Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problem d'install 2nd DD en SATA de stockage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'ai une asus K8N

1 DD Maxtor 80 Go (en SATA) sur lequel il y a en 1ere partition D: mon OS windows XP pro sp2 et en 2nde C: Fichiers stockés.

il est branché de l'alim à sa face connecteurs par une nappe à molex dont la terminaison est blanche... cette même nappe est connectée au lecteur disquette et carte graphique... et mon connecteur SATA fil rouge, qui part de l'arrière du DD, est branché au connecteur SATA de la carte mère en SATA1 (2 possibles)...

je viens d'installer un DD Maxtor 160 Go (technol. SATA2) de la manière suivante :

1 des 2 fils SATA dispos qui partent de l'alim. à la face connecteurs de mon 2nd DD... et le connecteur SATA fil rouge qui part du disque dur au 2nd slot de dispo sur la carte mère qui est le SATA2...

au préalable j'ai lancé une disquette boot Win98 en bootant sur le 2nd disque (dans le BIOS en effet, le 2nd DD est reconnu) après modif BIOS boot... j'ai fait un FDISK sur le 2nd DD... j'ai voulu ensuite formater le disque il a bloqué vers la fin...

donc je démarre.. il met un temps fou pour tout lancer comparer au 7 secondes en temps normal... puis via le bureau j'accede au poste de travail et je vois le 2nd disque nommé disque local F:

je fais gérer... sélectionne le disque F: dont je vois bien qu'il ya 149 Go dispo... mentionné sain actif... je lance un formatage et tout le temps à la fin... impossible de terminer l'assistant...

lorsque je double clic pour acceder au disque F: ... F: est inaccessible... erreur sur périphérique E/S...

voilà, j'ai fais le plus précis possible...

pouvez vous m'aider svp ?

à votre dispo pour les questions... :?:

Posté(e)

Salut,

Une question, pourquoi t'as booter sur un disquette boot Win98?

Il ne te suffisait pas de brancher ton SATA normalement, de booter classsique sur ta partition Windows et de le formater de là? J'ai pas compris là...

Posté(e)

Salut,

Une question, pourquoi t'as booter sur un disquette boot Win98?

Il ne te suffisait pas de brancher ton SATA normalement, de booter classsique sur ta partition Windows et de le formater de là? J'ai pas compris là...

parce que j'ai essayé avec maxblast au préalable en bootant sur mon 1er disque de 80 Go où windows xp est installé... tout semble fonctionné... mais malgré le fait que maxblast me dise CONGRATULATIONS... lorsque je fais poste de travail aucun disque supplémentaire n'apparait... pourtant je l'ai choisi en tant que disque de stockage avec maxblast...

et lorsque je fais Gérer les disques... il voit un 2nd disque en effet mais qui est toujours inconnu... et lorsque je lance l'assistant de préparation de disque de ce gestionnaire... il plante avec une erreur 80004005 d'après l'observateur d'évènement et également erreur du controleur...

Posté(e)

Qu'est-ce que maxblast?

Moi la dernière fois j'ai rajouter un SATA dans la config d'un pote, je n'ai utilisé aucun programme. J'ai branché et c'est parti tout seul. Le Plug&Play je crois que ça s'appel.

Aurais-je eu de la chance?

Posté(e)

Maxblast est l'utilitaire livré avec les dd maxtor il sert en autre à formatter,ect..

Je me suis fait avoir je l'ai pas eu moi.

Posté(e)

Qu'est-ce que maxblast?

Moi la dernière fois j'ai rajouter un SATA dans la config d'un pote, je n'ai utilisé aucun programme. J'ai branché et c'est parti tout seul. Le Plug&Play je crois que ça s'appel.

Aurais-je eu de la chance?

Salut,

Chaque fois que j'ai monté un sata en 2ème disque (donc non système), il a toujours été reconnu par Windows et donc formaté par la gestion des disques de Windows. Pas besoin d'autre utilitaire.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Je me suis fait avoir je l'ai pas eu moi.

ç'est certainement parceque tu as acheté une version Bulk juste avec l'emballage... et pas boîte... dans tous les cas il est téléchargeable sur site constructeur