Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème windows --> explorer.exe ?


babylone

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici mon problème rencontré sur un PC portable ASUS, Windows XP SP1, 2 partitions (C : Windows, D : fichiers)

 

Je lance l'ordi, démarrage ok, utilisation de l'uc normale.

Je double clique sur "Poste de travail" sur le bureau, rien ne se passe, mais l'utilisation de l'uc reste normale (<10-20%).

Je tue le process "explorer.exe" et je le relance en faisant "nouvelle tache" > "explorer.exe", et là, rien ne se passe, impossible de le relancer.

L'utilisation de l'uc reste toujours normale, mais tout est d'une lenteur incroyable. Aucun explorateur n'est ouvrable. Meme un clic droit sur l'horloge dans la barre des tâches prend presque 10 minutes, et encore, quand ca fonctionne..

 

En mode sans échec, je n'ai pas de problème de ce genre, j'ai donc suivi votre guide "Désinfecter Windows" (http://www.zebulon.fr/articles/desinfecter-windows-1.php et pages suivantes) mais je n'ai ni virus ni malware. J'ai aussi défragmenté, mais ce la n'a rien résolu.

J'envisageais de suivre la méthode "Windows XP soudainement lent !" (http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Windows-XP-soudainement-lent.html) mais cela me fait peur.....

 

Pour info, je dispose d'un CD fourni avec l'ordi qui contient tous les drivers, et je pensais aussi tenter une réparation de windows, mais peut etre y a t'il autre chose a faire avant ?

 

Quelqu'un peut-il me conseiller, m'aider ? Sachant que je risque de devoir passer par le mode sans echec..

 

Merci à tous

 

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que je te conseille tout d'abord c'est de :

 

01) Faire une "restauration du système à une date antérieure" à l'apparition du problème.

 

A+

 

Ok coolman merci je vais tester ca ce soir.

Cette restauration va-t-elle me faire perdre des données (fichiers "persos") ?...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok coolman merci je vais tester ca ce soir.

Cette restauration va-t-elle me faire perdre des données (fichiers "persos") ?...

 

Merci

 

Bonjour,

 

 

Bien sûr que non, sans cela Coolman vous l'aurait dit.

 

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Me revoila donc de très bonne humeur ! En effet, un simple chkdsk c: /f /r a résolu mon probleme, en quelques minutes, sans que j'y passe la soirée, c'est vraiment cool ! Mon ordi est meme redevenu plus rapide qu'avant les problèmes !

Par contre, savez vous si un rapport des erreurs est sauvegardé sur le disque ? Car j'aimerais comprendre pour éviter que cela ne se reproduise.

De plus, que me conseillez vous pour justement éviter que ce genre de problème ne se reproduise ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aller voir dans le journal des évenements et fouiller dans les erreurs...

 

Dans le panneau de configuration, outils d'administration > Observateur d'événements

 

++

 

Re bonjour

 

Je suis donc allée voir dans > Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'événements > dans la colonne Source le dernier Winlogon en date et double-clic dessus.

Je n'ai alors pu avoir que le rapport de la partition D.. Et pas celui de C alors que c'est C qui m'interesse puisque Windows est installé dessus.. :P

Comment puis je faire ?

 

Merci !

 

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...