Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réduire le nombre de couleurs d'une image


lilium

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et a tous :-(

Ma version d'évaluation de paint shop pro à échue :-P ....

Je me rabat donc sur des freewares comme Paint.Net, Pixia ou Gimp.

Malheuresement, ayant eu l'habitude (30 jours... :P ) avec paint shop pro, de réduire facilement le nombre de couleurs d'une image (passer à 16 couleurs soit 4 bits), je n'y arrive pas avec les autres; que ce soit paint .net ou Gimp.

Je vais faire un bootskin, et pour cela il me faut réduire le nombre de couleurs de mon image de départ.

Quelqu'un pourrait il m'aider ou m'indiquer la marche à suivre (ce qui, en soit, est la même chose, mais il est tard.. :P )

Merci beaucoup.

Modifié par lilium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les 2 logiciels free que j'utilise, à savoir Photofiltre et XnView, permettent de réduire le nombre de couleurs. Tu peux trouver Photofiltre dans la zone de téléchargement du ZEB, par contre pour XnView je ne sais pas mais un coup de Google et tu le trouveras facilement. Ils ne prennent pas beaucoup de place, et ils sont assez efficaces tous les 2.

 

Pour Photofiltre, c'est dans le menu Image / Mode / Couleurs indexées.

Pour XnView, dans le menu Image / Convertir en Couleurs :P

 

OUPS, grillé par sam2933 :P ... mais je n'utilise pas Gimp car il est un peu trop compliqué pour moi. Un peu usine à gaz, non ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

merci douds, merci sam2933!!

Je possède également photo filtres (simple et éfficace)

Vos conseils ont été les bienvenues!

J'vous paye un verre tiens :P (comment ça pas d'alcool douds :P ...)

Modifié par lilium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Invité

salut,

 

j'ai un piti soucis pour passer en 16 couleurs...

 

en faisant vos manip avec photofiltre et xnview, j'enregistre, ferme le programme,

et quand je rouvre l'image dans photofiltre le curseur est a nouveau sur 256 couleurs.

 

probleme constaté en niveau de gris et couleur

 

qqn peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Réduire le nombre de couleurs d'une image

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...