Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Un de mes PC, qui n'a pas bénéficié d'installation materielle et logicielle recemment, protéger par un antivirus a priori efficace et a jour, ne veut pas redemarrer apres une extinction banale, le soir. :-P

apres l'affichage du logo windows XP, ecran bleu immédiat, registry_error, vidage mémoire, etcetc.

le mode sans echec me donne le meme resultat.

la recupération d'une ancienne configuration me donne le meme resultat. :P

si je veux ré installer XP avec le CD meme resultat

si j veux réparer xp avec le CD meme resultat.

j'ai desactivé le demarrage rapide dans le bios, il teste la mémoire sans discuter.

j'ai essayé de tester le DD avec Ultimate boot CD, mais franchement, comme je ne connais pas Linux, c'est galère. J'ai trouvé un utilitaire maxtor sur ce CD qui n'a pas l'air de se plaindre du DD, mais je ne paux pas faire un scandisck.

que me proposez vous?

comment faire un scanreg ? comment faire un chkdsk dans ces conditions? comment reformater ?

PS, j'ai acces a internet, windows XP, 2000, et 98

merci, merci et merci. :P

Posté(e)

salut

Test ta memoire avec memtest. tu le trouves sur ultimate boot cd. Ton probleme est surement du à ta mémoire qui a des secteur defectueux. Tiens moi au courant

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Sans doute l'erreur 0x051.Votre régistre est corrompu.

Cela peut venir d'un quelconque problème matériel ou logiciel.

Souvent , ce sont les nappes Ide. Revérifier les branchements ou changer les nappes.

Il arrive que débrancher le graveur ou le lecteur Cd suffise.

Quoi qu'il en soit, pour vérifier d'éventuelles erreurs disque,il vous faut pouvoir démarrer sur le cd Xp et cliquer sur Réparer au 1° choix.

Vous auriez la console de récupération où vous tapez chkdsk /r/f

Comme vous n'y avez pas accès ,verifiez l'alimentation, les ventilateurs,la température si vous le pouvez.

Vous pouvez peut-être aussi tenter un scandisk à partir de Win98,si celui -ci voit votre parition ou de Ultimate cd dans le cas contraire.

Il serait utile de savoir si vos données sont sur la même partition ou sauvegardées.

Suivant le cas,vous pourriez soit installer votre disque en esclave et sauvegarder, puis réinstaller Xp

ou réinstaller directement( après formatage puisque vous dites ne pas pouvoir lancer Xp)

Bonne chance

Pear

Posté(e)

:P

merci beaucoup pour vos réponses.

j'ai de quoi chercher mainteant.

cela va m'occuper ce WE.

je tacherai de vous informer du résultat.

si je ne reponds pas, c'est que j'ai passé le PC par la fénêtre !!!

le concombre masqué, pour vous servir !

Posté(e)

j'ai écrit......:

Un de mes PC, qui n'a pas bénéficié d'installation materielle et logicielle recemment, protéger par un antivirus a priori efficace et a jour, ne veut pas redemarrer apres une extinction banale, le soir.

apres l'affichage du logo windows XP, ecran bleu immédiat, registry_error, vidage mémoire, etcetc.

le mode sans echec me donne le meme resultat.

la recupération d'une ancienne configuration me donne le meme resultat.

si je veux ré installer XP avec le CD meme resultat

si j veux réparer xp avec le CD meme resultat.

j'ai desactivé le demarrage rapide dans le bios, il teste la mémoire sans discuter.

j'ai essayé de tester le DD avec Ultimate boot CD, mais franchement, comme je ne connais pas Linux, c'est galère. J'ai trouvé un utilitaire maxtor sur ce CD qui n'a pas l'air de se plaindre du DD, mais je ne paux pas faire un scandisck.

que me proposez vous?

comment faire un scanreg ? comment faire un chkdsk dans ces conditions? comment reformater ?

PS, j'ai acces a internet, windows XP, 2000, et 98

merci, merci et merci.

et bien,

j'ai changé la nappe, débranché les lecteur graveurs DVD,

vérifié le disque dur avec un utilitaire Maxtor sous DOS (maxdiag.exe)

et fait un memtest86+

pas de problème;

et toujours cet ecran bleu strictement identique "registry_error".

par contre je ne sais pas comment faire un scanreg et un CHKDSK a partir d'une disquette, puisque je n'ai pas acces à la console ni a l'invite de commande.

le concombre masqué, bien ennuyé. :P

Posté(e)

Salut

Je pensais vraiment que tes mèmoires était hs. Tu devrais allez dans le bios et mettre le réglage par défaut.

Cela résoud le probleme des fois. Tu peut aussi faire un clear cmos. J'ai meme debranche une pile 1 journèe pour solutionner ce probleme une fois.

Bon courage

Tiens moi au courant

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de vous renvoyer à mon message antérieur concernant vos données.Ont elles été sauvegardées,

sont elles sur une partition différente ou pas ?

C'est la première chose à faire car une réinstallation parait inévitable après formatage.

Vérifiez aussi l'état de votre cd Xp(sur un autre pc) car il se pourrait qu'il ne boote pas.

Pear