Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une config que je voudrais overcloké.

config:

carte mere:ASUS p5nd2

sli

proc: P4 630 3.0Ghz fsb 800 / ventirad freezer 7

ram: DDR2 pc667mhz

ocz gold 2*512

carte graph: geforce 6600

voila

dite moi ce que je

peux faire pour booster ma config .

merci

Posté(e)

Les pentium 4 de génération prescott sont de vrais grilles pain, ils ont un exellent potentiel d'overcloking mais pour en profiter il faut aussi un refroidissement qui est capable de suivre.

Tous ça pour te demander quelles sont tes températures ?

Posté(e) (modifié)

perso avec un p4 630 j'arrive a monter le fsb à 215 pour qu'il tourne à 215*15=3,225 ghz, au lieu de 3. soit un gain de 10,75%.

Le tout sans désynchroniser ma ram pc3200 qui tourne toujours à 400, et avec le refroidissement d'origine.

Je ne sais pas à quelle T° le processuer tourne, mais je joues parfois 10 heures d'affilée sans problème.

Le tout certifié OCCT, et ram test, sans erreur pendant 24h.

Au dessus de 215, la ram se desynchronise, ce que je ne souhaites pas.

Donc monte le fsb dans le bios à 215, et fais des tests puis grimpe à tatillon. Vue que ta ram est à 667, tu devrais pouvoir monter à 225 sans soucis.

A+ :P

Modifié par boris21
Posté(e)

Idle = vide

Full = plein

En clair , quand on parle d' une utilisation en idle , c' est un truc qui ne fait pas trop travailler le proc' , internet par exemple . Pour une utilisation en full , c' est lors d' un jeu bien gourmand si tu préfères . En idle , les températures ne sont jamais trop élevées (sauf grod problème) , ce qui est le contraire lors d' une utilisation en full .

Posté(e)

J'ai également un P4 630.

Il est posé sur une Asus P5LD2 et est refroidit par un Zalman CNPS9500.

D'après plusieurs torture tests sur OCCT, il est stable à 4,000GHz (FSB266Mhz).

Le Vcore est à 1,55V.

La ram (DDR2 667Mhz Samsung) tourne pour le moment à 400Mhz.