Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les raccourcis natifs de Windows ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Messieurs,

mon clavier fonctionne et les clés de la BDR que vous m'avez demandé de vérifier/corriger sont toutes bonnes....

Vous en pensez quoi ?

Ps : pour ce qui est de la hotline que j'évoquais plus haut, il ne s'agit pas du tout de Hotline-pc.org

mais plutôt des hotline adsl qui vous balladent volontiers moyennant 0.34 €/mn....

mais bon, je ne suis pas là pour faire le procés des hotline.

Modifié par Snoogle

Posté(e)

Messieurs,

mon clavier fonctionne et les clés de la BDR que vous m'avez demandé de vérifier/corriger sont toutes bonnes....

Vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Quand on a tout éssayé en vain, la solution vient souvent d'une remise en bonne forme des fichiers système.

Alors, si le coeur vous en dit:Démarrer->Exécuter ->Sfc /scannow

Pear

Posté(e) (modifié)

Je viens de scanner les fichiers systeme, pas de problème.

J'ai rebooté, rien de plus....

Ca me semble mal engagé

En effet.

Solution ultime, réinstaller Xp sur lui-même.Vous ne perdez rien de vos données ou programmes.

Il vous faudra seulement réinstaller les pilotes non génériques et les updates.

Mais cela en vaut-il la peine pour un raccourci qui n'est pas essentiel.???

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Arf, moi aussi je suis confronté à ce probleme...j'avais pour habitude d'utiliser ce raccourci pour Windows Explorer et ça me gêne beaucoup :P

J'ai appliqué tout ce qui a été dit plus haut, mais sans succés

Si quelqu'un a une autre idée, une clé de registre à modifier, une formule magique, il est le bienvenu.

Posté(e)

je formaterai dès que j'en aurai le temps.

Pear a voulu dire non pas formater mais réparer windows.

XP Repair – Mode Opératoire :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Exactement.

Pear

Une réparation, mis à part les MAJ Winupdate, prend ± ½ heure bien plus courte que tous les présents palabres et avec toutes les chances de succès.
Posté(e)

Merci pour le conseil sur la réparation de Windows XP, mais ne le prenez pas mal si je vous dis que je prefererai trouver une astuce avec la bdr ou quelque chose de ce genre.

En scrutant les forums (FR et EN) je m'aperçois que ce probleme existe bel et bien. Reste à trouver le truc.

Je vais chercher encore...

@+