Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'installer deepburner 1.7 . Je souhaite graver un DVD réinscriptible pour sauvegarder régulièrement mes photos. Lors de la sélection du projet on me propose 3 possibilités : "créer un disque multisession", "ajouter session" , "pas de multisession". A quoi correspondent ces trois options ( l'aide n'est pas claire! ) , que choisir dans mon cas. Merci.

Edit : Pour les modos : je me rends compte que jaurai du poster en Soft et pas en hard ... déplacement SVP ?

Modifié par PHIL76

Posté(e)

Salut,

"Disque multisession" est l"équivalent pour un CD/DVd de la pratique habituelle sur disquette par exemple :on copie une série de fichiers qui n'atteint pas la capacité totale du support;

d'où possibilité d' "ajouter une session" ultérieure, jusqu'à remplissage total (chaque session "mange" un peu de la capacité du disque);

Enfin, "pas de multicession" permet de finaliser le CD/DVD en fin de gravure, quelle que soit le taux de remplissage du disque.

A toi, maintenant, de voir ce qui te convient...

Posté(e)

Salut,

"Disque multisession" est l"équivalent pour un CD/DVd de la pratique habituelle sur disquette par exemple :on copie une série de fichiers qui n'atteint pas la capacité totale du support;

d'où possibilité d' "ajouter une session" ultérieure, jusqu'à remplissage total (chaque session "mange" un peu de la capacité du disque);

Enfin, "pas de multicession" permet de finaliser le CD/DVD en fin de gravure, quelle que soit le taux de remplissage du disque.

A toi, maintenant, de voir ce qui te convient...

Merci pour ton explication claire. Je confondait "multisessions" et le fait de pouvoir créer un CD/DVD réinscriptible (+/-RW).

EN fait on peut réécrire un CD RW même si l'on choisit "pas de multisession".