Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Win2000Professional]Problème de mémoire virtuelle!


Lonsgroup

Messages recommandés

Salut

 

Si toute les solutions qu'on ta donné ne marche pas. Essaye de desactive tout ce que tu as au demarrage en executant ms config. Ensuite si tu n'as pas le message tu les réactive un par un et tu verras qu'elle est le programme qui te prend de la mémoire. Defragmente aussi ton disque dur. Pour tester ta memoire tu peux utiliser memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton disque dur est peut etre trop plein. Essaye de supprimer des programmes inutile ou rajoute un disque dur si tu peux. Verifie si tu n'a pas des programmes malicieux qui te prend de la memoire. Mais ce qui m'embete c'est que tu n'es que 20mo de memoire virtuel. reverifie ce que les autres ton indiqué. As tu tester ta memoire avec memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

vraiment désolé de n'avoir pu revenir avant, mais je suis dépendant des travaux de France Telecom sur ma ligne. Voici mon débit, pou info, sur ma ligne ADSL 2 Mo:

bp2meg1wv.jpg

Moins rapide que mon vieux Winmodem, et je me fais éjecter par le système de sessions IPB du forum!

 

Bref,

je pense que pour commencer, tu peux essayer de forcer Windows à régénérer une mémoire virtuelle, en allant dans les propriétés du poste de travail, etc... et indiquer pou C: "pas de mémoire virtuelle", dire OK au message d'alerte du système et redémarrer.

Après le redémarrage, reconfigurer une mémoire virtuelle pour C:, avec les valeurs précédemment conseillées: minimum à 1.5 fois la valeur de la RAM, maximum 3 fois.

En cas de non retour à la normale, faire la manip du message N°9:ici

 

Parmi les applications qui gênent la mémoire virtuelle, outre Symantec, il y a aussi le package Intel Application Accelerator, qu'on conseille de désinstaller et de mettre à jour, si tant est qu'une telle surcharge du système soit nécessaire, au vu du peu d'améliorations que ce soft apporte.

 

Pour info, est-ce que tu as récemment débranché un lecteur de disque secondaire?

Mes excuses pour les éventuelles fautes d'orthographe, je tape à la volée et j'ai peur de ne pas avoir le temps de me relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ohio

J'ai deja viré pleins de chose sur mon pc... et il y a assez de place!

J'ai verifié aussi avec Hijackthis, Ad-Aware et Spybot et il y a rien...

Par contre je n pas testé ma mémoire avec Memtest... (ça peut-être utile? y a t'il une marche à suivre pour ce logiciel?)

 

 

 

Salut Fantasio

Ce n'est pas grave au point ou j'en suis je ne suis pas à un jours prêt...

Alors j'ai fais ce que tu m'as indiqué mais rien de nouveau...

Je ne crois pas que j'aille le package «Intel Application Accelerator»...

Pour répondre a ta question non j'ai pas débranché un lecteur de disque ou autre...

C'est pas grave pour les fautes d'orthographes je pense que j'en fais plus que toi...

 

Sinon en rajoutant de la RAM est ce que cela peu arranger les choses?

 

 

J'ai aussi un autre problème maintenant...

Depuis que j'ai viré un compte utilisateur (en espèrant que cela puisse arranger mon problème comme m'avait preconisé BaK) le logiciel Skype ne marche plus...

J'arrive bien a me connecter... mais personne vois que je suis online, impossible d'envoyer des messages ou de reçevoir des appels...

J'ai desinstallé et réinstaller au moins 6 fois (créer un nouveau pseudo)... mais c'est toujours la même chose...

Hallucinant...

 

D'avance merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour memtest il n'y a rien de speciale. tu le laisse tourner et il t'indiquera si tu as des erreurs. Bien sur si tu as plusieurs barrette il faudra les tester une par une.

 

Pour ta memoire virtuelle adapte cette methode pour xp sur ton win2000:

Mémoire virtuelle - Fixer une taille pour le fichier d'échange

 

Bien que Windows XP gère parfaitement bien la mémoire virtuelle et qu'un paramétrage spécifique ne soit pas recommandé, un maximum et un minimum peut être défini pour le fichier d'échange (pagefile.sys). Procéder comme suit pour disposer d'un fichier d'échange de taille fixe non fragmenté:

 

Cliquer du bouton droit sur Poste de travail et sélectionner Propriétés (ou plus directement: Windows+Pause)

 

Sous l'onglet Avancé, cliquer sur le bouton Paramètres de la rubrique Performances

 

Sous l'onglet Avancé, cliquer sur le bouton Modifier, sélectionner le lecteur système. Le paramètre actuel est sans doute l'option par défaut Taille gérée par le système.

 

Cocher l'option Aucun fichier d'échange. Confirmer en cliquant sur le bouton Définir et redémarrer l'ordinateur

 

Au retour en session, ouvrir l'explorateur Windows et vérifier que le fichier pagefile.sys a disparu de la racine du lecteur système. S'il persiste, le supprimer.

 

Cliquer du bouton droit sur le lecteur système (ou le lecteur qui va accueillir le fichier d'échange), sélectionner Propriétés, puis sous l'onglet Outils, cliquer sur Défragmenter maintenant.

 

Après défragmentation, retourner dans les propriétés du système et définir la taille du fichier d'échange en sélectionnant le lecteur système ou un autre lecteur, en fixant un minimum et un maximum (l'idéal afin d'éviter une fragmentation est de définir le même chiffre pour les deux extrêmes) et appuyer sur Définir.

 

Quitter les Propriétés du système et redémarrer l'ordinateur.

Note: Si l'espace disque sur le lecteur système est insuffisant pour accueillir le fichier d'échange, il est parfaitement possible de le répartir sur plusieurs partitions. ATTENTION: il est impératif que ces partitions soient sur des disques physiques distincts. En effet, situés sur le même disque, le fichier d'échange obligerait la mémoire à faire des aller et retour incessants ce qui peut "fatiguer" inutilement les têtes de lecture.

 

D'autre part et toujours pour accélérer la tâche et éviter un va et vient des têtes de lectures, il est recommandé de placer le fichier d'échange sur le lecteur système ou sur des partitions contenant des fichiers systèmes ou des programmes fréquemment appelés par le système.

 

Voir également

 

http://aumha.org/win5/a/xpvm.htm, en anglais mais très intéressant. J'en prépare une traduction.. patience :P

Pagefile.sys

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Mémoire virtuelle - Définir les besoins

 

Parmi les anciennes habitudes auxquelles renoncer immédiatement, figurent les cœfficients de multiplication de la RAM pour définir la taille du fichier d'échange. La meilleure méthode pour définir les besoins, est de procéder comme suit:

 

Vérifier que le fichier d'échange est bien défini sur Taille gérée par le système (voir ci-dessus)

 

Par Ctrl+Alt+Suppr (Ctrl+Maj+Echap pour les ordinateurs membres d'un réseau), ouvrir le Gestionnaire de tâches et afficher l'onglet Performances

 

Lancer plusieurs programmes parmi les plus gourmands en mémoire et travailler quelques minutes. Vérifier la taille utilisée pour le fichier d'échange (graphique Util. du fichier. sous l'onglet Performances du Gestionnaire de tâches). Relever la taille.

 

Retourner dans les Propriétés du système et définir un maximum et un minimum en fonction de la taille relevée + 50 mo.

 

Tester pendant quelque temps et, si nécessaire, augmenter la taille de la mémoire par tranche de 20 mo.

Autre procédure

 

L'Analyseur de performances peut également servir à définir les besoins en mémoire virtuelle:

 

Sélectionner Performances dans les Outils d'administration du Panneau de configuration ou l'ouvrir par Démarrer/Exécuter... (Windows+R), saisir perfmon.msc

 

Sélectionner Moniteur système. Pour mesurer l'utilisation du fichier d'échange, il ajouter le compteur correspondant en cliquant du bouton droit dans la partie droite de la fenêtre et sélectionner Ajouter des compteurs.

 

Dans la liste déroulante Objet de performance, sélectionner l'entrée Fichier d'échange.

 

Parmi les éléments sont apparus dans la zone des compteurs, activer les options Tous les compteurs et Toutes les instances. Cliquer sur le bouton Ajouter. Refermer la boîte de dialogue pour afficher l'analyse des performances.

 

Les compteurs sont présents et les mesures ont débuté. Lancer les programmes les plus gourmands ou ceux le plus fréquemment utilisés (Par exemple, ouvrir des documents dans Word et Excel, ouvrir Outlook Express ou MS Outlook, afficher une page Web dans le navigateur. Si le multimédia est un domaine de prédilection, ouvrir les applications graphiques, audio et/ou vidéo.)

 

Effectuer quelques actions dans les différents programmes afin que le fichier d'échange soit sollicité. La simple ouverture de programmes ne suffit pas à tester l'usage de la mémoire visuelle.

 

Au bout de quelques minutes, examiner le résultat des indicateurs de performances dans la fenêtre du Moniteur système. Cliquer sur les différents compteurs de la liste pour en afficher les valeurs. L'élément prépondérant est la valeur maximale correspondant au fichier d'échange.

 

Si les valeurs se situent entre 40 et 50%, le fichier d'échange actuel est trop grand. Dans ce cas, il faut réduire sa taille. En fixant les nouvelles valeurs, prévoir une marge de sécurité (tampon) de 20%.

Par exemple, si le fichier d'échange utilisé à 50% pendant l'exécution des programmes les plus gourmands de votre système est fixé à 800 Mo, définir les nouvelles valeurs à 560 Mo.

 

Redémarrer l'ordinateur et procéder à un nouveau test.

Attention: Même en disposant de mémoire vive, il ne faut surtout pas choisir l'option Aucun fichier d'échange (sauf momentanément, pour certaines tâches de maintenance ou pour supprimer un fichier pagefile.sys corrompu)

 

Voir également http://aumha.org/win5/a/xpvm.htm, en anglais mais très intéressant. J'en prépare une traduction.. patience :P

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Mémoire virtuelle - Définir dans le Registre

 

Si les paramètres de minima et maxima définis pour la mémoire virtuelle dans les propriétés du système ne veulent pas s'appliquer, essayer de les modifier dans le Registre:

 

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

 

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management et en faire une sauvegarde.

 

Dans le volet droit de la clé, double-cliquer sur la valeur PagingFile

 

Vérifier que le chemin et les minima/maxima sont correctement définis dans les données de la valeur. Le cas échéant, les modifier. (Exemple: C:\pagefile.sys 256 766 signifie que le fichier d'échange est enregistré à la racine du lecteur C avec un minima de 256 et un maxima de 766)

 

Redémarre l'ordinateur

 

Je nesais plus sur qu'elle site j'ai trouve cela désolé.

 

Pour skype regarde dans le reglage de tes options de filtre si tu accepte les appels et les messages de tes contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...