Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ; j'étais passé vous faire un coucou il y a une quinzaine de jours au sujet du Pc de ma tit' Belle - Soeur qui avait pas mal de soucis ; depuis elle l' a récupèré , à l'arrache et ça m'avait passablement gonflé , au point que je ne voulais plus entendre parler de sa machine , mais bon , ben voilà les liens familliaux sont les plus forts et me revoilà afin d'essayer de trouver une solution

Je lui ai proposer de prendre directement contact avec vous mais elle ne veut pas , soit disant qu'elle n'y connait rien et ne comprendra pas ; elle a pas tort sur toute la ligne mais bon le principe du bouche à oreille suis pas sûr que l'on s'en sorte ..... m'enfin si quelqu'un à un brin de patience on pourra peut - être faire quelque chose :P

Voilà où elle en est actuellement :

- Le Pc tourne à peu près ; si elle fait un Scan via Housecall de Trend hormis quelques keks RaS mais des failles de sécurité sont détectées ( MàJ omises à la base ) et elle ne peut les installer en direct si elle passe par le site de Crosoft et les télécharge tout va bien , tout du moins jusque là car l'installation échoue

Le Pc a été décapé en long en large et travers , log HjT et Ewido dans les mains des sécuritaires , il avait été acheté il y a un peu plus d'un an sur un truc style Camif , C'est un Packard

Voilà si vous avez une ou plusieurs idées ben on se téléphone et on se fait une bouffe

merci par avance

@micalement

Posté(e)

Salut lolokiss

Pourrais tu au moins nous dire l'OS (je suppose XP) et surtout quel service pack ?

Et ce qui s'affiche à l'écran quand l'instal échoue ? quel message d'erreur ?

Bonne journée.

Posté(e)

OUPS MESSIEURS , bonjour tout dabord:

Bon comme je vous l'ai dit le Truc je l'ai plus entre les mains; mais de ce que j'en sait il sagit de Xp famillial kité Sp2 quant au message d'erreur il sagirait d'un truc style l'installation à été interrompue suivi d'une fermeture systèmatique de Windaube installer

merci à vous

@micalement

Posté(e)

Bonjour;

il est peut être possible que le catalogue des fichiers téléchargés soit abîmé. Pour le nettoyer, créer un fichier BAT, et y insérer le code suivant:

net stop wuauserv
net stop bits
net stop cryptsvc
rmdir /s /q %systemroot%\SoftwareDistribution
mkdir %systemroot%\SoftwareDistribution
net start wuauserv
net start bits
net start cryptsvc

Relancer alors Windows Update.

Si ça ne fonctionne toujours pas, le service de cryptographie devra être épuré, ainsi que le dossier system32\catroot2:

sc config cryptsvc start=auto
net stop cryptsvc

rmdir /s /q %systemroot%\system32\catroot2
mkdir %systemroot%\system32\catroot2

regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 cryptext.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 licdll.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 regwizc.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 wintrust.dll

net start cryptsvc

Ouf!

J'espère que la manip pourra aider.

Posté(e)

Merci Fantasio , disons qu'il est probable que ça puisse m'aider mais je fais comment ??

je ne connais pas du tout

@micalement

Posté(e)

Bonjour;

simplement utiliser le bloc-notes et créer un fichier "trucmuche01.bat" dans lequel tu copies le premier code et un fichier "trucmuche02.bat" où tu copies le second code.

Lancer "trucmuche01.bat" et tester Windows Update.

Si pas de résultat, lancer "trucmuche02.bat".

Voilà.

(C'est à cause de mon prof d'informatique que mes fichiers s'appellent toto.cmd ou nimportequoi.lnk)

Posté(e)

Hello Fantasio

Bon j'ai suivi tes conseils et ai crée scrougneugneu01.bat & gloubiboulga02.bat et ai rangé ça sur mon bureau en attendant de les envoyer via un joli courrier électronic à l'interressée . Il faut que que je lui demande de ranger ça où ? J'ai vu que tu faisait allusion au Syst32 est- ce l'emplacement privilègié ou si elle pose ça n'importe où sur le disc dur ça fonctionne ? Merci pour ta patience

Désolé mais pas habitué à manipuler ce type de Schtroumpf ! :P

@micalement

Posté(e)

Bonjour;

elle peut placer les fichiers où elle le désire.

La variable d'environnement %systemroot% renvoie au répertoire Windows quel que soit son chemin d'accès.

Si tu as la recette originale du gloubiboulga, je suis preneur, Casimir ne voulant plus la divulguer (il serait question qu'il vende la licence à Crosoft).

Posté(e)

Salut Fantasio ,et tous les autres

j'ai transmi le fichier .Bat à l'interressée et attends des news dès que ; je fais signe , merci pour les infos

@micalement