Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Avant de formater, as-tu fait le test-mémoire conseillé par Toto84 ?

Ce problème lié à la ram est souvent cité sur le Web : certains ont pu le résoudre avec une barrette de ram neuve (si la ram est réellement en cause..., ce que peut démontrer memtest).

Quant à la solution proposée par Pear, il faut voir si un live-Cd moins lourd que Knoppix, peut t'apporter l'outil ntfsfix.

bonjour c es sympa de me repondre mais pr moi c es charabia connait rien a ordi

je ne peut pas faire le test de toto84 puique le pc s eteint toute les 10 min jsuis embete car pas les moyen de faire reparer et puis je peut rien telecharger puisque ce s eteint en 10 min si t a une idee sur procedure a faire c es le bienvenue merci de ta reponse a bientot

Posté(e)

Salut,

Pour télécharger memtest86 tu vas ici : http://www.memtest86.com/ et tu télécharge cette image iso :

Une fois le téléchargement terminé tu dézippe le fichier. (en gros tu double clique dessus il te demande ou tu veux le décompresser (tu réponds sur le bureau). Au final il faut que tu est un fichier qui se termine en .iso

Une fois fais tu grave le .iso sur un cd et tu le met dans ton lecteur. Tu redémmarre et il va lancer le test.

Idée : fais le téléchargement et le gravage chez un de tes amis :P

++

mrci de ton aide je vais essayer :P

Posté(e)

trop triste eeeeeeeeeeee

j ai fait ce qu on ma dit mais ca redemarrepas avec cd rom j ai donc ete ds bios ou j ai tout toucher et j ai vu apparaitre des chiffres et messages

il y avait en autre ecrit 25784 checking ok ramntu ou ntv quelque chose comme ca desole sais plus et depuis j ai encore trifouiller maintenant il repart plus pc ecran noiravec petit tiret j ai du touche ds bios le demarrage par cd et ca marche plus rien sais plus quoi faire j hesite entre par la fenetre ou vide ordure

Posté(e)

Salut,

PC éteint , sur ta carte-mère, fais un clear Cmos( un jumper à changer de position ; voir le livret de ta carte),ou, s'il n'y a pas de broches cmos, enlève la pile, puis remets-la au bout de 10 minutes environ.

Ton bios retrouvera sa configuration par défaut

Posté(e)

salut

j ai enfin reussi a faire memtest il s avere qu il y a 2000 fichiers en rouge du style

test pass failing adress good bad ev-bits count

4 0 000068d44 69001479 06a6c922 6f6dd5d 1

que dois je faire la ram es abime ca veut dire ca

dois je toujours essayer de telecharge knoppix merci de votre aide lei :P

Posté(e)

salut

Ce que tu dit a l'air de ressembler a un virus. Essaye de controler ton disque dur par un antivirus.

Sinon apres ton clear cmos tu auras la solution radical de formater et reinstaller. Mais tu perdras tes données.

Tiens nous au courant

Posté(e)

Desole je n'ai pas vu ton dernier message. D'apres ce que tu dit sur memtest, cela veut dire que ta memoire est hs. Il faut que tu change ta memoire

Salut

Posté(e)

salut tous,

Si tu as plus d'une barrette de Ram installée sur ton PC, tu dois faire le "memtest" sur chacune d'entre elles ; c'est à dire qu'il ne faut en laisser qu'une sur la carte-mére, puis tester la suivante, éventuellement.