Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Spyware et trojan


Messages recommandés

alors j'ai fait ce que tu as dit : voila le rapport ewido et hijackthis

 

---------------------------------------------------------

ewido anti-malware - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

 

+ Créé le: 00:27:47, 10/05/2006

+ Somme de contrôle: E24ADD2A

 

+ Résultats du scan:

 

C:\Documents and Settings\Mon Ordinateur\Cookies\mon ordinateur@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder

 

 

::Fin du rapport

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:29:22, on 10/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\ULI5289\ALi5289.exe

C:\Cyberlink-graveur-DVD\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

C:\Securite\AVAST-~1\ashDisp.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe

C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MulMouse.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe

C:\Program Files\RALINK\RT2500 Wireless LAN Card\Installer\WINXP\RaConfig2500.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe

C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\OSD.EXE

C:\Securite\Avast-Pro\aswUpdSv.exe

C:\Securite\Avast-Pro\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Securite\Avast-Pro\ashMaiSv.exe

C:\Securite\Avast-Pro\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Documents and Settings\Mon Ordinateur\Bureau\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ALi5289] C:\Program Files\ULI5289\ALi5289.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] C:\Cyberlink-graveur-DVD\PowerDVD\PDVDServ.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\Securite\AVAST-~1\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [spySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /startintray

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [RealPopup] "C:\Program Files\RealPopup\RealPopup.exe" BOOT

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: Hippon.lnk = ?

O4 - Startup: Konfabulator.lnk = C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

O4 - Global Startup: Activer l'ensemble clavier et souris sans fil Labtec.lnk = C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: ATI CATALYST System Tray.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Pack-Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: RaConfig2500.lnk = C:\Program Files\RALINK\RT2500 Wireless LAN Card\Installer\WINXP\RaConfig2500.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PACK-O~1\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan_unicode.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1DBA184C-1C70-439F-839B-5EA9985FEA57}: NameServer = 192.168.1.90

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1DBA184C-1C70-439F-839B-5EA9985FEA57}: NameServer = 192.168.1.90

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{1DBA184C-1C70-439F-839B-5EA9985FEA57}: NameServer = 192.168.1.90

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Securite\Avast-Pro\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Securite\Avast-Pro\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Securite\Avast-Pro\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Securite\Avast-Pro\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: SolidWorks SolidNetWork License Manager - Unknown owner - C:\flexlm\lmgrd.exe (file missing)

O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

 

 

Je voulais aussi te dire que concernant le 3/ et la commande sc delete Windows Log, ca a répondu "Le serveur spécifié n'existe pas en tant que service installé" je sais pas si c'est normal. Et aussi lors du 4/, les lignes :

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe

 

n'étaient pas présentes donc je n'ai pas pu les cocher.

merci beaucoup pour ton aide je sens qu'on approche du but

Modifié par $uper-Poivron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

est ce que tu connais?

 

O4 - HKLM\..\Run: [ALi5289] C:\Program Files\ULI5289\ALi5289.exe

 

Ah oui je sais que ça se démarre à chaque démarrrage de l'ordi depuis que je l'ai acheté, il s'agit d'un logiciel qui gère le DD à priori mais je suis pas sûr. En tout cas il ne m'a jamais causé de problèmes.

 

Je voulais savoir aussi pourquoi tu m'as fait désinstallé flashget, il était infecté? Ou il faut jamais utilisé ce logiciel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour flash get, c'est un vrai nid a bestiole donc a enlever.

 

 

cette fameuse ligne 04 m'intrigue...

 

rend toi sur ce site:

 

http://virusscan.jotti.org/

 

et fais analyser:

 

C:\Program Files\ULI5289\ ALi5289.exe

 

poste le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le rapport c'est ce que je disais y a rien de bien méchant :

Service

 

Service load: 0% 100%

 

File: ALi5289.exe

Status: OK

MD5 de6b739a00f179960d8ba073beb666b4

Packers detected: -

Scanner results

AntiVir Found nothing

ArcaVir Found nothing

Avast Found nothing

AVG Antivirus Found nothing

BitDefender Found nothing

ClamAV Found nothing

Dr.Web Found nothing

F-Prot Antivirus Found nothing

Fortinet Found nothing

Kaspersky Anti-Virus Found nothing

NOD32 Found nothing

Norman Virus Control Found nothing

UNA Found nothing

VirusBuster Found nothing

VBA32 Found nothing

 

 

 

Sinon j'ai plus de problèmes a part que toutes les apllications que je lance mettent 3h et c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

ton log est propre, beau travail :P

 

on va verifié maintenant par un scan en ligne:

 

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr...n_principal.htm

tuto pour panda http://www.monaco-pro.com/cool-life/tuto/panda/tuto.htm

 

a la fin du scan tu cliques sur "consulter le rapport",tu le sauvegardes et tu le posts.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton log est propre, beau travail :P

 

c'est ton travail pas le mien!!

 

Mais de toute facon mauvaise nouvelle, quand j'ai installé le controle activeX pour panda, avast ma détecté un virus alors j'ai désactivé avast et continué ca a détecté plusieurs logiciels espions et ca a coupé au 1/4 de tous les fichiers a analyser donc voila. Je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

avast detecte l'activX de panda comme une bestiole alors que ce n'est pas le cas, fais cliques droit sur le A de avast en bas a droite de ton ecran et clique sur arreter la protection residente.Une fois le scan finit, réactive avast et poste le rapport de panda.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre on ma propsé de sauvegarder le rapport c 'est pas afficher alors que quand je copie et colle la fenetre ci dessous ben c'est affiché, vraiment bizarre..., et en plus y a rien de détecté alors que tout a l'heure oui avant que le scan coupe. Enfin voila :

 

Aucun virus ou autre logiciel malveillant n'a été détecté ! Recommencer l'analyse

Consulter le rapport

Analyse terminée Arrêter

0 Fichiers analysés Rapport d'analyse Sauvegarder le rapport

Recommencer l'analyse

Envoyer au laboratoire

Sauvegarder le rapport

Recommencer l'analyse

ActiveScan ne désinfecte que les virus. Pour une désinfection totale, achetez ou testez un produit de sécurité recommandé. ActiveScan vous offre une analyse approfondie permettant de confirmer le niveau de sécurité de votre PC. Détecté Désinfecté

Virus 0 0

Logiciel espion 0 0

Outils de piratage et outils indésirables 0 0

Numéroteurs 0 0

Risques de sécurité 0 0

Fichiers suspects 0 0

Modifié par $uper-Poivron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu veux dire que avant que le scan coupe il y avait des bestioles de reperer? si oui fait ceci:

 

Fais un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

 

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

 

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme

 

décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...