Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking Sempron


NoNo605

Messages recommandés

Désynchronisation de la RAM si nécessaire

Abaissé le coefficient HTT (si géré par ton proc')

Soit les 2 premières précautions d' usage si le proc' ne monte pas en restant synchro .

Test de ton overclocking avec SUPERPI et PRIME95 pour voir si le proc' reste stable avec sa nouvelle fréquence . Et dernière précaution , surveiller la température .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai donc tester d'overclocker mon AMD Sempron 2800+ ce matin. Il était en 166 x 12. J'ai commencé par le mettre a 166 x 12.5/13 => Résultat, il tenait mais cela ne changé pas grands choses. Je l'ai donc monter à 166 x 14. Et là, plus moyen de redémarrer le PC. Alors a 07h30 du matin les boules quoi :P . Je me suis dit que la RAM ne suivait pas, donc j'ai pris la RAM du PC de mon père et je l'ai mise sur le mien. Toujours pareil. J'ai donc dû appliquer la solution de "CLEAR CMOS" et le PC est reparti. J'ai dû reconfigurer la vitesse du proc' de base (166 x 12), la date et l'heure. Voilà donc je pense que je vais le laisser tel quel, il est très bien comme ça mon Sempron 2800+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer le coefficient multiplicateur ? de plus en plus rare ça ! Généralement , on peut le baisser mais pas l' augmenter . C' est 166 (soit le FSB) qu' il faut augmenter , pas le coeff' . Si ce n' est pas possible , alors tu dois pouvoir baisser cette valeur sur 133 et là tu peux maintenant augmenter le coeff' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , à priori ton SEMPRON est à FSB 333 Mhz , donc tu ne touches pas au coefficeint car il tourne déjà à sa fréquence normale (166 X 12 soit 1992 Mhz de fréquence proc' et 166 X 2 soit 333 pour arrondir de FSB) . Si cela est possible , il va falloir descendre le FSB sur 133 au lieu de 166 (ce qui te donnera une fréquence proc' de 133 X 12 = 1596 Mhz) . A partir de là , tu peux augmenter progressivement le coef' (ne lui colle pas un coef' de 20 d' un coup quand meme :P ) ce qui aura pour conséquence de ré-augmenter la fréquence du proc' . Il faudrait que tu me donnes la valeur maxi que tu peux appliquer à ton coef' quand meme . Et ne prends pas pour argent comptant ce que je te dis . Je connais mal ces anciens processeurs et je souhaiterais aussi avoir l' avis d' autres membres sur ce sujet . Cependant rassures-toi , tu ne casseras rien . Si ça plante , tu refais un ClearCmos pour tout remettre d' applomb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...