing Service et passe les en manuel. Aide toi de ce tuto sur les services de Tesgaz si tu n'y arrives pas : http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php .

Rappel : Profites-en pour suivre pas à pas le tuto et sécuriser ainsi mieux ton PC au niveau des services Windows.

Lance un scan HijackThis, clique sur Do a system scan only et coche les lignes ci-dessous :

Tu peux fixer sans souci je pense :

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Workflow] D:\install\Workflow.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1099559028484

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

Si tu n'utilises pas la barre google dans internet explorer :

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

-Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et Fix Checked. Redémarre.

Ceci est un exemple. Je t'invite à faire des essais par la suite, pour voir si tu n'es pas gênée dans ton utilisation quotidienne. Cette optimisation n'est pas exhaustive, et tu pourras certainement, une fois familiarisée (avec les services notamment) d'avantage optimiser. Pour te donner une idée, mon log fait moins de 10 lignes.

Ais-je répondu à toutes tes questions ? Toujours pas de soucis de constatés ? Si tout est bon, on passe aux conseils de prévention :P

• Modérateurs
Posté(e)

J'oubliais : j'ai aussi CCleaner et Adware... Cela ne fait-il pas des Doublons avec les logiciels que tu me conseilles de garder? Si oui, lesquels je désinstalle?

Merci.

E.

Non, il n'y a pas de soucis. Aucun de ces outils n'est résident. Et ils ne font pas partie de la même catégorie.

CCleaner est un "nettoyeur", Ad-aware (si tu parles bien de celui-ci) un anti malware. Il est bon d'utiliser plusieurs outils, ils ont tendance à se compléter les uns les autres.

Personnellement en nettoyeur j'utilise Easycleaner, Atf-cleaner, CCleaner et Regseeker.

En antimalware Ewido, Spybot, Ad-Aware...etc.

Je reviendrai plus longuement sur tout ça dans le post de prévention en fin de procédure.

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Maintenant quelques recommandations :

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)

- pare-feu bien paramétré

- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)

- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001 : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

1)- Voici les utilitaires et programmes que tu peux installer pour sécuriser ton PC :

Navigateurs

=> Firefox, un vrai navigateur que tu pourras sécuriser avec les conseils de megataupe :

- Téléchargement : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

- Tutorial : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

Je te le conseille vivement.

Si tu veux toujours utiliser IE ! :

=> IE-SPYAD : (ajoute plus de 5000 sites à la zone de restriction pour te protéger lorsque tu atterris sur un site douteux)

Pour Internet Explorer uniquement ! (une fois l'utilitaire dézippé dans son dossier, cliquer sur le fichier ie-ads.reg : les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit !)

http://www.spywarewarrior.com/uiuc/resource.htm

Sécurisation des ports

=> ZebProtect (pour sécuriser les ports de ton PC, très simple)

- Tutorial : http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

- Téléchargement : http://telechargement.zebulon.fr/123.html

=> Si tu veux tester ton firewall : scanner les ports du PC :

http://www.pcflank.com/

Sécurisation de la navigation

=> SpywareBlaster :

http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html

Son tuto : http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.html

Freeware permettant d'empêcher l'installation de spywares (logiciels espions) et autres adwares (insertion de publicité) sur ton PC. Contrairement à des logiciels comme Spybot - Search & Destroy ou Ad-aware, SpywareBlaster est un logiciel préventif.

=> Le fichier Host de Tesgaz :

Souvent négligé par les internautes, il est pourtant très recommandé de savoir l'utiliser.

Télécharge le fichier Host de Tesgaz régulièrement mis à jour : http://speedweb1.free.fr/download/secu/hosts.ZIP

Explications sur le Host : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10

Conversations sur le Host sur Zebulon : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88615

Outils de détection et de désinfection non résidents

=> Ad-Aware SE de Lavasoft

http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html

http://www.lavasoft.de/support/download/#free

Son tuto

http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=207

=> SpyBot-Search & Destroy de Patrick Kolla

http://spybot.safer-networking.de/fr/download/index.html

Son tuto

http://assiste.free.fr/p/frameset/07_spybo...rch_destroy.php

=>Ewido fait partie de cette catégorie dans la version que je t'ai faite télécharger.

2)- Les utilitaires pour nettoyer le PC :

=> EasyCleaner de Toni Helenius : Je te l'ai fait télécharger.

Tutorial :

http://www.uptoopc.net/nettoyer/temporaires.php

http://www.uptoopc.net/nettoyer/registre.php

http://www.uptoopc.net/nettoyer/autresfonctions.php

=> ATF Cleaner par de Atribune : Je te l'ai fait télécharger.

=> JV16 : Je te l'ai fait télécharger.

Tutorial : http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

- Pour finir, il y a possibilité de réagir et de faire avancer les choses au niveau de la lutte antimalware :

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que

les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

Plus d'info sur le topic d'ipl_001 ici (merci à Kimberly!!) =>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

J'espère t'avoir été assez clair, et je reste à ta disposition si tu as une question sur ce que je viens de te recommmander.

Pense à revenir sur le message #1 de ce topic, de cliquer sur éditer et d'annoter résolu dans le titre. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Il faut que tu fasses la manipulation hors connexion.

Tu renommes ton hosts initial en hosts.txt par exemple.

et le hosts de Tesgaz tu le renommes en hosts sans extension comme indiqué dans le tuto.

Posté(e)

Ok, je crois que c'est bon...

Je viens aussi de télécharger FireFox.

Merci encore pour tout.

Chapeau à tous ceux qui bossent sur ce Forum, il est vraiment utile, agréable et j'ai eu l'impression d'être bien suivie et avoir eu de bons conseils pour mes problèmes.

A plus (pas trop trop tôt j'espère :P)

Elodie