Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création d'un CD regroupant des sites internet

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je souhaite réaliser un CD avec plusieurs sites internet telechagés (traitant d'une maladie rare) pour le montrer à une institutrice.

Or je souhaite lui faciliter la "navigation" sur le CD.

-avec une page de présentation : comment inserer des liens hypertext sans connaitre son lecteur CD : D:, ou E: par exemple.

- comment faire un CD qui demarre seul.

- ...

Comment faire ?

pour l'instant j'ai sur mon disque dur une copie des 4 sites telechargé.

D'avance merci

Posté(e)

Bonjour;

si tes sites sont en HTML, il suffit de copier les répertoires sur le CD.

Crées alors un fichier "index.htm" à la racine du CD, que tu personnaliseras, les hyperliens seront des liens relatifs et non absolus ( ex: <a href="site_1/index.htm">Raccourci vers le premier site</a>)

Pour le démarrage automatique, créer un autre fichier avec le bloc-notes, appelé "autorun.inf".

Y placer les lignes suivantes:

[autorun]
ShellExecute=index.htm
icon=index.htm

Grâce à "shellexecute", Windows lancera l'application par défaut gérant les fichiers HTML.

Attention toutefois, "shellececute" n'est pas pris en charge par Windows 98.

Une alternative, moins élégante du fichier "autorun.inf" est:

[autorun]
open=command /c start index.htm
icon=index.htm

Si la machine est en Linux, créer aussi un fichier nommé "autorun" (sans extension), comme suit:

#! /bin/sh
htmlview index.html

Attention, toujours, dans la pléthore des ditributions, certaines ne sauront peut-être pas correctement exploiter "htmlview".

Si la machine est en MacOS, il existe une méthode avec mkisofs, qui peut générer des autoruns pour les trois plateformes, mais plus complexe.

Posté(e)

Bonjour;

si tes sites sont en HTML, il suffit de copier les répertoires sur le CD.

Crées alors un fichier "index.htm" à la racine du CD, que tu personnaliseras, les hyperliens seront des liens relatifs et non absolus ( ex: <a href="site_1/index.htm">Raccourci vers le premier site</a>)

Pour le démarrage automatique, créer un autre fichier avec le bloc-notes, appelé "autorun.inf".

Y placer les lignes suivantes:

[autorun]
ShellExecute=index.htm
icon=index.htm

Grâce à "shellexecute", Windows lancera l'application par défaut gérant les fichiers HTML.

Attention toutefois, "shellececute" n'est pas pris en charge par Windows 98.

Une alternative, moins élégante du fichier "autorun.inf" est:

[autorun]
open=command /c start index.htm
icon=index.htm

Si la machine est en Linux, créer aussi un fichier nommé "autorun" (sans extension), comme suit:

#! /bin/sh
htmlview index.html

Attention, toujours, dans la pléthore des ditributions, certaines ne sauront peut-être pas correctement exploiter "htmlview".

Si la machine est en MacOS, il existe une méthode avec mkisofs, qui peut générer des autoruns pour les trois plateformes, mais plus complexe.

MERCI pour ta réponse complete.

Ca a marché

J'ai fais un petit fichier HTML avec Word (index)

,je viens de graver un disque re-inscriptible au cas ou, j'avais un peu peur des liens relatifs.

Autorun: nickel

normalement c'est bon pour demain