Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde :-(

Mon problème est que à chaque démarrage de mon ordinateur la taille verticale de mon ecran est déréglée.

C'est à dire que pour avoir une fenêtre d'affichage exploitant au mieux la taille de mon écran je la règle de manière à ce qu'il n y est pas de bandes noires en haut en bas et sur les cotés. Ces paramètres sont règlés dans le menu de l'écran qui comporte aussi les paramètres de luminosité et de contraste.

Cependant lorsque je redémarre la valeur réglée est modifiée :-P. Ceci entraine soit une réduction de la fenêtre d'affichage en hauteur : il y a des bandes noires en haut et en bas du coup je n'exploite plus à 100% la taille de mon écran ou alors le pire c'est que du coup la fenètre ne rentre plus dans l'écran et il y'a une partie de la barre des tâches qui est bouffée :P .

Mon écran est un 17" CRT de marque LiteON et de modèle B1170NST(99). Ma carte graphique est une ATI 9600 SE ASUS. Peut-être est-ce un problème de driver de l'écran ?

Sinon ce problème est apparu après que j'ai modifié ces valeurs pour réajuster la fenètre qui avait effectuée une légère rotation.

Quelqu'un connaît-il une solution ? Sinon pour trouver les drivers de l'écran je n'ai trouvé que des sites payants.

Merci à tous ceux qui vont pouvoir m'aider. :P

++

Modifié par Azra

Posté(e)

Salut,

Peut-être qu'en tentant une Restauration du Système ??????

@+

Posté(e)

Salut,

Mon problème est que à chaque démarrage de mon ordinateur la taille verticale de mon ecran est déréglée.

C'est à dire que pour avoir une fenêtre d'affichage exploitant au mieux la taille de mon écran je la règle de manière à ce qu'il n y est pas de bandes noires en haut en bas et sur les cotés. Ces paramètres sont règlés dans le menu de l'écran qui comporte aussi les paramètres de luminosité et de contraste.

Tu en demandes peut-être un peu trop à ton écran ?

essaie de remettre (de mémoire) les règlages de départ, avec une petite bande noire d'encadrement; si ça marche, reprends tes "affinages", progressivement (d'abord latéraux, puis verticaux); peut-être qu'ainsi tu pourras obtenir un bon compromis...