Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjrs tlm,

je me permet d intervenir sur le forum car j aurais besoin d'un conseil.

Mon ordinateur connais des pbs de ralentissement (il met bcp de temps a lancer windows au demarrage et dès que je lance 2 applications en même temps (genre gravage et surf sur internet) il est enormement lent).

J'ai viré tout ce que j ai pu sur le HD (partitionné en 2) mais même si ca c'est amélioré un peu c'est tjrs extrement lent).

J'ai viré emule de ma machine car on m a dit que c'etait certainement ca qui ralentissait mais apparement y avait pas que ca car c est tjrs lent.

Mon PC est un Fijitsu Siemens Pentium 4 CPU 3.0 Ghz 512 RAM

XP familiale version 2002 service pack 2

Pourriez vous me donner quelque conseils svp merci.

Mlex

Posté(e) (modifié)

Salut

Combien de processus dans le gestionnaire des tâches ?

Combien de prog lancés au démarrage dans msconfig/démarrage ?

Analyse "sécu" faite ? (because lamule)

Donc:

-configure tes services

-arrete tout dans msconfig/démarrage sauf l'AV,le FW et la connexion net éventuellement

-fais une analyse sécu et poste le rapport sur le forum sécurité.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)
Combien de prog lancés au démarrage dans msconfig/démarrage ?

...

-arrete tout dans msconfig/démarrage sauf l'AV,le FW et la connexion net éventuellement

:P Médicus 33,

Bonsoir Masterlex,

Je me permets une intervention...

MSCONFIG : l'éditeur de configuration système : http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

Je laisse Médicus 33 poursuivre...

Amicalement.

Posté(e)

Bjrs tlm,

je me permet d intervenir sur le forum car j aurais besoin d'un conseil.

Mon ordinateur connais des pbs de ralentissement (il met bcp de temps a lancer windows au demarrage et dès que je lance 2 applications en même temps (genre gravage et surf sur internet) il est enormement lent).

J'ai viré tout ce que j ai pu sur le HD (partitionné en 2) mais même si ca c'est amélioré un peu c'est tjrs extrement lent).

J'ai viré emule de ma machine car on m a dit que c'etait certainement ca qui ralentissait mais apparement y avait pas que ca car c est tjrs lent.

Mon PC est un Fijitsu Siemens Pentium 4 CPU 3.0 Ghz 512 RAM

XP familiale version 2002 service pack 2

Pourriez vous me donner quelque conseils svp merci.

Mlex

salut Masterlex , et bonjours a vous tous , si je peut me permetre , tu as proceder a une defragmentation de tes DD et aussi proceder a un nettoyage avec spybot et adeware , commençe par sa et tu verras peutetre de l'amelioration dans ton systeme !!