Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

jusqu'a maintenan j'utilisé msn 6.2 pour me connecté car j'aime pas toute les c******s qu'ils ont ajouté sur la 7.5... lorsque hier jai voulu me connecter, je devé obligatoirement installé la derniere version (7.5) pour me connecter. je l'ai installé sans probleme... mais maintenan a chaque foi que je me connecte, jai plein de port ouvert lol c normal ?

screen :

tcpview.jpg

Posté(e)

salut,

jusqu'a maintenan j'utilisé msn 6.2 pour me connecté car j'aime pas toute les c******s qu'ils ont ajouté sur la 7.5... lorsque hier jai voulu me connecter, je devé obligatoirement installé la derniere version (7.5) pour me connecter. je l'ai installé sans probleme... mais maintenan a chaque foi que je me connecte, jai plein de port ouvert lol c normal ?

screen :

tcpview.jpg

Ben d'msn !!! A mon avis il y en a trop !!!

Met la 7, il y a moins de ports !!!

Les ports que msn utilise sont les suivants :

TCP

1863, 6901, 6891- 6900

UDP

2001, 2120, 6801, 6901

Maitenant si tu as la WebCam, le son .... Ca peut etre normal !!

Posté(e)

non justemen je rien, tou c port souvre juste quand je me connect... enfin bon ca reste quelque minute selement, je voulé savoir si vous aussi vous avé ces port avec msn 7.5

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avec msn 7.5 je n'ai pas ce genre de connexion.

Tu es chez club-internet ?

194.158.114.103 renvoie vers l'un de leurs serveurs.

Après, je ne sais pas dans quel but msn s'y connecte.

Au fait, tu parles de "ces ports".

En fait, les connexions que tu observes n'utilisent sur le serveur que le port 80, correspondant au protocole HTTP.

Chez toi, les ports utilisés sont clients, ils sont attribués aléatoirement entre 1024 et 65535.

Tu ne sembles pas apprécier les versions récentes de MSN pour tout ce qui y est ajouté.

Si tu veux un logiciel de messagerie instantanée à la fois léger et qui ouvre moins de connexions, tu peux te tourner sans hésiter vers aMSN ou Gaim. On peut faire la même chose qu'avec MSN sauf que c'est plus léger, stable, et moins ciblé par les pirates.

Modifié par odSen
Posté(e)

Toutes ces connections http ne seraient pas simplement la récupération du contenu visible dans les multiples "onglets" à gauche de msn ?

Il y a des chances et comme il y a une connexion http par élément récupéré (en règle générale), ça en génère un paquet

Posté(e)

Tu ne sembles pas apprécier les versions récentes de MSN pour tout ce qui y est ajouté.

Si tu veux un logiciel de messagerie instantanée à la fois léger et qui ouvre moins de connexions, tu peux te tourner sans hésiter vers aMSN ou Gaim. On peut faire la même chose qu'avec MSN sauf que c'est plus léger, stable, et moins ciblé par les pirates.

je vai quand meme resté avec msn 7.5, car c pareil que la 6.2, mai ce qui m'enerve surtout c'est quand je fais defiler la liste de mes contacts, la c'est assé lent... j'ai presque l'impression d'etre sur webmessenger avec tous ces gifs :P