Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Abonné chez Wanadoo, j'ai souscris à l'option de téléphonie illimitée. J'ai donc deux lignes : une en 08 (branchée sur la livebox) et l'autre en 01. Je suis donc obligé d'avoir deux téléphones : un pour réceptionner mes appels sur le 01 et l'autre pour appeler à partir du 08. J'ai vu qu'un super boitier permet de gérer très bien ces deux lignes en n'utilisant qu'un seul téléphone : il s'agit de la bitelbox. Malheureusement ce boitier a l'air réservé à la Freebox. Existe-t-il un modèle similaire pour LiveBox ?

Merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Pourquoi rajouter un boitier ??

Si tu a l'option RTC activé sur la Livebox ( L'option est activé par defaut !)

Tu recois sur la LiveBox ( Sur le telephine branché sur la LiveBox !) les appel 01 et 08 !!

Et quand tu appelle tu te sers du 08 sauf pour N° surfacturé !!

Modifié par PBMatcho
Posté(e)

Ok merci

Je ne trouve pas d'info sur l'option RTC. Comment l'activer ?

Apparemment elle ne l'est pas puisque lorsque j'appelle le num 01, le téléphone branché sur la livebox ne sonne pas...

Posté(e) (modifié)

Ok merci

Je ne trouve pas d'info sur l'option RTC. Comment l'activer ?

Apparemment elle ne l'est pas puisque lorsque j'appelle le num 01, le téléphone branché sur la livebox ne sonne pas...

Va sur http://configuration.adsl

Clique sur le lien Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).

Login : admin

Mot de passe : admin

A gauche :

Mes services >>

Internet

Téléphone par ADSL >> ( Tu as la page suivante )

Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL

Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : ( Disponible )

Votre numéro de téléphone est : ( Ton numéro attribué )

Gestion de mes services Téléphone Wanadoo :

--------------------------------------------------------------------------------

La fonction RTC (téléphonie analogique) est : Désactivée

Les appels entrants sur votre ligne principale peuvent être pris sur le téléphone connecté à votre Livebox.

Pour désactiver la fonction RTC, veuillez cliquer sur le bouton "Désactiver"

(Clique là sur Activer >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>) ACTIVER

Modifié par PBMatcho
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

• 8 mois après...
Posté(e)

Va sur http://configuration.adsl

Clique sur le lien Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).

Login : admin

Mot de passe : admin

A gauche :

Mes services >>

Internet

Téléphone par ADSL >> ( Tu as la page suivante )

Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL

Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : ( Disponible )

Votre numéro de téléphone est : ( Ton numéro attribué )

Gestion de mes services Téléphone Wanadoo :

--------------------------------------------------------------------------------

La fonction RTC (téléphonie analogique) est : Désactivée

Les appels entrants sur votre ligne principale peuvent être pris sur le téléphone connecté à votre Livebox.

Pour désactiver la fonction RTC, veuillez cliquer sur le bouton "Désactiver"

(Clique là sur Activer >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>) ACTIVER

Bonjour et désolé de jouer les "rabat joie" mais, ayant le même soucis que "peKKa" j'ai lu ce post plein d'espoir. Hélas dans la conf de ma livebox je n'ai pas la deuxième partie mentionée dans le post de PBMatcho, celle ou on peut activer (ou déactiver) la fonction RTC et je vous assure que j'ai bien cherché avant de poster. Y a t-il eu une modif sur le firmware de la live box qui aurai suprimé cette option?

Je sais qu'il existe deux "livebox" la Sagem et la Inventel cela provient peut-être de là.

moi j'ai une Inventel (version logiciel : v5.08).

Quelqu'un "qui a une livebox inventel" peut-il me confirmer la présence ou l'absence de cette option

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour et désolé de jouer les "rabat joie" mais, ayant le même soucis que "peKKa" j'ai lu ce post plein d'espoir. Hélas dans la conf de ma livebox je n'ai pas la deuxième partie mentionée dans le post de PBMatcho, celle ou on peut activer (ou déactiver) la fonction RTC et je vous assure que j'ai bien cherché avant de poster. Y a t-il eu une modif sur le firmware de la live box qui aurai suprimé cette option?

Je sais qu'il existe deux "livebox" la Sagem et la Inventel cela provient peut-être de là.

moi j'ai une Inventel (version logiciel : v5.08).

Quelqu'un "qui a une livebox inventel" peut-il me confirmer la présence ou l'absence de cette option

Merci

J'ai parametré la livebox inventel chez moi voisin et il a cette option. Vérifie que tu as bien la toute derniere mise a jour de la livebox.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

J'ai parametré la livebox inventel chez moi voisin et il a cette option. Vérifie que tu as bien la toute derniere mise a jour de la livebox.

Bon, rien a faire malgré des heures de recherche, la livebox est a jour : mise a jour en ligne a l'aide de la fonction prévue a cet effet dans le programme de configuration.

De surcroit l'écran que j'ai dans la rubrique "Téléphonie par adsl" est conforme a la doc (CD d'instalation derniere version). voir çi dessous

liveboxou9.jpg

Je sais plus quoi faire, je crois que je vais m'en passer.

Merci quand même

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bon, rien a faire malgré des heures de recherche, la livebox est a jour : mise a jour en ligne a l'aide de la fonction prévue a cet effet dans le programme de configuration.

De surcroit l'écran que j'ai dans la rubrique "Téléphonie par adsl" est conforme a la doc (CD d'instalation derniere version). voir çi dessous

liveboxou9.jpg

Je sais plus quoi faire, je crois que je vais m'en passer.

Merci quand même