Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :P

J'ai un fichier qui a disparut : isapnp.sys (voir mon 1er Topic') :P

il sert à ouvrir Windows => je ne peux plus aller sur Windows (même en mode sans echec)

Pour remedier à ce probléme, j'ai pris Knoppix (une distribution linux) et j'ai booté mon ordi à

partir du CD knoppix. :-P

Dans Knoppix, j'ai vu dans mon CD de Windows, le fichier que je cherché(isapnp.sys).

J'ai essayé de copier/coller "isapnp.sys" du CD a Windows/System32/Drivers

(dossier où decrait être "isapnp.sys") mais knoppix me dit qu'il est impossible de copier/coller dans un

dossier protégé... :-(

j'ai donc cliqué sur propriété sur "drivers" et j'ai essayer de modifier de maniére à ce qu'il y ait :

"peut voir et modifier le contenu du dossier" mais Knoppix me dit : "impossible de modifier les droits d'accés

de Drivers"... :P

Comment faire ???

Merci d'avance et @+

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

J'ai un fichier qui a disparut : isapnp.sys (voir mon 1er Topic') :P

il sert à ouvrir Windows => je ne peux plus aller sur Windows (même en mode sans echec)

Pour remedier à ce probléme, j'ai pris Knoppix (une distribution linux) et j'ai booté mon ordi à

partir du CD knoppix. :-P

Dans Knoppix, j'ai vu dans mon CD de Windows, le fichier que je cherché(isapnp.sys).

J'ai essayé de copier/coller "isapnp.sys" du CD a Windows/System32/Drivers

(dossier où decrait être "isapnp.sys") mais knoppix me dit qu'il est impossible de copier/coller dans un

dossier protégé... :-(

j'ai donc cliqué sur propriété sur "drivers" et j'ai essayer de modifier de maniére à ce qu'il y ait :

"peut voir et modifier le contenu du dossier" mais Knoppix me dit : "impossible de modifier les droits d'accés

de Drivers"... :P

Comment faire ???

Merci d'avance et @+

Bonjour,

Suivez plutot ce lien:http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

C'est plus sûr.Parce que ,là ????

Et suivez les conseils de Sam,dans votre post précédent.

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Pardon je n'avais pas vu l'autre méthode...

:P

Mais de toute façon s ne marche pas non plus car quand j'appuie sur "R", mon ordi me dit

qu'il n'y a pas de disque dur interne dans mon ordi=> c'est faux (en plus, il marche parfaitement).

Merci encore...

Aidez-moi :P

Merci @+

Posté(e) (modifié)

Pardon je n'avais pas vu l'autre méthode...

Mais de toute façon s ne marche pas non plus car quand j'appuie sur "R", mon ordi me dit

qu'il n'y a pas de disque dur interne dans mon ordi=> c'est faux (en plus, il marche parfaitement).

Merci encore...

Aidez-moi :P

Merci @+

Il marche ou il marchait ?Qu'en dit le bios ?

Sinon, vous pourriez essayer les commandes de Sam sous Knoppix(je n'y connais rien)?

Les commandes sont :

copy c:\windows\DRIVERS\Isapnp.sys c:\windows\Isapnp.sys.bak

delete c:\windows\DRIVERS\Isapnp.sys

copy c:\windows\I386\Isapnp.sy_ c:\windows\DRIVERS\Isapnp.sys

Pear

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

ça n'a jamais marché ! :P

Pourtant mon Bios repére mes deux disques dur interne au démarrage.

C'est l'installateur de Windows qui ne repére pas mes disques dur interne...

Aidez-moi ! C'est horrible d'être sans ordi... :P

merci...snif... @+

Modifié par moutonoir
Posté(e)

ça n'a jamais marché ! :P

Pourtant mon Bios repére mes deux disques dur interne au démarrage.

C'est l'installateur de Windows qui ne repére pas mes disques dur interne...

Aidez-moi ! C'est horrible d'être sans ordi... :P

merci...snif... @+

Bonjour,

Vous devriez revérifier tous les branchements disque et lecteurs-graveurs:les jumpers(master,slave ou cs),nappe ide peut-être défectueuse ou mauvais branchement(par exemple cd en maitre ou sur la mauvaise nappe etc...)Faites des essais.

Car si tout etait correct,Windows verrait votre disque.

Si rien ne va plus,vous essayez de sauvegarder vos données à l'aide de Knoppix,puis reformatage et réinstallation.

Pear

Posté(e)

Ce qui est bizarre, c'est que mon BIOS, Windows (du temps où il marchait :P ) et Knoppix

reconnaissent mes disques dur interne...

Je me suis trompé à propos du message d'erreur de Windows (quand j'appuie sur "R") c'est:

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur interne dans votre ordinateur"

Est-t-il possible d'installer la console de récupération à partir de Knoppix ?

Aidez-moi !

Merci :-P