Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

Voilà, j'ai un router modem linksys wireless-g wag54g,

1 pc fixe avec winxp et une carte reseau wireless

1 pc portable avec winxp et sa carte reseau wireless

J'ai configuré mon router via un cable ethernet et après avoir cherché le meilleur canal, j'ai mis sur canal 11 (2.462Ghz)

Mon problème est:

Si je le laisse en "NON SECURISE" tout se passe correctement. J'ai la connection et la force du signal indique EXCELLENT :P

Mais... lorsque je sécurise la connection en switchant sur WEP (64 bit) et que j'y met une clé de sécurité, cela ne fonctionne plus.

Les 2 pc cherchent le signal sans fin et m'indiquent au bout d'un moment "CONNECTIVITE LIMITTEE OU INEXISTANTE"

Pourtant je vois toutes les barres vertes allumées, mais rien ! Pas de connection :P

Que faire pliz ??

Merci beaucoup pour votre aide

WOODY59

Modifié par woody59

Posté(e)

Je connais pas trop toun routeur mais regarde:

-y a t il un mode association?

- dans panneau config/connections réseau/propriétés de ta carte réseau wifi/configuration des réseaux sans fils/ton réseau/propriétés/

-association:

-authentification réseau partagée

-cryptage de données WEP la clé doit être rentrée...

-authentification:

-décoche "activer l'authentification IEEE 802.X1 pour ce réseau

tiens au courant