Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hdd probleme de memoire decale


tototoulouse

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voici mon souci , j'ai achete un disque dur externe 300go

mon pc le reconnais sans probleme mais parfois pour ne pas dire tres tres souvent

un rectangle jaune s'affiche dans la barre (à coté de l'heure) et me dit que j'ai un probleme de memoire decalé et en regardant le poste de travail , le disque dur externe a disparu , il suffit que je coupe le courant au disque dur externe puis de le remettre pour qu'il refonctionne.

 

si quelqu'un peut m'expliquer et me dire comment resoudre mon souci , merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

voici mon souci , j'ai achete un disque dur externe 300go

mon pc le reconnais sans probleme mais parfois pour ne pas dire tres tres souvent

un rectangle jaune s'affiche dans la barre (à coté de l'heure) et me dit que j'ai un probleme de memoire decalé et en regardant le poste de travail , le disque dur externe a disparu , il suffit que je coupe le courant au disque dur externe puis de le remettre pour qu'il refonctionne.

 

si quelqu'un peut m'expliquer et me dire comment resoudre mon souci , merci :P

[/quote

 

Salut tototoulouse

Donne-nous plus d'information sur ta configuration,EX: sp1-sp2.La sorte de ton disque dur,s'il est en usb,si tu as

les deux possibilité de connection usb ou firewire.

Ton problême me semble venir d'une mauvaise reconnaissance de ton disque.Détails svp.

Amicalement

Ticlou

PS:Tu es supposer avoir un rectangle vert dans la barre des tâches près de l'horloge

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ticlou :P

voici ma config

 

 

 

Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 1.70GHz (1716Mhz) (L1:8ko L2:256ko )

 

Carte mère : SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. P4B533 REV 1.xx

Bios: Award Software, Inc. ASUS P4B533 ACPI BIOS Revision 1004 05/13/2002 taille:512kb

 

Mémoire : mémoire windows : 1023Mo

Barette de 512Mo

Barette de 256Mo

Barette de 256Mo

 

Disque(s) dur(s) : ST330621A (27.95Go) (interne avec systeme exploitation win xp pro sp2

Maxtor 3200 USB Device (279.47Go) (externe celui qui cause souci)

 

 

 

PÉRIPHÉRIQUES IDE

ST330621A 3.39 27.50Go(tampon:512 Ko)

 

 

 

LECTEURS CD/DVD

_NEC DVD_RW ND-3500AG

 

 

 

CARTES PCI/AGP

Bus Series

NEC Corporation:USB 2.0: PTI-205N USB 2.0 Host Controller

NEC Corporation:USB: PTI-205N USB 2.0 Host Controller

NEC Corporation:USB: PTI-205N USB 2.0 Host Controller

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) SMBus Controller

Intel Corporation:82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Controller

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #3

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1

 

Ponts

Intel Corporation:82801DB/DBL (ICH4/ICH4-L) LPC Interface Bridge

Intel Corporation:82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82845 845 (Brookdale) Chipset AGP Bridge

Intel Corporation:82845 845 (Brookdale) Chipset Host Bridge

 

Multimedia

Brooktree Corporation:Bt878 Audio Capture: WinTV Series

Brooktree Corporation:Bt878 Video Capture: WinTV Series

C-Media Electronics Inc:CM8738: CMI8738 6ch-MX

 

Affichage

nVidia Corporation:NV17 [GeForce4 MX 440]

 

Affichage

Intel Corporation:82801DB (ICH4) IDE Controller

 

 

PÉRIPHÉRIQUES USB CONNECTÉS

Alcatel Telecom SpeedTouch ISDN or ADSL Modem (SpeedTouch 500 Series)

Maxtor Maxtor 3200 (celui qui pose souci)

ALI M5603C

Microsoft Corp. Wireless Intellimouse Explorer 2.0 (Microsoft Wireless Optical Desktop® 1.00)

 

effectivement c un triangle qui apparait a chaque fois à coté de l'horloge par contre il n'est pas vert mais jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tototoulouse

Si tu n'as pas de rectangle vert dans la barre des tâches qui indique un périphérique de masse connecté.Une fois le pc éteint débranche ton disque et allume ton pc,laisse lui le temp de se charger puis reconnecte tous les fils avant de connecter USB.Si tu n'as pas le triangle vert citer plus haut,alors tu as un problême.Comme ton disque doit être sur la garantie,retourne-le.

PS:le rectangle vert indique un périphérique de masse et ensuite sert pour la déconnection sécuritaire de ton disque.À ne pas confondre avec ton triangle jaune.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tototoulouse

Si tu n'as pas de rectangle vert dans la barre des tâches qui indique un périphérique de masse connecté.Une fois le pc éteint débranche ton disque et allume ton pc,laisse lui le temp de se charger puis reconnecte tous les fils avant de connecter USB.Si tu n'as pas le triangle vert citer plus haut,alors tu as un problême.Comme ton disque doit être sur la garantie,retourne-le.

PS:le rectangle vert indique un périphérique de masse et ensuite sert pour la déconnection sécuritaire de ton disque.À ne pas confondre avec ton triangle jaune.

Amicalement

Ticlou

 

bonjour ticlou

 

j'avais pas saisie ce que tu voulais dire. si j'ai le rectangle avec la fleche verte et mon hd apparait bien.

alors qu'il a disparu du poste de travail .

 

exemple je transfert des fichiers de ce hd externe(maxtor) vers un autre hd tout marche bien puis d'un seul coup tout s'arrete car mon hd externe(maxtor) a disparu du poste de travail .

en cliquant sur le rectangle vert je m'apercois qu'il y es toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ticlou

 

j'avais pas saisie ce que tu voulais dire. si j'ai le rectangle avec la fleche verte et mon hd apparait bien.

alors qu'il a disparu du poste de travail .

 

exemple je transfert des fichiers de ce hd externe(maxtor) vers un autre hd tout marche bien puis d'un seul coup tout s'arrete car mon hd externe(maxtor) a disparu du poste de travail .

en cliquant sur le rectangle vert je m'apercois qu'il y es toujours

 

personne n'a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...