Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

sous windows XP

j'ai un routeur WIFI netgear sur mon PC1

et une cle WIFI USB sur mon PC 2

la connexion internet marche sur PC1 et PC2

j'ai un groupe de travail MAISON pour tous mes PC

mais comment je fait pour partager des dossiers et fichiers ? mes autres PC sont meme pas trouves dans le groupe de travail

merci

Modifié par siamloin

Posté(e)

non je veux pas de serveur ftp , sinon j'ai deja 2 gigas chez mon hebergeur et j'ai en plus avec IIS un serveur local FTP (sur windows XP pro)

je veux le plus simplement du monde un reseau familial et deja trouver les du groupe de travail

c'est incomprehensible qu'il n'y ait pas un tuto limpide la dessus, en tout cas je trouve pas

sur mon PC2 j'ai une connexion cle USB WIFI et une connexion au reseau local, ma connexion internet se fait par la USB , ou et quoi et comment dois je parametrer ?

pareil pour PC1m, routeur WIFI, ou connection reseau local ?

dans mon routeur WIFI un LAN est deja en place avec cet indigste 195.168.1.1 .. un truc comme ca

Posté(e)

quelles sont les adresses IP de PC1 et PC2?

PC1 arrive-t-il à pinger PC2 (et vice-versa)

y-a-t-il des firewalls présents sur PC1 et PC2? si oui, comment sont-il configurés pour le réseau local (notamment ports netbios et smb: 137,138,139 et 445)

Posté(e)

quelles sont les adresses IP de PC1 et PC2?

PC1 arrive-t-il à pinger PC2 (et vice-versa)

y-a-t-il des firewalls présents sur PC1 et PC2? si oui, comment sont-il configurés pour le réseau local (notamment ports netbios et smb: 137,138,139 et 445)

config de mon netgear routeur

LAN TCP/IP Setup

IP Address :: 192.168.1.1

IP Subnet Mask :: 255.255.255.0

RIP Direction :: None

RIP Version :: Disabled

Use Router as DHCP Server :: case cochee

Starting IP Address :: 192.168.1.100

Ending IP Address :: 192.168.1.150

comme firewall j'ai looknstop