Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de paramétrer XP SP2 pour qu'il fasse des points de restaurations uniquement en manuel.

Je m'explique: chaque fois que j'installe quelque chose, juste pour essayer, il crée un point de restauration et ensuit quand je supprime le programme il en recrée un de nouveau.

J'ai pour l'habitude d'en faire un quand tous marche bien, donc il est complètement inutile d'en faire a tour de bras, autant plus qu'il m'est arrivé de installer puis de re désinstaller un douzaines de logs dans la journée.

A défaut, dans le répertoire de "System Volume Information" est il possible, sans inconvénient, de supprimer les point qui ne m'intéressent pas?

Par exemple il y a les points : ... RP57, RP58,. RP59, RP60... et que les 58 et 59 je les supprime?

Merci pour votre réponse et bonne journée @rpad

Ma solution, en attendent de mieux, est :

Je fait des sauvegardes complete du registre uniquement quand je juge utile, et le restaure au moindre prob.

C'est vraie ça ne vaut pas un point de restaur, mais ça marche assez bien.

J'oublié de préciser que je suis en FAT 32 qui me facilite les choses.

Si quelqu'un a de mieu, je suis toujours preneur...

En tout amitié @rpad

Modifié par @rpad

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de paramétrer XP SP2 pour qu'il fasse des points de restaurations uniquement en manuel.

Bonjour,

Vous pouvez pour cela remplacer le rstauration de Xp par Erunt(Efficace et gratuit),en téléchargement sur ce site.

Pear

Posté(e)

Salut,

Des réponses à tes questions, ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93486&hl=

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je m'étais peut-être mal expliqué...

En fait je voudrais pouvoir garder par exemple un ancien point de restauration sans que Windows en rajoute d'autres, ni au bout de certain temps ni en cas d'installations ou désinstallations mais que c'est moi qui les crée uniquement (manuellement)

Actuellement j'ai le choix d'en avoir tout plein ou rien du tout.

Amitié @arpad

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux désactiver la restau systéme > W ne créera plus de sauvegarde périodique/automatique. Par contre normalement et si je me souviens bien,il t'en fera quand-même à chaque fois que tu fais une instal ou une MAJ.Tu gardes aussi la possibilité d'en faire manuellement.

Spybot t'en fera une aussi à chaque nettoyage (si tu l'utilises..).

Tu peux aussi paramétrer la restau systéme sur les différents disques pour la limiter (par défaut à 12%) par exemple à 2,3 ou 5%.....celà limitera le nombre de points dispo puisque les plus anciens seront éliminés au fur et à mesure,donc autant de place de gagnée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut

Tu peux désactiver la restau systéme > W ne créera plus de sauvegarde périodique/automatique. Par contre normalement et si je me souviens bien,il t'en fera quand-même à chaque fois que tu fais une instal ou une MAJ.Tu gardes aussi la possibilité d'en faire manuellement.

Spybot t'en fera une aussi à chaque nettoyage (si tu l'utilises..).

Tu peux aussi paramétrer la restau systéme sur les différents disques pour la limiter (par défaut à 12%) par exemple à 2,3 ou 5%.....celà limitera le nombre de points dispo puisque les plus anciens seront éliminés au fur et à mesure,donc autant de place de gagnée.

Bonjour,

Je pense avoir "tout ?" essayé en paramètrage. Le restauration uniquement sur C:, en ayent désativé le "Centre de Sécurité" ça marhe, mais pour le reste, si je le désactive, il me supprime tous les points et ne me permet pas d'en créer manuellement.

Tous ce que j'ai réussi jusq'a présent c'est de modifiez la fréquence des points de restauration

(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemeRestore

valeur DWORD nommée "RPGlobalInterval").

Je dois dir, si j'aimerais de fair ce que j'ai dit au début, ce ne pas uniquement pour des questions d'espace de disque, seulement je trouve complètement inutile d'en avoir des points de restaurations tout autour du ventre qui ne SERVENT A RIEN

En tous cas merci pour ta réponse

@arpad