Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un souci avec un pc, fonctionnant sous xp.

Au démarrage, il me met "NTLDR manque", donc Xp ne peut se lancer :-/

De plus, dans le Bios, à chaque fois, le (seul) disque dur n'est plus reconnu :s

Pour finir, je n'ai pas le cd xp qui a permit d'installer l'OS sur le pc problématique.

Questions :P

1.) Est ce que c'est compromis, il va falloir formater et reinstaller tout ?

2.) Si non, comment récuperer le pc de ce probleme de NTLDR "manquante ?

Amicalement

.

Posté(e)

Bonsoir,

si tu n'as pas le CD d'XP, je ne vois pas comment tu comptes éventuellement le réinstaller :P

D'autre part, tu dis que ton disque n'est pas détecté dns le bios. Essaie dans l'écran "standard CMOS Setup Page" de forcer la détection de ton disque dur. chez moi c'est la touche F3 "detect all HDD".

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

si tu n'as pas le CD d'XP, je ne vois pas comment tu comptes éventuellement le réinstaller
du même avis que toi !

Comment résoudre l'erreur "NTDLR manquant"

Le terme NTLDR signifie "NT Loader", il s'agit en fait d'une bibliothèque chargée d'amorçer le démarrage du système d'exploitation. Une modification ou une suppression de ce fichier provoque une erreur "Verify dmi pool data - NTDLR manque" en bloquant tout lancement du système d'exploitation.

SOLUTION 1 - Le Système de formatage

Si votre partition système est en FAT32, la passer en NTFS.

SOLUTION 2 - La réparation du secteur de boot

01) Insérer le CD d'installation de Windows XP.

02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)

03) Entrer la commande "fixboot C: (cas général où "C" est la partition système)

04) Redemarrer le système.

SOLUTION 3 - La récupération des fichiers manquants (CD installation)

01) Insérer le CD d'installation de Windows XP.

02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)

03) Entrer la commande "d:" (lettre du lecteur de CD)

04) Aller dans le dossier i386 en tapant la commande "cd i386".

05) Copier le fichier ntdlr sur "C" en tapant la commande "copy ntdlr C:"

06) Copier le fichier ntdetect.com sur "C" en tapant la commande "copy ntdetect.com C:"

07) Taper la commande "Exit"

SOLUTION 4 - La récupération des fichiers manquants (CD installation & Disquette système)

Sans possibilité d'accéder à la console de récupération, il est possible de récupérer les fichiers sur une disquette de démarrage système XP.

01) Copier les fichiers ntdlr et ntdetect.com qui se trouvent sous d:/i386 (CD installation) vers le dossier racine du lecteur A (Disquette de démarrage)

SOLUTION 5 - Réécriture de la procédure de démarrage

Consulter le mode de résolution du Support Microsoft

PRECAUTION - Disquette d'amorçage système

Il s'agit de créer une disquette capable d'amorçer le système.

01) Copier les fichiers NTLdr, boot.ini et NTDetect.com sur la disquette.

02) Vérouiller la disquette pour éviter son effacement.

03) En cas de message manquant d'un de ces fichiers, insérer la disquette et redémarrer le système.

04) A l'invite de commande, entrer la commande "copy NTLdr c:" pour récupérer un copie saine de la bibliothèque d'amorçage.

05) Enlever la disquette et redémarrer le système.

Modifié par coolman
Posté(e)

salut coolman

j ai essayé ttes tes procdures avec xp... la procedure "marche" c a ecrit les fichiers ntldr et ntdetect

mais au redemarage le NTLDR is missing AGAIn and AGAIn il manque toujours

tu sais ce qu il se passe??

merci pour les infos

la je rame grave

mon adresse kat13001@hotmail.com

salut

Posté(e) (modifié)

Bonsoir kat13001,

Essayes du côté matériel (DD), voici quelques autres pistes :

SOLUTION 6 - Problème matériel

a) Vérifier si le système ne démarre pas sur une source non-bootable. Bien vérifier dans le BIOS la séquence de démarrage.

b) Vérifier dans le setup du BIOS que le Disque Dur ayant la partition système est bien reconnu.

c) Vérifier si le câble qui relie le Disque Dur ayant la partition système à la carte Mère (connecteur IDE) n'est pas endommagé.

A+

Modifié par coolman