Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

soutient inconditionnel du mort vivant! :P

j'ai moi meme une fille. et comme tout père j'espère qu'elle n'aura pas a faire face a ce genre de chose.

A+

Posté(e)

soutient inconditionnel du mort vivant! :P

j'ai moi meme une fille. et comme tout père j'espère qu'elle n'aura pas a faire face a ce genre de chose.

A+

+1 moi aussi lolokiss j'ai une fille (un peu plus vieille elle a 21 ans) et même si je n'ai jamais été confronté à ce genre de chose il m'est arrivé d'y penser !

Alors je suis de tout coeur avec toi , il y a vraiment des petits cons à qui ils faudrait botter le c..... , une fille (femme) ça se mérite , ce n'est pas un objet n'en déplaise à certaines crevures !!!!

Bon courage :P

Gandalf

Posté(e) (modifié)

Salut Lolokiss

Je te soutiens également, je n'ai pas encore d'enfants, mais avec ce que je lis aujourd'hui et ce que j'ai vu ces dernier jours au info (la petite Madison etc...), je me demande de plus en plus si je prendrai le risque un jour d'en avoir.

J'ai ma petite cousine qui étaient trop jeune pour avoir le bon reflex d'en parler, elle a connue "l'étape supérieur" comme tu dis... Moi ce genre de chose, au risque de passé pour un extrémiste au yeux de tout le monde, ça me donne envie de faire une manif pour rétablir la peine de m... :P enfin là je m'emballe, mais si ça devais arrivé un jour à l'un de mes enfants, je serai capable de jouer au boucher et de couper de la saucisse...

Sur ce, bonsoir.

Modifié par schmeu
  • Modérateurs
Posté(e)

Il est difficile de savoir comment tu réagirais le jour où un tel cataclysme te tomberait dessus. Après tout, c'est le genre de cas où tu te dis que tu serais sacrément tiraillé entre la légalité et la loi du talion. Le seul espoir que tu entretiens (à part celui que le cas ne se produise pas), c'est que la justice saurait être à la hauteur du délit, des lois qui le régissent, et du préjudice indélébile porté à un enfant qui n'en peut mais.

Alors, il est difficile de jeter la pierre à tel père qui, à l'issue d'un procès inique (condamnant trop légèrement, voire relaxant le coupable), rend violemment sa propre justice. Pour ma part, je souhaite ardemment ne jamais avoir à me trouver devant cette alternative.

Posté(e)

Allo

Notre corps,c'est notre temple....c'est sacré .....

Bye et bonne semaine!

Posté(e)

Il est difficile de savoir comment tu réagirais le jour où un tel cataclysme te tomberait dessus. Après tout, c'est le genre de cas où tu te dis que tu serais sacrément tiraillé entre la légalité et la loi du talion. Le seul espoir que tu entretiens (à part celui que le cas ne se produise pas), c'est que la justice saurait être à la hauteur du délit, des lois qui le régissent, et du préjudice indélébile porté à un enfant qui n'en peut mais.

Alors, il est difficile de jeter la pierre à tel père qui, à l'issue d'un procès inique (condamnant trop légèrement, voire relaxant le coupable), rend violemment sa propre justice. Pour ma part, je souhaite ardemment ne jamais avoir à me trouver devant cette alternative.

Je te comprend Dylav et tu as surement raison , pour ma part je crains hélas que dans un cas de ce type je mettrai en pratique un proverbe de chez moi (en Corse) "pour chaque dos il y a un couteau" ! :P

Je crois être relativement tolèrant mais pas quand on touche aux enfants et à leur innocence ! Là je mords

Gandalf

Posté(e)

"pour chaque dos il y a un couteau" ! :P

:P j'aime beaucoup. Le couteau avec marqué "Vendetta" dessus? Non? Ou c'est juste des brelocs à pinsut?

Posté(e)

:P j'aime beaucoup. Le couteau avec marqué "Vendetta" dessus? Non? Ou c'est juste des brelocs à pinsut?

Salut Schmeu !

C'est vrai que ceux marqué "vendetta" 'est plutôt pour les pinsutu mais l'idée générale est là :-P

Bonne soirée

Gandalf :P

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour votre soutien , bon vu que le cap de non retour n'a pas été franchi je dirais que d'un point de vue psychologique ça se tasse quand même , d'autant que dans l'attente d'un conseil de discipline le vautour s'est vu couper le bout....... des ailes!

Je vais essayé de rebondir sur certaines de vos remarques

J'ai moi-même le privilège d'avoir deux filles et, sans avoir vécu d'incidents notables, je suis bien entendu soucieux de préserver un environnement favorable à leur apprentissage de la vie, pour un développement serein et harmonieux de leur personnalité. Je compatis d'autant plus aux accidents de la vie, surtout lorsqu'ils risquent de laisser des séquelles dont nos enfants n'ont vraiment pas besoin, et surtout pas à cet âge-là.

Avec mon épouse , on a toujours privilégié un environnement plus campagnard que citadin à cause de tous ces problèmes de délinco-violence ; mais aujourd' hui ,et c'est ce qui c'est passé , le système judiciaire place des gosses en grande difficulté dans des centres ( ou GHETTOS ) , on cantonne la violence avec la violence et on largue ces problèmes sur pattes dans un environnement social " CLASSIQUE " . Ils sont incompatible avec un mode de vie normal , et tous les soirs et toutes les nuits ils se retrouvent et peuvent s'enorgueuiller de leur( s) forfait ( s ) de la journée et repartent le lendemain forts d'en remettre une couche ! Ca s'appelle de la réinsertion ! ( d'la M*** ) une réinsertion peut certainement se faire si l'individu en exprime le souhait sincère sinon perte de temps et du pognon de nos impôts!!

Et ne te défie pas de moi, je n'ai jamais fait la sortie des collèges ! :PToute façon perd pas ton temps les mômes ne marchent plus aux bonbons , par contre les maisons de retraites tu as déjà tenté ta chance !!??

Amicalement,

Dylav

Salut Lolokiss

Je te soutiens également, je n'ai pas encore d'enfants, mais avec ce que je lis aujourd'hui et ce que j'ai vu ces dernier jours au info (la petite Madison etc...), je me demande de plus en plus si je prendrai le risque un jour d'en avoir.

Tu me rappelle une tirade de Nicolas CAGE dans THE ROCK ; si tu fais les choses dans la vie avec la peur au ventre tu fais un ulcère en 6 mois ! Il y a des tas et des tas de mort tout les jours sur les routes et ça ne t'empêche pas de rouler ! Un enfant c'est un peu la concrétisation d'une Union ,c'est plus fort qu'une alliance ou un papier signé ! Pourquoi crois tu que les couples Homosexuels se sont battu comme ils l'ont fait pour l'adoption ? Et si l'abstraction de la paternité est viable , je dirais que le besoin de maternité est beaucoup plus fort , sans être péjoratif , le corps d'une femme est fait pour ça !! Elle possède le tiroir que tu n'as pas et n'auras jamais !

Tu peux essayer de palier par contre aux risques avec un certain mode d'éducation et pouvoir ainsi limiter la casse , mais bon comme on dit , on peut pas gagner à tout les coups

J'ai ma petite cousine qui étaient trop jeune pour avoir le bon reflex d'en parler, elle a connue "l'étape supérieur" comme tu dis... Moi ce genre de chose, au risque de passé pour un extrémiste au yeux de tout le monde, ça me donne envie de faire une manif pour rétablir la peine de m... :P enfin là je m'emballe, mais si ça devais arrivé un jour à l'un de mes enfants, je serai capable de jouer au boucher et de couper de la saucisse...

Là je te comprends ,d'autant que je n'ai pas le caractère toujours très souple , et là .... Mais parfois mieux vault laisser la raison contrer la passion

Dans ma situation je te cacherai pas que ben tu y pense mais voilà , il est mineur et suis encore pas complètement pourri , dans un accès de colère on sait pas se qui peu se passer et ça me ferais mal au C*** de lui offrir une maison de campagne !! Bon ma fille n'a pas connu le souci de ta cousine non plus donc ...

Dans le système judiciaire , ce qui me plaît bien c'est quand un pointeur ne peut -être séparé des autres détenus ; leur LOI est quand même assez rigoureuse et ça ne doit pas toujours faire du bien par où ça passe , piètre consolation mais consolation quand même !!

Sur ce, bonsoir.

là ,c'est no coment et comme tu le dis si bien on ne sais pas comment on réagit dans des cas extême on a déjà vu des Montagnes s'effondrées et devenir totalement laxiste et des gens extêmement calme se métamorphosé en furie ; Nos cerveau sont aussi imprevisible que Windaube face à la douleur !

Allo

Notre corps,c'est notre temple....c'est sacré ..... C'est joli ,ZONK , tu fais partie d'un mouvement Zen ? ( Question non péjorative et qui n'est pas à vocation d'indiscrètion )

Bye et bonne semaine!

@mitiés sincères à tous les posteurs :-P

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Tiens je vais ajouter deux points après avoir relu le Topic

1 * plus de 450 lectures pour .... j'ose même pas écrire ; doit - on en déduire que les Zébulonnien ne se sentent pas concernés ?

2 * Mouarff , j'ai vu que j'avais plombé notre ami Dylav à 2 reprises et je trouve aussi bizzard qu'étrange qu'il ne réagisse pas outre ; NB à ces deux sujet : Te vexe surtout pas l'ami tout le monde ici sait que tu es un type bien

3* pour revenir au point 1*

En fait m'en cogne suis juste surpris du rapport Post - lecture au regard du sujet