Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelle motherboard à acheter???


philipou21

Messages recommandés

bien je me suis finalement décidé...... jme suis commandé un duron 800 avec une mb abit kt7a.........

 

mais je me pose une question..... j'ai déjàs une barette 128mo sdram pc100..... si je me rachète une deuxième barette 128mo pc133 et je les met tou les deux sur mon board les faisants fonctionner à 100mhz est-ce que ca vas être plus rentable en performance que en mettre seulment une 128mo en 133

 

 

 

dans le fons ce que je demande c'est est-ce que 256mo à 100 est plus rapide que 128mo à 133???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rapide, je sais pas (franchement, la différence entre 100 et 133 est assez ténue)

 

Par contre, si tu prends 256Mo, ca swappera gravement moins qu'avec 128, et là tu y gagneras clairement en confort d'utilisation !

 

En tout cas, je crois qu'en ce moment la question ne se pose plus, puisque la PC100 est plus chère que la PC133 !! donc si tu veux une barette de 256, fonce !

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un athlon 1000MHZ pousser 1100mhz avec une abit kt7-A et je gagne 15% en plus de puissanse et puis avec un bon ventillo

 

ps:le duron chaufe trop et n'es pas asser puissant(64k de cache) icon_smile.gifsur l'abit kt7

 

le bus est 100mhz tu peut donc garder ta ram

 

[ Ce message à été édité par percolator le 2001-03-18 15:19 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

1 - La fréquence de base pour le proc et la fréquence du bus mémoire sont indépendants.

 

2 - La SDRAM PC-100 ne supporte pas forcément le passage à 133MHz, mais en effet ca se tente. Il est possible de vérifier les specs de ses barettes (dont la fréquence max.) avec MBM 5.04 (voir les downloads)

 

3 - Un Duron a largement assez de patate pour éclater un PIII à fréquence égale, et c'est pas parce qu'il a 64Ko de cache que c'est un mauvais proc. (J'aurais plutôt tendance à croire qu'un Athlon c'est plus du luxe et de la frime qu'un réel avantage, vu le prix...)

 

 

 

=^.^=

 

[ Ce message à été édité par KewlCat le 2001-03-18 23:03 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...