Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Ok fais le avec alors. On verra ce qu'il donne. Tu le mets à jour et fais un scan en mode sans échec comme indiqué dans la procédure plus haut. (tu remplaces spybot par l'utilisation de spy sweeper).

Je connais mal Spy sweeper (je suis habitué aux gratuits :P ). Tu dois avoir possibilité de me poster un rapport à l'issue j'imagine.

A tout à l'heure :P

Bien pour le fusionner ! N'oublie pas les rapports et le nouveau log HijackThis tout à l'heure.

Posté(e)

voila gof mon rapport :P

pour spy sweeper:spy cookie found:atlas dmt cookie

spy cookie found:metriweb.be cookie

spy cookie found:xiti cookie

alors jv tools n a pas voulu supprimer:c\doc and settings\franco\local settings\temporary internet files\content.ie5

c\windows\~dff408.tmp

c\windows\~dff771.tmp

c\doc and settings\franco\local settings\temporary internet files\content\ie5\index.dat

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:36:26, on 8/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\hijackthis\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr-be\msntb.dll

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr-be\msntb.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] C:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb11.exe

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [spySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /startintray

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] C:\themeGold55\CursorXP\CursorXP.exe -s

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [sweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: desktop(2).ini

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Spy Sweeper Fix.lnk = C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperFix.bat

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1121595892343

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

voila et a+ :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bon boulot ! :P

Tu peux supprimer ResetProtocolDefaults.reg si tu ne l'as pas déja fait.

As tu supprimé ou rencontré des difficultés à faire ceci (tu ne me l'as pas dit) :

- Dans Menu Démarrer, Exécuter : copie et colle le chemin suivant : C:\Documents and Settings\Franco\Local Settings\Temp\ puis [ENTREE]

Puis supprime tout ce qu'il y a dans le dossier.

Pas de soucis pour ce que JV16 n'a pas voulu supprimer. Spy sweeper ne t'a trouvé que des cookies, c'est bon signe.

Ton dernier log HijackThis a été fait en mode sans échec. Ne le reposte pas tout de suite. Réponds à ma question d'abord sur la suppression de tout ce qu'il y avait dans le Temp mentionné plus haut.

Au fait, comment se porte ton pc à présent ? :P

Posté(e)

re :P

dans le dossier temp il n a plus rien mon pc va beaucoup mieux mais il a toujours ce probleme d affichage et le message instant share et windows installer.au fait le fichiers resetprotocole c pourquoi faire.

• Modérateurs
Posté(e)

Le fichier resetprotocole m'a servi à faire disparaître les lignes O15 de ton rapport qui sont apparues suite à la manipulation de Zeb restore. Ce n'était pas infectieux, mais comme tu ne les avais pas avant, je te les ai faites ôter.

Concernant le problème d'affichage. J'ai bien relu la procédure précédente à ce souci, et je ne vois rien qui justifie ce changement. (?) Fais un clic-droit sur un emplacement vide de ton bureau et sélectionne "Propriétés". Clique sur l'onglet "Apparence" et dans "taille de police" sélectionne "gras". Puis "Ok". Tu devrais retrouver les caractères en gras comme tu en avais l'habitude.

Concernant le message d'erreur au démarrage, je ne le crois pas non plus d'origine infectieuse. Je pense à un souci périphérique ou matériel. Peut-être l'imprimante ? On creusera ça quand on sera certain que tout soit propre.

Repasse un coup d'Atf-Cleaner :

Pour internet explorer

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Pour Firefox

Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Et refais le scan Panda pour s'assurer que l'adware Savenow qu'il détectait n'est plus présent :

Fais un scan avec Panda (utilise Internet Explorer pour cela) et poste le rapport qu'il t'affichera à la fin : http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html . Si tu n'y arrives pas, le tuto : http://www.monaco-pro.com/cool-life/tuto/panda/tuto.htm
Posté(e)

re.je n ai pas de police ou il fait ecrit gras.c normal large fonts et extra larges font.

deja en demarrant windows les caracteres d ecriture ne sont plus les memes.la page principal qui apparait apres chargement des parametres a un peu de mal a venir ma barre de taches reste bleu et apres ca revient.

oui et aussi mes icones sur le bureau changent tout seul de place des fois

• Modérateurs
Posté(e)
re.je n ai pas de police ou il fait ecrit gras.c normal large fonts et extra larges font.
Oui effectivement, je me suis trompé.
deja en demarrant windows les caracteres d ecriture ne sont plus les memes.la page principal qui apparait apres chargement des parametres a un peu de mal a venir ma barre de taches reste bleu et apres ca revient.
N'avais tu pas un thème personnel qui aurait "sauté" ? N'avais tu pas personnalisé un thème ?

Retourne voir dans le gestionnaire de périphérique pour s'assurer qu'il n'y a toujours pas de point d'exclamation jaune.

A tout à l'heure avec le scan Panda. :P

Posté(e)

re.non je n ai pas de point d exclamation jaune a

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Advertising No Désinfecté C:\Documents and Settings\Franco\Cookies\franco@advertising[1].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Franco\Cookies\franco@xiti[1].txt

et voila le scan