Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr tlm,

voila

j'ai un pb avec mon pc car malgres tout le processus de netoyage et d'eradication de malware et autres virus que j'ai fait (selon le processus qui est posté sur le forum et la il n'y a aucune mauvaise manip de ma part j'en suis sur) mon ordinateur est sujet a des ralentissements fréquents.

Je poste un descriptif de mon PC si vous pouvez me dire d'ou viens le pb.

Merci d'avance

Mlex

Voila le screen de mon gestionnaire de taches:

screenprocess4yj.jpg

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:41:13, on 13/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Netropa\Multimedia Keyboard\nhksrv.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\FSC\Wireless Wheel Mouse\MOUSE32A.EXE

C:\Program Files\Netropa\Multimedia Keyboard\MMKeybd.exe

C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\D-Link\D-Link AirPlus G+ Wireless Adapter Utility\DWLGTI.EXE

C:\Program Files\Netropa\Multimedia Keyboard\TrayMon.exe

C:\Program Files\Netropa\Onscreen Display\OSD.exe

C:\Program Files\Netropa\InetKb\Inetkb.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\DC++\DCPlusPlus.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\FSC\Wireless Wheel Mouse\MOUSE32A.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [MULTIMEDIA KEYBOARD] C:\Program Files\Netropa\Multimedia Keyboard\MMKeybd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: D-Link AirPlus G+ Wireless Adapter Utility.lnk = C:\Program Files\D-Link\D-Link AirPlus G+ Wireless Adapter Utility\DWLGTI.EXE

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Labs - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Program Files\Netropa\Multimedia Keyboard\nhksrv.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Modifié par Masterlex

Posté(e) (modifié)

Re

Tu fais rien dans le gestionnaire; tu cliques sur le lien ci-dessus et tu appliques la méthode !

Pour être plus clair Configurer les services est un lien ! Cliques dessus !!

Ensuite tu fais "démarrer/exécuter :msconfig puis "enter" et tu ouvres l'onglet "démarrage" pour faire ce qui est indiqué au-dessus.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Moi j'ai 10 processus de plus que toi sa fonctionne très bien.

Tu as combien de mémoire?

Sinon il se peux que ce soit un problème du a un programme que tu a installé.

Par exemple, je possède un lecteur zip, si j'installe le iomegaware (le programme de gestion en quelques sortes) mon démarage est tès long alors que cela fonctionne très bien sans.

Sinon, solution simple mais radicale pour trouver le problèmes:

réinstalle tout et les softwares installe les au fur et a mesure et tu redémare a chaque nouveau programme installé, mais surtout tu les installent après avoir mis les mises a jour de windaube. Dès que tu vois le ralentissement dont tu parle, tu désinstalle le dernier.

Possible aussi que ce soit du simplement a une surchauffe de ton processeur. On arrive en été et sa commence a chauffer pour eux. La mémoire aussi peut être en cause, si tu reçois des écrans bleus et des messages d'erreur ne cherche pas c'est elle.

Posté(e)

>>Djynn

réinstalle tout

.....j'appelle pas ça aider à découvrir la cause...Masterlex n'avait pas besoin de poster pour s'entendre répondre ça....

Perso, dans une démarche de recherche,je lui ai demandé "commence par" et "reviens dire"...ensuite on avise au lieu de tout flinguer d'entrée... :P

Posté(e)

Je vais essayer de faire du tri dans les prog de demarrage mais est ce que tu peux me dire comment modifier, passer en manuel ou desactiver les prog en question car sur le lien que tu m'as filé il n'y a pas de tuto.

Une chose qui peut avoir son importance c'est qu'au démarrage de windows mon PC met au moins 1 minute. En gros ca va vite jusqu'au moment ou je vois apparaitre le logo windows xp et le pc a partir de ce moment la met au moins 1 min pour lancer le bureau.

Et bien sur il rame pendant l'utilisation conjointe de certains progs (par ex. le lecteur windows media player et un gravage ou la navigation internet.).

Voila j'attend vos conseils.

Merci encore

Mlex

Posté(e)

Bon ,tu tapes "services.msc" dans "exécuter" present dans le menu "démarrer" de Windows pour acceder à la configuration des services . Tu suis la procédure du lien de médicus en double-cliquant sur la bouton gauche de ton mulot sur le service que tu veux paramétrer . Dans la fenetre "type de démarrage" , tu selectionnes la façon dont tu veux gérer le service en question (soit "automatique" , "manuel" ou "désactivé") et tu valides . That' s all .