Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème sur un disque dur Samsung de 160Go. Celui-ci sert à stocker des données, et il est monté en esclave sur la machine.

Arrivé à un certain stade de stockage, on ne peut plus accèder au disque. Le message "le disque dans le lecteur D n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant?" apparait lorsque l'on veut y accéder.

Admettons que je clique sur oui, il refuse de le formater.

Impossible aussi de récupérer les données avec EasyRecovery et InspectorFileRecovery.

J'ai donc voulu effectuer un formatage bas niveau avecl'utilitaire samsung. Après avoir commencer, il indique une erreur (code 80) et ne va pas plus loin.

J'ai ensuite essayer avec killdisk. Idem, il bloque au bout de 6%.

Avec Partition Magic, j'ai supprimé la parttion avec effacement de sécurité (il réécrit les secteurs du disque: ce n'est pas une sorte de formatage bas niveau ?)ensuite recréé une partition logique, et maintenant je peux accéder au disque.

Mais comme ce n'est pas la premiere fois apparement que cela ce produit, je me demande si le disque n'à pas un sérieux problème. Avec Easy recovery, j'ai quand même effectué un test, et voilà ce qu'il me donne:

Exécution de Test de diagnostic complet...

Test du disque SAMSUNG SP1604N en cours...

Erreur d'E/S sur le secteur 6261500.

Erreur d'E/S sur le secteur 6373087.

Erreur d'E/S sur le secteur 6375113.

Erreur d'E/S sur le secteur 6377307.

Erreur d'E/S sur le secteur 6378320.

Erreur d'E/S sur le secteur 6381359.

Erreur d'E/S sur le secteur 6382372.

Erreur d'E/S sur le secteur 6383385.

Erreur d'E/S sur le secteur 6387605.

Erreur d'E/S sur le secteur 6388618.

Erreur d'E/S sur le secteur 6389631.

Erreur d'E/S sur le secteur 6390644.

Erreur d'E/S sur le secteur 6391657.

Erreur d'E/S sur le secteur 6393851.

Erreur d'E/S sur le secteur 6394864.

Erreur d'E/S sur le secteur 6395877.

Erreur d'E/S sur le secteur 6396890.

Erreur d'E/S sur le secteur 6397903.

Erreur d'E/S sur le secteur 6398917.

Erreur d'E/S sur le secteur 6399930.

Erreur d'E/S sur le secteur 6402124.

Nombre d'erreurs dépassé.

Résultats du test :

Modèle : SAMSUNG SP1604N

Capacité : 149.05 Go

Test de diagnostic complet: Echec.

Recommandations :

Echec du test de diagnostic complet pour le disque SAMSUNG SP1604N. Des problèmes physiques ont été détectés sur votre disque dur, causant son instabilité. En cas de perte de données, contactez immédiatement le Support technique ou les Services de récupération de données au 1-800-872-2599. Si vous continuez à utiliser votre système dans ces conditions, vous risquez d'endommager le disque dur de façon irréversible ou d'entraîner la perte irrémédiable de données. Si vous n'êtes PAS confronté à une perte de données, nous vous recommandons de contacter le fabricant du disque dur en vue de son remplacement.

Quand pensez-vous?

Merci, Olivier.

Posté(e)

Bonjour,

==> "nous vous recommandons de contacter le fabricant du disque dur en vue de son remplacement."

on ne peux pas faire plus clair lol

Posté(e)

Bonjour,

==> "nous vous recommandons de contacter le fabricant du disque dur en vue de son remplacement."

on ne peux pas faire plus clair lol

Je te remercie je sais lire!!

Je demandais des explications sur les Erreur d'E/S sur les secteur

Posté(e) (modifié)

j'ai eu des samsung SP1604N et le premier à duré 6 mois donc le sav me le change le deuxième à duré 4mois et mes problèmes ont commencé comme toi impossible de faire le Test de diagnostic complet , de défragmenter ,ect enfin de compte j'ai acheter un maxtor et j'en suis pleinement satisfait depuis 15mois.

Regarde dans ton journal d'évenements si y'a des erreurs au sujet du dd .

Modifié par woulzy
Posté(e)

j'ai eu des samsung SP1604N et le premier à duré 6 mois donc le sav me le change le deuxième à duré 4mois et mes problèmes ont commencé comme toi impossible de faire le Test de diagnostic complet , de défragmenter ,ect enfin de compte j'ai acheter un maxtor et j'en suis pleinement satisfait depuis 15mois.

Regarde dans ton journal d'évenements si y'a des erreurs au sujet du dd .

OK, merci pour l'info. Ce disque dur est aussi un SP16004N.

Olivier. :P