Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide.

J'ai effectué quelques réglages sur mon pc portable en suivant les astuces et les articles de zebulon.fr et j'ai notamment installé le programme me permettant d'avoir l'onglet sécurtié dans les propriété des fichiers NTFS.

Avant ca tout marché très bien...et après l'installation aussi..

Puis j'ai éteint mon pc pour aller manger et à mon retour il ne veut plus se lancer il me dit :

"autochk : program not found"

et plus moyen de le lancer....

j'ai essayer de lancer avec le cd windows xp d'un autre pc, pour le portable je n'avais de cd d'installation windows, et il veut réinstaller le systeme d'exploitation en me disant que sa peut provoquer des erreurs car il en existe deja un sur le portable...

comment faire ?? Merci d'avance pour votre aide

Modifié par hermes

Posté(e)

il me propose 4 choix:

- hard drive

- removable device

- cd / dvd

- network boot

aucun ne marche...

avec le cd il veut réinstaller windows en effacnt les fichiers...

en redemarrant apres une longue periode d'arrêt il ma proposé de redémarrer en mode sans echec ou avec la derniere bonne configuration j'ai choisie la derniere ca na pas marchée.

si il me repropose j'essaye en sans echec.

Posté(e)

j'ai pas trouvé ce qui pouvait m'aider dans le FAQ...

par contre mon pc ne me propose plus de démarrer en mode sans echec et je sais pas comment faire...

il propose F2 pour le setup ou F12 pour les 4 options que j'ai decrites au dessus.

Posté(e) (modifié)

J'ai enfin réussi a essayer le mode sans echec et le meme message s'affiche

autochk program not found - skipping Autochk

par contre avec un logiciel de restauration de disque dur fournie avec le pc je peux me retrouver dans une fenetre qui est comme l'invite de commande ou s'affiche la lettre X/: et un curseur clignotant

Modifié par hermes