Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'arrive plus à me connecter sur certains sites web : sites sécurisés (hotmail), apparemment, tous les sites qui utilisent javascript et sites qui demandent nom utilisateur, mot de passe (type price minister)...

Y-a-t-il une configuration particulière?

j'ai fait auparavant les manips "désinfecter windows" posté par tesgaz !!! aurais je oublié une manip ou de remettre qque chose en place ??

ah, aussi, quand les fenêtres s'ouvrent : impossible d'afficher la page, il y a erreur DNS...

merci d'avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue :P

je n'arrive plus à me connecter sur certains sites web : sites sécurisés (hotmail), apparemment, tous les sites qui utilisent javascript et sites qui demandent nom utilisateur, mot de passe (type price minister)...

Y-a-t-il une configuration particulière?

Quel navigateur utilises-tu ? De quel manière est-il configuré ?

ah, aussi, quand les fenêtres s'ouvrent : impossible d'afficher la page, il y a erreur DNS...
Peux-tu donner des détails sur ta connexion ? Fournisseur d'accès ? Routeur ou non ? etc Modifié par odSen
Posté(e)

Bonjour, merci de prendre en compte ma requête,

J'utilise Internet Explorer,

la manière dont il est configuré : j'ai tout remis en reglages par défaut, ne sachant plus où toucher,

j'ai une connexion adsl avec un modem

mais des choses en plus apparaissent, plus moyen de lire un fichier sur le lecteur windows média, dans démarrer, l'outil rechercher apparait mais on ne peut que fermer la fenêtre...

j'ai essayé d'installer un logiciel java mais impossible de l'éxécuter...

je pète littéralement un plomb...

le plus simple ne serait il pas de tout formater et réinstaller ??

merci de votre aide, je savais que j'atais blonde, mais à ce point ...lol

Posté(e)

On va essayer de régler les problèmes dans l'ordre.

La plupart des pages te renvoient une erreur de DNS ?

Dans ce cas tu dois avoir un problème avec le serveur DNS de ton FAI.

- Peux-tu me préciser ton fournisseur d'accès ? (Wanadoo, Cegetel...)

Peux-tu aussi me dire ce que tu vois dans :

Panneau de configuration / Connexions réseau / Clic droit sur l'icône représentant ta connexion par modem, propriétés / Dans les petites cases, sélectionner "Protocole Internet TCP/IP" et faire afficher les propriétés.

- Est-ce que "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" est coché ?

- Sinon, quelles-sont les adresses indiquées ?

Tu me dis que tu utilises Internet Explorer.

Il faut que tu saches tout de suite que ce n'est pas un navigateur recommandé, surtout en terme de sécurité.

Jette donc un oeil à cette page pour choisir un autre navigateur : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/navigateur.php

Internet Explorer apporte beaucoup de soucis...

je pète littéralement un plomb...

le plus simple ne serait il pas de tout formater et réinstaller ??

En effet, péter les plombs avec Windows, ça arrive souvent :P

Formater n'est pas toujours la meilleure solution, et dans ton cas il est possible de résoudre tes problèmes autrement. Faut juste avoir un peu de courage :P

Posté(e)

alors dans l'ordre aussi

fournisseur d'accès : wanadoo

obtenir les adresses de serveurs automatiquement n'est pas coché,

et les serveur sont :

DNS préféré 85.255.113.90

auxiliaire 85.255.112.5

si j'installe un autre naviguateur, faut il que je désinstalle Internet Explorer avant d'en installer un autre ???

Posté(e)

Essaie de remplacer ces adresses par celles-ci :

DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2

DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129

Ca change quelque chose à ta navigation ?

si j'installe un autre naviguateur, faut il que je désinstalle Internet Explorer avant d'en installer un autre ???
Non, tu peux utiliser plusieurs navigateurs. D'ailleurs, il faut conserver Internet Explorer car certains modules de Windows dépendent de lui.
Posté(e)

et bien j'ai installé Mozilla en suivant vos conseils,

et plus aucun problème, je l'ai mis en navigateur par défaut,

pour l'instant, toutes les pages où je n'arrivais plus me connecter s'ouvrent

merci beaucoup et félicitations pour votre site, très bien fait (clair, facile d'accès et efficace)

a bientôt et encore merci...

Posté(e)

Content que ça fonctionne bien :P

Si tu as de nouveaux des soucis de connexion, n'hésite pas.

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P