Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel "Matos" pour Camascope ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'aimerais savoir quel matos il faut pour pouvoir copier un film de mon camescope sur mon pc ? :P

Donc pour info j'ai une sortie "s-vidéo" et mon camescope est un "Sony" fonctinnant encore avec des bandes "hi8" !

Sur mon pc j'ai une entrée "iEEE 1394" pour info ! mais pas sur le "scope" !

Et je viens de voir que j'ai aussi une entrée "S-video" sur ma carte graphique ! si tout ça peux vous aider a me renseigner !

Merci pour votre aide !

@+ :P

Modifié par Leon2

Posté(e)

Salut à tous !

J'aimerais savoir quel matos il faut pour pouvoir copier un film de mon camescope sur mon pc ? :P

Donc pour info j'ai une sortie "s-vidéo" et mon camescope est un "Sony" fonctinnant encore avec des bandes "hi8" !

Sur mon pc j'ai une entrée "iEEE 1394" pour info ! mais pas sur le "scope" !

Et je viens de voir que j'ai aussi une entrée "S-video" sur ma carte graphique ! si tout ça peux vous aider a me renseigner !

Merci pour votre aide !

comme to scope est en hi8 l doit donc être avec des enregistrements analogiques dans ce cas la solution est d'avoir une carte d'acquisition video analogique du type PCVT rave ou autre qui va te permettre de faire une capture anlogique et de transformer tes films numériques sur ton PC avec un bon logiciel de montage

Posté(e) (modifié)

moué la pvtv rave c'est vraiment pas le top pour faire de l'acquisition (de mémoire c'est limité au mpeg 1) , tourne toi plutot vers une pinnacle studio 500 en pci

c'est quoi le modèle de ta carte graphique ? parce que généralement les CG ont des sorties mais pas d'entrée (à part les all in wonder et vivo)

Modifié par NIKOSIX
Posté(e) (modifié)

moué la pvtv rave c'est vraiment pas le top pour faire de l'acquisition (de mémoire c'est limité au mpeg 1) , tourne toi plutot vers une pinnacle studio 500 en pci

c'est quoi le modèle de ta carte graphique ? parce que généralement les CG ont des sorties mais pas d'entrée (à part les all in wonder et vivo)

Salut NIKOSIX !

Oui justement parlons en de ma CG pas moyen de capturer la video,...............c'est une "Leadtek ti 4200 a250 le MY VIVO" !! et je n'ai pas réussi a avoir le bon pilote pour faire fonctionner tout ça ! :P

A moins que tu est une idée toi pour me le faire fonctionner...............j'ai donc installer le pilote "77 72" nvidia et je voulais installer le pilote "WDM" et la pas moyen de le faire fonctionner...................il ne voulais pas s'installer correctement.............!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc pour suivre ton conseil et aprés plusieurs recherche je suis aussi tombé sur cette carte "Pinnacle 500 pci" !

et je me suis dit que ce serais la bonne solution !

Et comme tu dit,je pense que c'est la bonne carte qu'il me faut,je vais donc la commander ! :-P

Juste pour voir j'ai aussi pensé a la "Movie box deluxe" de chez Pinnacle tu en pen se quoi ??

Merci pour ton aide !

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

à premiere vue elle a les mêmes fonctions. à toi de voir si l'externe est plus pratique pour toi et si ça vaut la différence de prix.

pour ta carte vivo, je suis pas sûr que ce soit du coté des pilotes qu'il faille regarder mais plutot vers les soft d'acquisition.

il y en avait surement un de fournis avec ta carte.

Modifié par NIKOSIX