Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Windows XP refuse de s'éteindre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

le Pb est presque résumé dans le titre. lors de sa fermeture XP se bloque sur le dernier écran de fermeture et ... en reste là ... systématiquement à chaque fois. Seule solution : enfoncer le bouton :P

J'avais déjà posté ce Pb et la manip : "shutdown -s" m'avait à l'époque débloqué. Mais cela ne fonctionne plus.

PS pour info : Je n'ai rien ajouté de nouveau, suis very light en processus ... et clean d'après spybot et ses copains.

Une idée ?

Modifié par PHIL76

Posté(e)

salut

pour appliquer cette formule :

clic droit sur le bureau/nouveau/raccourci et faire un copier/coller de la formule , valider

le raccourci sera placé sur votre bureau et par la suite clicquez dessus pour éteindre complètement le PC sans message d'erreur .. salut

system32\Shutdown.exe -f -s -t 00

Invité jibi049
Posté(e)

Contourner le problème en donnant une solution qui n'en est pas une ... On l'a déjà dit dans un autre topic :-P Sans vouloir être vexant :P

Debranche un peu tes appareils en USB pour voir s'il n'y en a pas un qui se réserve le droit de laisser win actif (ce serait très étonnant) :P

Posté(e)

Contourner le problème en donnant une solution qui n'en est pas une ... On l'a déjà dit dans un autre topic :-P Sans vouloir être vexant :P

bonjour jibi049

system32\Shutdown.exe -f -s -t 00

cette formule corrige tous les problèmes lors de l'extinction du PC , alors pourquoi en créer d'autres problèmes , quand la solution est a la portée d'un seul clicque et sans tracas et sans danger pour le systhème de son PC . l'ordi un jour de détraque a la Windaube et se corrige seul en mode Windaube , ne pas chercher a comprendre plus loin sans cela créations de nouveaux problèmes a l'infinit..salut :P @+

Posté(e)

Bonsoir

jibi049 < tout a fait d'accord avec toi !

michelg47 <pas du tout d'accord avec toi comme je te l'ai déjà dit dans ce post.

C'est pas en se voilant la face que l'on dépanne un PC ou que l'on progresse dans la connaissance;personnellement j'aime bien comprendre ce que je fais :P

Posté(e)

bonjour a tous

pas d'énervement s.v.p . la réponse de phil 76 vas nous aiguillez , et lui-même est en mesure d'appliquer sa marche à suivre ..soit le simple clic de ma formule ou bien les compliques..@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Réponsede Tesgaz pour un problème analogue sur ce post:http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93388&st=0

"tu vas procéder ainsi :

ouvres le gestionnaire des taches (CTRL + ALT + SUPPR)

ensuite,

tu arretes les processus :

par ordre

explorer (ca va fermer le bureau) si c'est la que ca coince, faudra faire une réparation

ensuite tout les processus un par un ( sauf les : svchost.exe, lsass.exe, csrss.exe, smss.exe, services.exe, system)

si l'un d'entre ceux qui tu arretes envoi une fenetre comme quoi le programme ne peut pas s'arréter, c'est lui le coupable

ensuite, pour eteindre ton ordi compte-tenu que tu n'as plus de bureau tu vas sur la fenetre du haut dans le menu -> arreter"

Verifier aussi qu'il n'ya rien de programmé à la fermeture(scan antivirus, defragmentation etc..) ou d'appel réseau en arrière plan.

Bonne chasse!

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Salut à tous

J'ai utilisé la méthode Tesgaz :

En dehors des processus system (svchost, Isass... )auxquels je n'ai pas touché; voici ce que j'ai eu :

Winlogon.exe affiche " ceci est un processus critique. le gestionnaire des tâches ne peut pas terminer ce processus" ... mais cela doit être normal !?

vsmon.exe et zlclient.exe affichent "l'opération n'a pas pu être terminée. Accès refusé". Il s'agit de deux processus du parefeu ZA ... il se pourait bien que mon pb soit ici. Est-ce que cela pourait venir du fait que ce PC est en réseau avec avec un autre ( pourtant j'arrive à éteindre l'autre sans problème)?

PS: J'ai pas bien compris pourquoi l'autre solution proposée n'était pas la bonne , trop radicale ?

Posté(e) (modifié)

Re

PS: J'ai pas bien compris pourquoi l'autre solution proposée n'était pas la bonne , trop radicale ?

Parce qu'elle occulte le pb sans le trouver et donc sans le résoudre !!!

D'ailleurs tu dis toi-même dans ton 1° post que tu l'as appliquée et qu'elle ne fonctionne plus !! C'est bien la preuve qu'il y a un pb non trouvé.

Modifié par Médicus 33
Invité jibi049
Posté(e)

Essaie dans "services.msc" de désactiver le service de zone alarm, et désactive le aussi dans MSCONFIG.

Ensuite redémarre et essaie d'éteindre le pc :P

Pour la réponse du shutdonw -f, c'est, je l'avoue une bonne idée, mais ça ne permet toujours pas d'arrêter correctement l'ordinateur par démarrer > arreter :P