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Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

 

problème de cheval de troie (win32:horst-c) signalé par avast! cependant après le tuto appliqué (antivir efectué) il n'apparait plus ! (6 virus détectés aussi!) mais je voudrais en etre sûr je sollicite donc votre précieuse aide...

 

merci d'avance.

 

voilà mon rapport hijackthis :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 09:42:53, on 12/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe

C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\LVComS.exe

C:\PROGRA~1\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Microsoft Configuration - {40205287-E793-41AC-B95C-D8D064BA33CA} - C:\WINDOWS\system32\mscfg.dll

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\eoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: Steganos Internet Anonyme - {00000000-5736-4205-0008-781cd0e19f00} - c:\program files\steganos internet anonym pro 7\siapro7iep.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [siSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PDF Converter Registry Controller] "C:\Program Files\ScanSoft\PDF Converter\RegistryController.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [ElbyCheckAnyDVD] "C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\ElbyCheck.exe" /L AnyDVD

O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CloneDVDElbyDelay] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneDVD\ElbyCheck.exe" /L ElbyDelay

O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\PROGRA~1\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [tcactive] C:\Program Files\The Cleaner\tca.exe

O4 - HKLM\..\Run: [tcmonitor] C:\Program Files\The Cleaner\tcm.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Execute] C:\WINDOWS\system32\Tools\LostRun.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - HKCU\..\Run: [Emule_Init] C:\Program Files\emule\share.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe

O4 - Startup: Reboot.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Open PDF in Word - res://C:\Program Files\ScanSoft\PDF Converter\IEShellExt.dll /100

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O15 - Trusted Zone: http://www.fdjeux.com

O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab

O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secur...loadManager.ocx

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe

O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe

O23 - Service: Windows Log - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\nvsvcd.exe (file missing)

Modifié par guco84

Invité Laurent_62
Posté(e)

Bonjour,

 

J'analyse ce log et t'en dirais plus.

Retour dans une petite demie heure.

Invité Laurent_62
Posté(e) (modifié)

Un nettoyage parait necessaire

 

- Télécharge et installe

 

Ccleaner

Cliquez sur download latest version en haut a droite pour le télécharger.

 

Installe le,

Dans erreur

Décocher la case devant Intégrité du registre et Intégrité des fichiers Ne l'utilise pas de suite

 

 

Regseeker

Un tuto Décompresse le dans un dossier (c:\regseeker) on l'utilisera à la fin aussi.

 

Télécharge la version d'évaluation d'ewido

 

http://download.ewido.net/ewido-setup.exe

- Pendant l'installation

- Sur la page Additional Options

- Décoche Install background guardet et Install scan via context menu

Lance Ewido Security Suite. Clique sur Mise à jour

On l'utilisera en mode sans echec pour plus d'efficacité

 

--------------------

 

- Autorise l'affichage des fichiers et dossiers cachés

- Clique sur Démarrer - Panneau de configuration - Outils - Option des dossiers onglet Affichage

- Coche Afficher les Fichiers et dossiers cachés

- Décoche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

- Décoche Masquer les extensions dont le type est connu

- clique sur Appliquer et Ok pour valider les changements

 

Désactive la restauration systeme

 

 

Redémarre en mode sans echec

 

- Relances Hijackthis clique sur le bouton Scanner seulement

- Coche la case devant ces lignes

 

 

O2 - BHO: Microsoft Configuration - {40205287-E793-41AC-B95C-D8D064BA33CA} - C:\WINDOWS\system32\mscfg.dll

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\eoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Execute] C:\WINDOWS\system32\Tools\LostRun.exe

O4 - Startup: Reboot.exe

 

- clique sur le bouton Fixer objet

 

- Démarrer executer tape: services.msc

dans la liste recherche

 

Windows Log

 

- double clique dessus et à type de démarrage choisis désactivé

 

Supprime ces fichiers s'ils sont présents.

 

C:\WINDOWS\system32\nvsvcd.exe

C:\WINDOWS\system32\mscfg.dll

 

 

- Utilise Ccleaner

 

- Décoche dans Erreurs la case devant Intégrité du registre et Intégrité des fichiers

- Clique sur le bouton Analyse puis celle-ci finie sur Lancer le nettoyage

 

- Utilise regseeker

nettoyage de la base de registre ok pour lancer le scan, une fois fini clique sur selectionner tout et choisis selectionner les elements verts , clique droit sur la selection et choisis supprimer les entrees

 

 

Lance Ewido

- Clique sur Scanner puis sur Scan complet du système

- Si des fichiers infectés sont trouvés, garde l'option par défaut Supprime avec la ligne Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine cochée

- A la fin du scan, Sauvegarde le log et fais en un copier coller si il n'est pas vierge

 

 

- Redémarre et fais un copier coller du rapport d'Ewido

 

- Refais un nouveau log hijackthis pour contrôle

 

Bon courage et si besoin n'hesite pas à demander.

Modifié par Laurent_62
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde !

 

Laurent_62 je ne sait pas ou tu as appris a analyser des logs mais je trouve que pour un début c'est pas mal !

 

J'ai aussi édité ma réponse pour ne pas pertuber l'utilisateur merci laurent _62 d'avoir modifiée ta procédure :P

 

A plus !

Modifié par regis56
Invité Laurent_62
Posté(e)

Bonjour regis56

 

Voila j'ai édité ma réponse précédente.

 

Pour ce qui est de la prévention concernant les programmes P2P ou autres comportements à risque je préfères en fait traiter le problème en cause qui est pour moi la priorité apres quoi un petit "topo" sur les risques liés à ces comportements afin de rester complet.

 

Pour ce qui est de mon apprentissage j'ai appris pour la grande majorité en lisant, en faisant des analyses ci et là puis en les comparant aux réponses données etc enfin de manière autodidacte pour la pluspart profitant bien sur des conseils donnés et la lecture de Tutoriaux et autres infos utiles.

Pour le moment j'essaies de faire pour le mieux dans la limite, bien sur, de mes connaissances cependant je suis toujours ouvert aux conseils d'utilisateurs plus experimentés ou décelant une erreur dans ce que j'aurais écris.

 

Voila.

 

Cortdialement

 

Laurent_62

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