Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion internet capricieuse


ocinatas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, j'ai de gros problèmes pour me connecter à internet depuis chez moi.

 

J'ai un abonnement ADSL 9 telecom et j'utilise un modem routeur linksys, or lorsque je tente de me connecter, je ne parviens à ouvrir aucune page web ("page non trouvée").

 

Fait troublant, je parviens parfois (mais assez rarement) à me connecter à MSN messenger, et à ouvrir ma boîte hotmail par ce biais, mais sans jamais réussir à atteindre quelqu'autre site que ce soit (ni en tapant l'adresse, ni en suivant un lien hyper-texte, ni par le biais de la barre d'outils google).

 

Merci d'avance de vous pencher sur la question, je me sens tres démuni face à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, j'ai de gros problèmes pour me connecter à internet depuis chez moi.

 

J'ai un abonnement ADSL 9 telecom et j'utilise un modem routeur linksys, or lorsque je tente de me connecter, je ne parviens à ouvrir aucune page web ("page non trouvée").

 

Fait troublant, je parviens parfois (mais assez rarement) à me connecter à MSN messenger, et à ouvrir ma boîte hotmail par ce biais, mais sans jamais réussir à atteindre quelqu'autre site que ce soit (ni en tapant l'adresse, ni en suivant un lien hyper-texte, ni par le biais de la barre d'outils google).

 

Merci d'avance de vous pencher sur la question, je me sens tres démuni face à ce problème.

 

Un petit complément d'information:

 

J'ai mené plusieurs scans Antivir et Ewido, à tout hasard, mais sans résultat: aucune infection n'a été trouvée sur mon ordi.

 

Merci encore d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton navigateur, tu entres un nom de domaine et ça ne fonctionne pas.

As-tu essayé de rentrer directement une adresse IP ?

 

Essaie ceci : http://66.102.9.99/ (c'est google.fr)

 

Fait-nous part des résultats.

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton navigateur, tu entres un nom de domaine et ça ne fonctionne pas.

As-tu essayé de rentrer directement une adresse IP ?

 

Essaie ceci : http://66.102.9.99/ (c'est google.fr)

 

Fait-nous part des résultats.

 

 

C'est noté merci beaucoup! Je posterais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude (ou encore un doute m'habite huhu)...

 

Pensez-vous que mes problèmes de connexion capricieuse puissent être dûs à une infection?

 

Si oui, quel type de malware/virus/spyware/"et j'en passe"-ware est donc susceptible de causer ce type de désagrément?

 

Merci encore mille fois à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que mes problèmes de connexion capricieuse puissent être dûs à une infection?

C'est une possibilité.

Si par la suite de nos essais le problème n'est pas résolu, tu pourras toujours effectuer une procédure d'analyse pour vérifier que tu n'es pas infecté.

Mais il est aussi tout à fait possible que ton système soit sain et que ton problème de connexion vienne d'ailleurs.

Tient nous au courant pour tes essais quand tu pourras.

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme convenu je vous tiens au courant du résultat du test: la page de Google.fr s'affiche normalement en entrant son adresse IP.

 

J'obtiens même une page de résultats de recherche classique après recherche, mais lorsque je clique sur les résultats, je ne parviens pas à atteindre les pages.

 

Voilà, merci de votre aide et @ très bientôt.

Modifié par ocinatas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisque qu'un site peut s'afficher en entrant son IP, mais pas son nom de domaine, tu as un problème de DNS.

 

Le DNS, c'est un système qui permet de relier chaque nom de domaine (exp : www.zebulon.fr) à une adresse IP (exp: 213.251.136.55). Lorque tu veux te connecter à un site, ton ordinateur envoie une requête vers le serveur DNS de ton fournisseur d'accès qui te renvoie l'adresse IP du site demandé. Tu peux ensuite te connecter.

 

Dans ton cas, tu ne reçois pas de réponse de la part du serveur DNS.

Ca pose donc un gros problème pour naviguer, et pour beaucoup d'autres applications.

 

Peux-tu préciser quel est ton fournisseur d'accès (Wanadoo, Alice, Cegetel...) ?

 

Peux-tu aller voir dans Panneau de configuration / Connexions réseau / Clic droit sur l'icône représentant ta connexion, propriétés / Dans la liste de cases à cocher, sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)", propriétés ?

Est-ce que "Obtenir automatiquement l'adresse des serveurs DNS est cochée ?

Sinon, quelles-sont les adresse indiquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications odSen.

 

En effet, je dois avoir un problème de DNS puisque lorsque MSN ne marche pas et que je clique sur "dépanner", j'ai un panneau "danger" en face de DNS et aussi le même panneau en face de "ports qquechose".

 

Mon fournisseur d'accès est NEUF telecom, et j'utilise un modem/routeur linksys.

 

Je regarde ce soir pour la suite

 

"Peux-tu aller voir dans Panneau de configuration / Connexions réseau / Clic droit sur l'icône représentant ta connexion"

 

Mais je sais déjà que ya au moins trois icônes "connexion" à cet endroit.

 

Sinon, comme je vais pas pouvoir répondre directement ce soir faute d'internet, est-ce qu'il serait possible d'avoir un "modus operandi" pour essayer de résoudre les problèmes au plus vite?

 

Merci encore 100 fois pour le temps passé sur ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi une de ces icônes, l'une doit correspondre à ta connexion vers ton routeur.

 

Si tu t'y connectes pas un cable ethernet, l'icône est peut être "Réseau local" ou "Carte réseau"....

 

Si tu t'y connectes par Wi-fi, c'est "Conexion réseau sans fil" ou le nom de ta carte Wi-fi.

 

Il faut donc aller dans les propriétés / Dans la liste de cases à cocher, sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)", propriétés.

 

Tu pourras y configurer les adresses des serveurs DNS.

 

Les principaux DNS du neuf télécom sont :

 

Primaire : 80.118.192.100

Secondaire : 80.118.196.36

 

Compare ces adresses à celles qui se trouvent chez toi.

Si ce ne sont pas les mêmes, remplace-les par celles-ci.

 

Regarde si ça fonctionne après :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Connexion internet capricieuse

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...