Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme detection camescope sur connexion IEEE 1394

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un souci pour détecter mon camescope JVC sur la connexion 1394 de mon PC. Lorsque je branche mon camescope sur le cable et que j'allumes en mode lecture rien ne se passe. :P

Le camescope et le câble 1394 utilisé fonctionnent correctement testé sur un autre PC dans les mêmes conditions et detection auto du JVC.

Mon controleur IEEE est OK, activé et avec un driver Texas instrument compatible OHCI (detecté auto au démarrage) je l'ai desinstallé et fait une réinstall pareil. la carte réseau IEEE 1394 est montée et connecté, idem j'ai fait un desinstall pour laissé reinstallé - pareil detecté et monte bien.

J'ai direct9.0c , a tout hasard j'ai reinstallé le direct9.0c et j'ai meme fait un reinstall sur un autre disque de winxp SP2 tout propre pour testé

Dans le Bios le connecteur 1394 est bien enable

J'ai testé le connecteur du panneau arrière sur la carte mère et le connecteur d'extension avec mon boitier , avec et sans le connecteur d'extension - idem pas de détection

J'ai testé en activant tous les services histoire d'être sûr .

avec et sans le parefeu XP

Idem :P

ma config : P5nd2-sli-deluxe, P4 650 3.4 Ghz, 4*512 infineon DD2 533, 2 Raptor 75 Go en raid 0 + 2 Maxtor 10 250G0 en raid0+ Graveur DVD pionneer 117, carte PCVT Rave pinnacle, sapphire X800XL

toutes les suggestions sont les biens venues je sèche

Posté(e)

Salut,

Tu as pas mal cherché, déja, mais lis le topo de Coolman, car on ne pense que rarement à toutes les possibilités d'erreurs :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...49&hl=ieee+1394

merci, effectivement il ya pas mal d'erreur possibles, et j'étais déjà passé voir son topo (par ailleurs bien fait et très bien structuré) mais je restes bredouille, j'ai aussi fait le tour par le site microsoft sur lequel il renvoi

idem :P

c'est aussi pour cela que je demandes de l'aide à ceux qui auraient dejà tripatouillés dans ce type de problème

je pensais que si c'était la MOBO qui avait une defaillance le controleur ne monterait pas nila carte réseau 1394 ? mais peut-être je me trompes - un avis ?

Posté(e)

Bonjour;

il existe des tas de soucis avec les camescopes JVC et le Firewire, surtout avec le SP2.

Un article MS parle du problème IEEE1394 ici: http://support.microsoft.com/kb/885222, mais il semblerait que JVC ait reconnu que certains de ses camescopes ne sont pas pris en charge par le SP2, et qu'ils n'avaient à ce jour pas de solution à proposer (http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/86...html#POST490990).

On a aussi mentionné des problèmes de "voisinage" avec Nero, ainsi qu'avec certains pilotes Pinnacle.

Désolé de ne pouvoir mieux aider, mais c'est déjà quelques pistes.

Posté(e)

Bonjour;

il existe des tas de soucis avec les camescopes JVC et le Firewire, surtout avec le SP2.

Un article MS parle du problème IEEE1394 ici: http://support.microsoft.com/kb/885222, mais il semblerait que JVC ait reconnu que certains de ses camescopes ne sont pas pris en charge par le SP2, et qu'ils n'avaient à ce jour pas de solution à proposer (http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/86...html#POST490990).

On a aussi mentionné des problèmes de "voisinage" avec Nero, ainsi qu'avec certains pilotes Pinnacle.

Désolé de ne pouvoir mieux aider, mais c'est déjà quelques pistes.

merci pour ces pistes, je vais creuser a fond ces forums et patchs,

une première lecture montre que avec chipset TI c'est mieux qu'avec un chipset VIA 'dommage pour moi' car j'ai un chipset TI alors ça devrait marcher mais non !!! :-P

j'ai essayé sur un autre PC avec xp sp2, pinnacle et nero pas de souci avec celui là - la solution c'est de faire 50 km à chque fois que je veux faire une capture sur PC , mas j'avoue que c'est pas trop :P pratique :P

Posté(e)

Fantasio,

merci pour ces liens qui sont très instructifs et ouvrent pas mal de piste, notament celle de réduction de la vitesse de connexion 1394, j'ai donc essayé avec le patch microsoft de jouer sur les paramètres mais rien n'y fait la connexion reste irrémédiablement muette.

je suis en train d'essayer de discuter avec le support ASUS :-P - un mot de réponse avec eux tous les 7 jours - je vous laisses imaginer le temps qu'il faut pour avoir la phrase entière :P mais la seule piste sur laquelle ils me renvoi c'est je le donne en mille:

:P contactez votre vendeur pour qu'il confirme votre problème et décide de faire une réparation ou un échange

alors je suis parti sur cette galère, mais sans être vraiment sûr du coup.

si quelqu'un a une idée avant de je ne me dessaisisses de ma carte et de ce fait que je n'ai plus de PC, bienvenu , welcome !!!

merci

jean-luc