Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà mon problème. Le site du constructeur matsonic comporte, à l'heure où j'écris, que des liens morts concernant les cartes mères.

Ce forum a l'air plutôt actif et les gens ne sont pas prit de haut.

Je recherche donc les drivers pour le bios de ma carte mère MS9327E+ sans succès jusqu'à présent. Je pose donc ma demande par écrit sur ce forum. Si quelqu'un pourrait me donner, ne serait-ce qu'une piste que je n'ai pas encore explorée, je lui en serait grée.

Je tiens à rappeller que les liens vers le site constructeur sont morts.

Dans mes recherches, j'ai trouvé un post plus ou moins similaire au miens, mais il n'a pas été apporter de solutions.

Voilà, merci de porter attention à ma demande et dans l'attente d'une eventuelle solution, merci.

Modifié par tinnete

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse Papo.

Le lien vers le fichier de la page que tu m'a donnée ne marche semble-t-il pas.

Je continue toujours à chercher, mais avec de moins en moins d'espoir.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu et chercher un peu avec moi, c'est gentil.

Modifié par tinnete
Posté(e) (modifié)

bjour

j'ai trouver ca mais il faut s'enregistrer ici

bon j'ai trouver autre chose le site est en chinois ici cette fois j'ai telecharger le bios donc tu devrais pouvoir y arriver fait moi un mp si tu n'y arrive pas je l'est sur mon hd je te l'enverrais

pour les pilotes si tu peux identifier les chipset de ta carte on devrais pouvoir les trouver et dit nous aussi sous quel OS tu bosse (xp win98 etc...)

a autre chose sous la ref de ta carte il est tjr fait mention de MS9327E+(USB) et non pas MS9327E+ juste, ta carte est bien usb ?

Modifié par mariolink
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si c'est juste les drivers que tu veux, ta carte mère est à base du Chipset SiS 650GL.

Tu trouveras les drivers pour ce chipset ici:

http://www.station-drivers.com/page/sis.htm

Sinon, j'ai en ce moment en réparation une carte mère MSI-650GLMS, qui a les mêmes jeux de composants, à part peut-être le chipset réseau (Realtek et non SiS 900). Voici le lien où j'ai récupéré les drivers:

http://www.msi.com.tw/program/support/down...?UID=377&kind=1

As-tu pensé à essayer des softs comme Everest ou Sandra Lite?

Modifié par Fantasio
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, merci pour vos réponses et excusez-moi pour ma réponse tardive.

Ma carte est bien une MS9327E+(usb), je bosse sous xp pro et j'ai testé Sandra. Le type de chipset doit être précisé quelque part par Sandra je pense, je regarderai ce soir. Merci pour ton lien Fantasio.

C'est le bios que je cherche en fait, mais je suppose que les derniers drivers de la carte mère seront certainement plus appropriés que les originaux.

Pour ce qui est du site chinois, je l'ai trouvé également mais je n'ai pas osé le télécharger de peur de me retrouver avec un bios en mandarin ou en japonais ^_^

Je crois n'avoir rien oublié. Encore merci à tous

Ah si ! Ton lien, Mariolink, vers le bios. Je l'ai essayé mais aminf, pendant sa vérification m'a dit que ce bios correspondait à la série MS9327E alors que mon ancien bios était un MS9327E+. Donc je n'ai pas voulu insister.

Devrais-je essayer de le forcer avec ce nouveau bios ?

Modifié par tinnete
Posté(e) (modifié)

re bjour

non ne force pas et t'inquete pas le bios sera en anglais pas en madarin

je v essayer de trouver la version + je te tien au courant

bon visiblement tout les site donne ce bios la avec la MS9327E+(usb)

ici

la encore

et ici sur ce site c en anglais mais il parlent tjr du meme bios

et ici encore visiblement c le meme bios pour les trois cartes MS9327E, MS9327E(USB), MS9327D version 031106 et pour la MS9327E+(USB) version 031106

ben voila je ne sais koi tu dire pour le flash c toi qui decide (pense avant tout a sauver l'ancien quoi que tu fasse) c un risque

au faite pourquoi veux tu flasher ton bios tu a un pb particulier et c juste pour avoir le dernier ??

Modifié par mariolink
Posté(e) (modifié)

Le problème de la sauvegarde, c'est que je n'ai pas assez d'espace sur la disquette pour mettre à la fois l'ancien bios et le nouveau ainsi que aminf et evidemment les fichiers nécessaire au boot.

J'ai entendu parler de programme qui formater en disquette boot tout en prenant moins de place que celle créee par winXP. Je vais chercher de ce côté-ci.

Une nouvelle fois, merci :P

Modifié par tinnete
Posté(e)

re

tu dois pouvoir sauver sur une autre diskette, avec mes cartes asus je peut mettre une autre diskette pour sauver la rom

sinon tu ne dis pas pk il te faut mettre a jour le bios, si c juste pour avoir le dernier alors que ton ordi marche, ne change rien c prendre un gros risque, si par contre tu es confronter a des problemes tu pourrais les decrires pour que l'on t'aide eventullement