Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re guigui149176620

Est-ce-que sa serait posible de réinstaler explorer.exe ou le réparer sans rien perdre sur le pc si oui comment.

Réinstaller l'explorateur? Je te demandais si tu avais le cd d'xp pour faire une réparation de windows sans perte de données(très efficace!).Est ce qu'on peut t'en prêter un?? Si oui, voilà la marche à suivre =>

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Ca serait à mon avis la meilleur solution : elle est efficace,simple,et elle permet de résoudre les problèmes que tu rencontres (des fichiers système sont peut être corrompus).

Tes rapports sont propres!

Dis moi si tu peux faire cette manip, sinon je trouverai autre chose :P

Posté(e)

Malheureusement, non!=>

Il faut utiliser un CD correspondant à la même version de Windows déjà installé (2000 Pro, XP Home, XP Pro, XP Pro Corporate, ..)

On ne peut pas, par exemple, réparer un Windows XP PRO Corporate par un XP HOME ou XP PRO, ou l'inverse, ...

c'est ennuyeux...! pas moyen de récupérerle bon cd??

Posté(e) (modifié)

dis moi est ce que tu utilises TuneUp WinStyler depuis longtemps? quand t'es tu apperçu du problème(as tu installé un logiciel entre temps?)

Edit: assure toi que l'espace réservé àla restauration est suffisant: il faut au minimum 200 mo ! Donc jette un oeil sur tous tes lecteurs (partitions de disque dur) et regarde l'espace disponible.

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Re,

Je me sert de tuneup depuis longtemp jamais eu ce probleme auparavant avec tuneup pour la restauration il ya l'espace sufissant, ce probleme est apparue depuis environ une semaine j'ai utiliser un logicielle pour netoyer les entres du registre mais depuis j'ai desinstaler se logiciel (registry cleaner) de mon pc voila

Posté(e)

Re,

Probleme résolue de la maniere suivantes:

1. Menu démarrer, exécuter.

2. Dans cette fenêtre, taper regsvr32 jscript.dll, puis click OK.

3. Click OK.

4. Menu démarrer, exécuter.

5. Dans cette fenêtre, taper regsvr32 vbscript.dll, puis click OK.

6. Click OK.

Posté(e) (modifié)

salut guigui149176620 :-P

Désolé de pas avoir pû te répondre :P (on cavale un peu!!)c'est une soluce qui a déjà fonctionné pour un internaute qui était venu pour la même raison, j'aurais dû y penser...content en tout cas que tu ais trouvé par toi même et merci de faire partager ta soluce :P

Si tu n'as plus d'autre souci, tu peux éditer ton titre et mettre"résolu" :-(

Modifié par charles ingals