Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'aimerais m'acheter un nouveau PC et mon budget et de 1000 euros et j'ai besoin de conseils.

Je m'en servirai un peu pour tout, jeux Internet Photoshop etc. je joue essentiellement à des jeux de rôle et de stratégie qui en général ne nécessite pas une carte graphique de la mort qui tue. Mais bon je veux une carte graphique sympa quand même :P

J'ai déjà en ma possession clavier - souris - lecteur DVD - graveur et ecran.

Dans mes recherches j'ai vu une tour Acer qui m'a lair pas mal pour 1000 euros :AMD Athlon 64 x2 4400+ - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 300 Go - Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche - Nvidia GeForce 7300 (256 Mo, PCI Express) ...

Qu'en pensez vous ?

merci

Aaz

:P

Posté(e)

Salut,

Perso je suis contre les config de marque rien de telle qu'un machine monté soi même ou par un professionnel.

Car dans les config de marque on retrouve des carte mére ancienne et on ne maitriste pas tout le materiel c'est à dire que le défaut de cette config et c'est un défaut récurant des Pc de marque, c'est la carte video qui est largement sous dimensionner par rapport au reste de la config.

Je te conseil d'aller faire un tour chez l'assembleur le plus proche de chez toi afin, pour le même prix d'avoir une config plus homogéne plus puissante pour le même prix.

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne chance pour tes recherches ! :P

Posté(e)

Salut,

Perso je suis contre les config de marque rien de telle qu'un machine monté soi même ou par un professionnel.

Car dans les config de marque on retrouve des carte mére ancienne et on ne maitriste pas tout le materiel c'est à dire que le défaut de cette config et c'est un défaut récurant des Pc de marque, c'est la carte video qui est largement sous dimensionner par rapport au reste de la config.

Je te conseil d'aller faire un tour chez l'assembleur le plus proche de chez toi afin, pour le même prix d'avoir une config plus homogéne plus puissante pour le même prix.

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne chance pour tes recherches ! :P

Merci de ta réponse grand guerrier !

Je n'ai rien contre un assemblé mais le problème ce que je n'y connais pas grand chose en carte mère et carte graphique. Et pour tout dire je n'ai pas envie d'étudier la chose à fond :P . Si je vais chez un assembleur il va pouvoir me vendre n'importe quoi.

Concernant la carte mère je préfère ne pas overcloaké mon processeur et je ne souhaite pas quelque chose d'évolutif (je préfère changer d'ordis). Quel serait alors l'intérêt de prendre une carte mère plus récente ? Aura-t-elle de meilleurs perf ? Quelle carte privilegier dans ce cas ?

Selon toi mieux vaut prendre un processeur moins rapide avec une meilleure carte graphique ? Quelle carte choisir dans mon cas ?

merci

aaz

Posté(e)

Boitier - 30 €

Carte mère - 72 €

Alim' - 60 €

Disque dur - 113 €

Graveur DVD - 43 €

RAM - 132 €

Proc' - 280 €

Carte graphique - 127 €

O.S. - 100 €

Soit 957 € pour une config' fait par tes soins ou par un assembleur et plus homogène qu' un PC de marque .

Posté(e)

Sur LDLC tu as une option de montage, tu pourras donc recevoir ta machine montée et installé.

Mais par compte il faut rajouter les frais de port.

Quand je dis que les ordinateur de marque ont des carte mére obsoléte j'en veux pour preuve qu'il n'y a jamais ou rarement le type de carte mere (marque modéle de chipset etc..) dans la description, ce n'est pas pour rien.

Pour le choix d'une carte mére c'est comme si tu mettais un moteur de 2cv dans une formule 1

Tu as un processeur du tonnére et tu vas le mettre sur une carte mere no name avec on ne sais qu'elle chipset.

C'est domage.

Ce qui est bien en informatique c'est que tout est possible le choix est vaste et tu peux choisir en fonction de plein de paramétre et le miracle d'internet tu as des avis sur le materiel avant d'acheter bref une vrai mine d'or, comme ce site .

Moi aussi je ne pratique pas l'Overcloking.

Avec une carte mére récante tu beneficié des mise a jour par exemple du bios pour les nouvelles fonctionnalité, les nouveau pilotes etc..

Posté(e)

Quand je dis que les ordinateur de marque ont des carte mére obsoléte j'en veux pour preuve qu'il n'y a jamais ou rarement le type de carte mere (marque modéle de chipset etc..) dans la description, ce n'est pas pour rien.

Bonsoir, je suis pas d'accord sur ce que tu dis au niveau des cm , elles ne sont pas obsolètes et je sais de quoi je parle (j'ai eu entre les mains un HP, PB), ce qu'il faut savoir c'est que dans un pc de marque les cm ont le bios bridé ce qui empèche tout overclocking.

Concernant la marque de la cm ça dépend du constructeur par exemple les Packard Bell sont généralement équipés de MSI,ASUS,Gigabyte et pareil pour HP. Donc tout ça pour dire que les pc de marques sont quand même montés avec du bon matos (cpu,dd,cm mais bios bridé,) et ce qui est au rabais sur ces configs sont la carte graph qui est généralement tout juste bonne à faire tourner un tetris 3d, la ram qui est jamais suffisante(souvent 512mo seulement)

Moi aussi je ne pratique pas l'Overcloking.

Dans ce cas un pc de marque fait l'affaire pour celui qui ne veut pas trop s'embéter.

Avec une carte mére récante tu beneficié des mise a jour par exemple du bios pour les nouvelles fonctionnalité, les nouveau pilotes etc..

Généralement les maj du bios sont servent à corriger plutôt les bugs avant d'ajouter de nvlles fonctionnalitées et que ce soit une cm récente ou une vieille et puis on ne flash pas le bios de ça cm tout les mois à part chez DFI qui sont les rois dans ce domaine tjrs des corrections de bios.

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que le mieux est monter son pc soit même oi au pire le faire monter par un assembleur et l'option de LDLC est très bien pour ceux qui ont peur de ce lancer dans le montage.

Posté(e)

C'est domage qu'ils brident leurs carte mére

non c' est normal . Imagines le nombre de remboursement qu' ils devraient assurer pour cause d' overclocking raté :P

Posté(e)

salut à tous et merci pour toutes ces précisions.

Avec ce que je viens de lire je me tate un peu. Je peux prendre une config comme celles présentées elle m'a l'air pas mal en effet. Mais je peux dans ce cas egalement prendre une marque à moins de 800 euros sur laquelle je mets une meilleure carte graphique comme la GeForce 7600 GS. Dans le premier cas j'aurai une meilleure carte mère mais le second je me ferai moins ch.... :P

sinon vu que j'ai 1000 euros (et pas moins :P ) qu'est ce que je peux mettre comme carte graphique un peu plus chere ? Ou est-ce qu'il vaut mieux mettre la difference dans un processeur plus puissant et garder la GeForce 7600 GS ?

merci

aaz