Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une petite question à vous poser car j'ai un peu peur.

Lorsque j'ouvre mon boitier et que je le laisse pour travailler, jouer, etc ma carte graphique est à environ 39~40°C, et lorsque je referme le boitier elle affiche 51°C, est-ce vraiment inportant? ou je ne craint rien pour ma 6600gt (et son ventirad zalman vf700)

Merci pour vos réponses les plus présices.

Posté(e)

Salut

Pour avoir eu la meme carte avec le meme ventilo dans un boitier au refroidissement peu convaincant, je te dirait bien que 51° est une température normale car je crois que j'avais la meme chose à +ou- 1° pret, sans rencontrer le moindre pmrobleme.

Posté(e) (modifié)

Aucun probleme les GPU ne sont vraiment en danger qu'une fois au dessus de 90° alors tu as encore de la marge.

EDIT : Grillé par schmeu :P

Modifié par gweno
Posté(e)

EDIT : Grillé par schmeu :-P

:P Nanana :P

Posté(e)

Mon neveu à une 6600gt avec le ventilo d'origine et la temp est de 51° boitier fermé donc la tienne avec un zalman à une température pas normal ,pense à mieux ventilé ton boitier en principe avec un zalman tu dois être vers les 35° à 40° maxi en idle boitier fermé .

Imagine au moment des grosses chaleurs ce que donnera ta température et rien qu'au niveau du composant moins chauffe sera meilleur pour la durée de vie des pièces.

Posté(e)

Mon neveu à une 6600gt avec le ventilo d'origine et la temp est de 51° boitier fermé donc la tienne avec un zalman à une température pas normal ,pense à mieux ventilé ton boitier en principe avec un zalman tu dois être vers les 35° à 40° maxi en idle boitier fermé .

Imagine au moment des grosses chaleurs ce que donnera ta température et rien qu'au niveau du composant moins chauffe sera meilleur pour la durée de vie des pièces.

Ouais sur après cela du boitier, de sa ventilation et de sa température ambiante. Faut voir. Moi franchement avec mon boitier j'ai réussi à pas dépasser 45° en pleine hiver avec 18° dans la pièce. Le résultat aurait sans doute été meilleur avec un autre.

Posté(e)

Ok,

je monte a cette temperature car j'ai mis de la mousse isolante un peu donc... mais je vais faire en sorte que mon pc s'aère un peu plus par l'arrière,

merci beaucoup pour ses réponses très précises qui m'ont permis de laisser le boitier fermé :P

Posté(e)
*.|W()Lf' date='lundi 08 mai 2006 à 14h36' post='734020']

Salut à tous,

J'ai une petite question à vous poser car j'ai un peu peur.

Lorsque j'ouvre mon boitier et que je le laisse pour travailler, jouer, etc ma carte graphique est à environ 39~40°C, et lorsque je referme le boitier elle affiche 51°C, est-ce vraiment inportant? ou je ne craint rien pour ma 6600gt (et son ventirad zalman vf700)

Merci pour vos réponses les plus présices.

Salut,

J'ai la même carte graphique que toi et sans jouer je suis déja à 45 °C (113 °F)

Donc je pense que c'est normal