Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche Developpeur PHP


RSZ

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je recherche actuellement une personne interessée pour un petit projet collaboratif et bénévole (dans les grandes lignes il s'agit d'un mini-site de gestion de chansons).

Je ne sais pas si une telle démarche est appréciée ici, si celà dérange, supprimez-moi :P

 

Merci,

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un projet de développement, tu peux toujours, le créer sous sourceforge, ce qui te permettra de bénéficier de pas mal d'outils d'assistance au développpement communautaire (serveur CVS, suivi de bugs, téléchargement...)

Mais tu pourrais déjà détailler un peu plus ton projet ici, quel est le langage utilisé, à quel public sera destiné le mini-site, quel volume de données tu pense gérer... Disons qu'il faut définir un début de cahier des charges :P

 

Ha oui aussi, puisque celà concerne des chansons, il est important de savoir ce que tu as le droit de diffuser... attention aux droits d'auteur !

Modifié par mediaforest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est vrai que je n'ai pas donné assez d'infos :P Alors ce serait du PHP/SQL et voici des images qui valent mieux que des mots : http://clames.free.fr/original/

 

Précision : il ne s'agira que d'extraits musicaux d'environ 30 secondes, en qualité basse. Je ne pense pas avoir de soucis vis-à-vis de la loi dans ces conditions.

A priori il s'agit d'un développement assez simple, mais je n'ai que trop peu de connaissances en PHP/SQL pour m'y atteler seule.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si l'apprentissage ou le perfectionnement à la programmation en PHP n'est pas un élément prépondérant de ton projet, tu devrais plutôt te tourner vers l'utilisation d'un CMS (gestionnaire de contenu) tu en trouveras des tas, entre autres le système utilisé et développé par wikipedia ( http://meta.wikimedia.org/wiki/MediaWiki/fr ) ou bien les grands standard comme PHPNuke, ou certains moins connus comme textpattern, mambo...

L'intérêt de ces outils étant qu'une fois la phase d'apprentissage passée (plus ou moins longue selon l'outil choisi) tu n'a plus qu'à gérer le contenu, sans avoir à passer tout ton temps sur le développement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles ne me convient pas, je voudrais coder mon propre site (suivant les captures) et ne pas avoir à installer un package dont la plupart des modules me seront inutiles, c'est pour çà que je cherche quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le code est "ouvert", tu peux aussi récupérer ce dont tu as besoin, dans les outils existants. Je pense à des modules "standard" comme l'autentification des utilisateurs, le téléchargement de fichiers, l'interface d'assistance à l'édition d'articles (comme celui utilisé ici :P ) il y a beaucoup de choses à récupérer, avec la possibilité de modifier le code pour l'adapter plus précisément à tes besoins, sans avoir à totalement "réinventer la roue" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autentification des utilisateurs, le téléchargement de fichiers, l'interface d'assistance à l'édition d'articles (comme celui utilisé ici :P )

Bonsoir,

 

Je n'ai pas besoin de tous ces modules et fonctions :P Je vais continuer à rechercher quelqu'un qui pourrait me coder cette petite application maison, merci pour tes réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes quand tu dis que tu n'as pas besoin de ces fonctions, ou alors tu n'as pas bien évalué tes besoins...

exemple :

o4.png

 

- Les entrées sont proposées par des internautes ils ont un pseudo et une adresse référencée => il faut un module pour authentifier ces "utilisateurs" avant de leur permettre de "poster" des données.

 

- Le formulaire permet de proposer une chanson, d'envoyer l'image de la pochette et et un sample => il faut un module pour gérer l'upload de ces fichiers

 

- Et pour tout le reste : description des entrées avec illustration, liens, référence, recherche de mot-clés, filtrage par thèmes, par auteur, par date => module de gestion d'articles.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...