Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Toutes les 10 15 min IEXPLORER (donc sûrement une pub de Internet Explorer) se lance et fait ramer mon ordinateur ce qui est embétant surtout lorsqu'un jeu est lancé car je dois faire un retour sous windows, Ctrl+alt+sup/processus et quand je le quitte ensuite 1 min environ après un message pour envoyer le rapport d'erreur ou pas s'affiche me fesant encore revenir sous windows. Avez vous une solution? Merci d'avance.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lévèque,

Bienvenue sur Zebulon :P

Il n'est absolument pas normal qu'Internet Explorer se lance sans que tu l'y ais invité. J'espère que tu lui interdis la connexion via ton pare-feu.

Peut-être y a-t-il une explication rassurante à cela, mais en l'absence d'autres avis, je t'invite à suivre une procédure de pré-nettoyage de pc infecté et à poster par la suite un log HijackThis dans le sous-forum sécurité Analyse rapports HijackThis, Eradications Malwares

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lévèque,

Aîe... Si tu demandes ça, c'est que tu ne dois pas en avoir, ou que tu n'as que celui de XP sp2, non ?

Si ce n'est pas le cas, quel pare-feu utilises tu ?

• Modérateurs
Posté(e)

L'as tu acheté ou l'as tu eu par défaut sur le PC ?

Je n'ai jamais eu Norton. Mais en lisant différents topics, il semblerait qu'en faisant ceci tu :

norton internet security"; clic x2 sur "pare-feu personnel";va dans l'onglet "programme" et là en bas de la page tu as la liste des logiciels contrôlés par norton. Maintenant il te reste plus qu'a les modifier pour leur donner accés ou pas.
.

Je suppose que tu as le choix entre autoriser, refuser ou demander. Demander serait là le plus approprié pour accepter qu'il ne se connecte que lorsque c'est toi qui le sollicite.

Je t'invite à à faire une recherche sur Norton sur différents forums et de lire différents avis concernant son efficacité.

D'autre part, je te recommande de commencer une procédure de pré-nettoyage (comme indiqué dans mon premier post) et de poster un log HijackThis à l'issue dans le forum sécurité pour voir ce qu'il en est. :P

Posté(e)

poster un log HijackThis à l'issue dans le forum sécurité pour voir ce qu'il en est. :P sa va falloir me l'expliquer.^^

Euh j'ai pas demander c'est soit tous bloquer, soit tous autoriser, soit personalisé.

• Modérateurs
Posté(e)

poster un log HijackThis à l'issue dans le forum sécurité pour voir ce qu'il en est. :P sa va falloir me l'expliquer.^^

C'est expliqué dans la procédure de pré-nettoyage : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

En la suivant pas à pas tu n'auras pas de soucis.

Euh j'ai pas demander c'est soit tous bloquer, soit tous autoriser, soit personalisé.

Je suis un peu coincé là pour t'aider, je n'ai jamais utilisé Norton. Jette un coup d'oeil sur ce tuto de configuration, tu devrais y trouver des éléments : http://karibou10.free.fr/tuto/norton_firewall.htm
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lévèque,

Je ne t'ai pas encore vu sur sécurité...? :P

Je te conseille fortement d'y aller faire un petit tour. :P