Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:roll: bonjour voilà mon problème j'ai depuis quelque jours mon Pc qui se fige comme ca sans aucune raison à n'importe quel moment et je dois l'éteindre et le rallumé car même alt ctrl et suppr ne fait rien

ma config :

bios v6.00pg

amd athlon 64 processeur 3500+,

2,2 GHz;

1024 RAM

j'ai une carte garphique radeon X700SE pilote ati2 Divag.dll 6.14.0010.6571 et quand je fais dxdiag il met version pilote 8.172.00

j'aurai aimé savoir si vous pensez que ca vient d'un problème de mise à jour des pilotes si c'est ca je prend quels pilotes et je fais comment àaprés pour les installer je suis novice il faudrait SVP m'expliquer avec des mots simples soyez indulgent avec moi merci par avance pour votre aide

pardon je me suis trompé dans la police d'écriture excusez moi encore

Posté(e)

Bonjour , bienvenu sur ZEB et tu es excusé . Bon , je ne pense pas qu' il s' agit d' un problème de pilotes . Ca ressemble à un problème de chaleur mais cela peut aussi etre le signe d' une infection par un virus . Que te donnes l' occupation CPU dans le gestionnaire des taches ?

Posté(e)

Bonjour , bienvenu sur ZEB et tu es excusé . Bon , je ne pense pas qu' il s' agit d' un problème de pilotes . Ca ressemble à un problème de chaleur mais cela peut aussi etre le signe d' une infection par un virus . Que te donnes l' occupation CPU dans le gestionnaire des taches ?

je ne sais pas ce que c'est l'occupation cpu je fais comment pou l'avoir je voulais dire aussi quand je vais dans système il y a 2 point jaunes d'interrogation je ne sais pa s à koi ca correspond puisque je n'est rien installé récemment et quand j'allume l'ordi il me dit nouveau matériel détecté alors que j'ai rien iinsatllé je comprend rien aidez moi merci

Posté(e)

Par "Control" "Alt" "Supp" pour accéder au gestionnaire de taches (bon jusque là tu connais) . Tu regardes en bas de la fenetre et tu nous dis ce que tu vois dans UC Util. (ceci t' indique le % d' utilisation du proc') . Et dis nous également ce qu' il y a d' inscrit en face des "?" jaunes .

Posté(e)

Par "Control" "Alt" "Supp" pour accéder au gestionnaire de taches (bon jusque là tu connais) . Tu regardes en bas de la fenetre et tu nous dis ce que tu vois dans UC Util. (ceci t' indique le % d' utilisation du proc') . Et dis nous également ce qu' il y a d' inscrit en face des "?" jaunes .

tout d'abord merci pour votree aide alors il y a marqué processus 44 UC 2% utilisé charge dédiée 314mo

et dans la gestion de périphérique il y a sous le nom de l'ordi ( lionel 03BFC10D) 2 point ? jaune 1 autr et l'autre périphérique inconnue périphérique j'ai fait un test d'everest je peux vous mettre les rapports mais je ne sais pas comment les insérer dans le forum je les ais enregistés dans mes doc mais je fais copier mais je ne peux pas les coller je ne sais pas comment faire

Posté(e)

Allo

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

.....suite a cela,pense à faire marcher ton ordi en mode sans échec.....si il marche bien en sans echec,alors le problème est peut etre coté logiciel...

Bye

Posté(e)

bonsoir

tu edite ton post et tu changes la taille de la police, perso je repond pas quand on gueule !

j'ai mis un p'tit mmot sous mon post je m'étais trompé de police je ne gueule pas c'est une erreur veuillez m'en excusez

:P

Allo

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

.....suite a cela,pense à faire marcher ton ordi en mode sans échec.....si il marche bien en sans echec,alors le problème est peut etre coté logiciel...

Bye

merci pour les renseignement mais je ne sais pas comment on fais pour démarrer en mode sans échec je suis novice et pas super performant pour l'instant dite moi comment je dois faire SVP merci par avnace

j'ai mis un p'tit mmot sous mon post je m'étais trompé de police je ne gueule pas c'est une erreur veuillez m'en excusez

:P

merci pour les renseignement mais je ne sais pas comment on fais pour démarrer en mode sans échec je suis novice et pas super performant pour l'instant dite moi comment je dois faire SVP merci par avnace

et c'est koi si ca marche en mode sans echec c'est un problème logiciel ca veut dire koi ?

Posté(e)

Tu accedes au mode sans échec en tapant sur la touche F8 au démarrage de ton PC . Cela signifie que Windows ne chargera aucun pilote de matériel pour fonctionner (par exemple , le pilote de ta carte graphique) . cela permet de vérifier que le problème ne vient pas d' un pilote tiers (entre autre) .

Posté(e)

Tu accedes au mode sans échec en tapant sur la touche F8 au démarrage de ton PC . Cela signifie que Windows ne chargera aucun pilote de matériel pour fonctionner (par exemple , le pilote de ta carte graphique) . cela permet de vérifier que le problème ne vient pas d' un pilote tiers (entre autre) .

J'ai fais comme vous me l'avez dit la vérification il me dit de redemarrer pour pouvoir le faire je l'ai fais il ne s'est rien passé de spécial apparement j'ai eu un ecarn bl=eu clair marquant vérification quelque chose ca à duré 30 seconde et aprés l'ecran normal de mon bureau est apparu ensuite j'ai fais une défragmentattion alors je sais pas si ce que j'ai fais est bon je pense que oui mais je ne vois pas si il y a un problème particulier

mais j'ai encore eu l'icone nouveau matériel détecté je ne comprend pas et je ne comprend pas non plus les point? jaunes et dite moi je peux vousq envoyer les rapport de everest si oui je afis comment car quand je fait copier coller dans ce post ca ne marche pas merci pour vos indications