Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé une Liebox SAGEM à mi-mars, et tout à bien fonctionné jusqu'au 14 avril ou des déconnexions de plus en plus fréquentes et longues se sont manifestées.

Après une dizaine d'appels infructueux aux "hotlines" de bWanadoo et FT j'ai réussi à obtenir une intervention

d'un technicien de FT qui à refait toutes les connexions dans le répartiteur local et à mon domicile.

Quand il est reparti évidemment cela fonctionnait, 1/2 H après c'était à nouveau en rideau :P

J'ai remarqué que je peux me connecter ( pas toujours ), lorsque j'utilise simultanément la ligne

téléphonique :P

Lorsque j'effectue un test avec le logiciel DSLtest j'ai remarqué que tout est OK, sauf en ce qui concerne les mesures dans le sens montant de la ligne ou le taux de paquets retransmis atteint 50 ou 60% alors que la limite devrait être égale ou inférieure à 3%

Bon voilà, si des fois quelqu'un peut me dire ce qui se passe ...

Bon WE, @ +

Posté(e) (modifié)

Salut,

Un de mes amis a eu les mêmes problèmes que toi avec sa livebox.

Le problème, c'est que le débit était trop important, du coup la livebox désynchronisait et il y avait déconnexion.

Il a résolu son problème en demandant à ce que le débit de sa ligne soit diminué.

Depuis, plus aucun soucis.

Quel est ton débit ?

Modifié par odSen
Posté(e)

salut,

tiens comme c'est bizarre un pb avec wanadoo :P remarque les autres c'est pas mieux :P

bon trêve de galejades, j'ai eu a peu près à la même date des tas de pbs avec ma livebox sagem, un peu comme toi, après une grosse colère auprès de wanadoo qui m'a renvoyé vers FT , un tech FT est intervenu et a fait pareil , changé le cablage de la tête de ligne et de mon répartiteur à la maison , moi ca a marche 3 jours depuis c'est poire ou fromage c'est à dire j'ai la connexion ADSL internet ou le téléphone (FT)mais pas les 2.

J'ai fais un test avec une nouvelle livebox (qui doit être une inventel) puisque maintenant les SAGEM ne son plus distribuées et alors tout est OK , j'ai donc rappelé monprovider favori pour lui signifier que je souhaitais changer la livebox puisque j'en deduit que c'est elle qui met le bazard, si tu ne trouves pas et si tes filtres sont bons essaye le changement de livebox

jean-luc

Posté(e)

Salut,

Un de mes amis a eu les mêmes problèmes que toi avec sa livebox.

Le problème, c'est que le débit était trop rapide, du coup la livebox désynchronisait et il y avait déconnexion.

Il a résolu son problème en demandant à ce que le débit de sa ligne soit diminué.

Depuis, plus aucun soucis.

Quel est ton débit ?

Bonjour, :P

Effectivement le débit réel à l'air très supérieur au théorique...

Mesures du sens montant de votre ligne :

Débit théorique maximum : 128 kbps

Débit physique mesuré: 172.88 kbps

Débit utile mesuré : 172.88 kbps

Nombre de paquets reçus : 806

Taux de retransmision des paquets : 59,31% :P

J'espère que si j'obtient une régularisation de ce débit, cela n'influera pas sur le sens montant, qui lui est toujours OK aux alentour de 1024 kbps / taux de retransmission = 0%

Merci de t'intéresser, @ +

Catman

Posté(e)

Salut Jean Luc,

Tu es sûr que la Livebox SAGEM n'est plus distribuée ?

Si c'est le cas, voilà un bon tuyau et une bonne raison pour demander un échange à mon

agence FT favorite :P

Hier soir j'ai testé un nouveau problème : aucune connexion possible, alors que les voyants étaient correctement allumés.

Juste le temps de perdre quelques enchères sur eBêêêê, et puis c'est revenu ! :P

On est pas sorti de l'auberge...

Merci et @ +

Posté(e)

a priori tous les gens qui ont eu une livebox depuis début mars 2006 ont récupéré des livebox Inventel, j'en déduit que les livebox sagem ne sont plus distribuées, à confirmer

lorsque j'ai des freeze de la livebox, toutes les voyants OK mais rien ne se passe, la réinitialisation (electrique) - enlève et remet la prise du tranfo m' a très souvent permis de remedier au problème

jean-luc