Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les raccourcis natifs de Windows ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède une bécanne avec Windows XP Pro avec SP 2 + toutes les mises à jour.

Il y a quelques jours, j'ai voulu essayer le logiciel Tweak XP.

Après l'avoir installé et avoir lancé une optimisation automatique, je me suis rendu compte que mon ordi tournait moins bien et que les raccourcis "basiques" de windows (tels que touche windows + e pour lancer l'explorateur de fichiers) ne fonctionnaient plus.

J'ai demandé à tweak xp de retourner aux valeurs par défaut de windows.

J'ai rebooté....mais rien n'y fait, les raccourcis à base de touche windows ne fonctionnent pas.

Je tiens à préciser que mis à part pour ces combinaisons, la touche windows fonctionne

Mes tentatives :

Changer de clavier, pas de pb de clavier

2 antivirus : Avast et Antivir

Antivirus pdt fonctionnement de windows

Antivirus avant chargement de windows

Spybot, pas de problème

Ewido, pas de problème

Ad-Aware, pas de problème

Ashampoo Antispyware, pas de problème

En gros, je suis pas infecté....

Mon problème se situe donc dans un service de windows qui a été désactivé par ce logiciel de daube ou dans une clé de la BDR qui a été supprimée.

Y aurait-il dans l'assemblée un gars (ou une fille) qui puisse m'aider ?

Ps : j'ai déjà fait plusieurs passages au logiciel tune-up 2006....

Posté(e)

Salut,

Une petite chose avant tout : 2 antivirus, ce n'est pas bon, tu risques des conflits. N'en garde qu'un.

As-tu tenté une restauration du système a une date antérieure à ta manip ?

Pour info, les propriétés par défaut du raccourcis vers l'explorateur Windows sont :

explorer0we.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Télécharger et exécuter la clé (script vbs) 78, colonne de droite : Enable or Disable Winkeys

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Un premier clic sur le script annule (disable) la fonction, un second clic rétablit (enable) la fonction de la touche Win. Redémarrer !

"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoWinKeys"

itemtype = "REG_DWORD" = 0 pour activer la fonction

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour

merci de vous être donné la peine de me répondre.

Toutefois :

1) j'ai désactivé la restauration qui bouffe de la place etc...pour pas grand chose.

2) les 2 antivirus, on été testés l'un après l'autre et pas en même temps

3) je suis pas tout à fait trisomique et je sais encore créer des raccourcis.

Donc, je re-précise, je veux retrouver les raccourcis originels de windows et pas en créer d'autres.

Merci

Posté(e) (modifié)

4) Donc, je re-précise, je veux retrouver les raccourcis originels de windows et pas en créer d'autres.

4) : Pour ce, j'ai proposé un script vbs. L'as-tu essayé après avoir redémarré ? Tu n'en parles même pas. Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour

merci de vous être donné la peine de me répondre.

Toutefois :

1) j'ai désactivé la restauration qui bouffe de la place etc...pour pas grand chose.

2) les 2 antivirus, on été testés l'un après l'autre et pas en même temps

Donc, je re-précise, je veux retrouver les raccourcis originels de windows et pas en créer d'autres.

Merci

Bonjour,

Peut-être ceci:

- Impossible de créer un nouveau raccourci ou réparer les raccourcis :

S'il vous est possible de lancer une application en vous servant de la boîte de dialogue Exécuter mais pas à partir des commandes présentes dans le menu Démarrer ou des fichiers .lnk placés sur le Bureau cela veut simplement dire que le Registre Windows est endommagé. Dans le cas contraire, c'est clairement le signe d'une infection virale. Afin de réparer l'association des fichiers .lnk, fusionnez simplement ce fichier .reg au Registre Windows.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk]

@="lnkfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214EE-0000-0000-C000-000000000046}]

@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214F9-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{00021500-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellNew]

"Command"="rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]

@="Raccourci"

"EditFlags"=dword:00000001

"NeverShowExt"=""

"IsShortcut"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\CLSID]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Offline Files]

@="{750fdf0e-2a26-11d1-a3ea-080036587f03}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\TargetContext]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\DropHandler]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\IconHandler]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]

@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

D'après Hotline-pc.org

Pear

Posté(e)

......

On commençait juste à explorer différentes pistes, et on ne connait pas ton niveau en informatique.

J'aurais pu sans trop d'effort t'aider a résoudre ton problème, mais vu que ta réponse est celle d'un mal-embouché, hé bien débrouille-toi (j'emploi le mot débrouille pour rester poli et respecter la charte du forum).

Je te prierai d'ailleurs de rescepter un peu plus les handicapés à l'avenir.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas mal embouché et je suis fort désolé que vous ayez pris mes paroles pour celles d'un raleur.

Je souhaite juste couper court à toutes les questions qui sont proches de celles d'une hotline pas chère.

Je ne prétends pas être un crack en info mais dans l'ensemble, je me débrouille pas trop mal et comprends assez vite ce que l'on attends de moi.

J'ai essayé le script posté plus haut, sans résultats.

Je parviens à créer des raccourcis et tous mes logiciels fonctionnent sans problèmes.

Je n'ai pas non plus de message d'erreur.

La seule chose qui ne fonctionne plus, c'est le raccourci que bcp de gens utilisent :

la combinaison de la touche windows + lettre clé, pour ma part, celui que j'utilise le plus "win+e" pour l'explorateur.

Merci d'avance et encore désolé pour la méprise.

Modifié par Snoogle
Posté(e)

Je ne suis pas mal embouché et je suis fort désolé que vous ayez pris mes paroles pour celles d'un raleur.

Je souhaite juste couper court à toutes les questions qui sont proches de celles d'une hotline pas chère.

Je ne prétends pas être un crack en info mais dans l'ensemble, je me débrouille pas trop mal et comprends assez vite ce que l'on attends de moi.

J'ai essayé le script posté plus haut, sans résultats.

Je parviens à créer des raccourcis et tous mes logiciels fonctionnent sans problèmes.

Je n'ai pas non plus de message d'erreur.

La seule chose qui ne fonctionne plus, c'est le raccourci que bcp de gens utilisent :

la combinaison de la touche windows + lettre clé, pour ma part, celui que j'utilise le plus "win+e" pour l'explorateur.

Merci d'avance et encore désolé pour la méprise.

Bonjour,

Ce ne sont donc pas les raccourcis qui font défaut,mais les touches de raccourci.Et cela semble un problème de clavier.Pouvez vous en éssayer un autre ?

Pear

Posté(e)

Mes tentatives :

Changer de clavier, pas de pb de clavier

.....

Ce ne sont donc pas les raccourcis qui font défaut,mais les touches de raccourci.Et cela semble un problème de clavier.Pouvez vous en essayer un autre ?

Pear

Déjà essayé Mr. Pear.

SheetHandlers]

....................

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]

@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

D'après Hotline-pc.org

Pear

1 - Je souhaite juste couper court à toutes les questions qui sont proches de celles d'une hotline pas chère.

2 - La seule chose qui ne fonctionne plus, c'est le raccourci que bcp de gens utilisent :

1 - Serait-ce la réponse à votre aide Pear ?

2 - "win+e" : c'est le raccourci que bcp de gens utilisent : c'est toi qui l'affirme.

L'icône "Explorer.scf" avec un seul clic est bien plus commode.

C'est ton droit d'utiliser "Win + e" bien entendu.