Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Houla , bingo sur le proc' , j' avais raison :P . J' ai possédé exactement le meme et ces "saletées" chauffent énormement . Tes 51 ° en utilisation courante sont normaux , j' avais à peu près la meme chose . Par contre , je n' ai jamais dépassé les 60/65 ° maxi pendant un jeu . Rajoutes un bon ventilo en extraction à l' arrière du boitier pour gagner des ° .

Ok!

Mais comme j'y connais rien, je suppose qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi. Il doit y avoir différents modèles ou marques ?

De plus, les fixations au boitier sont elles standard ou faut il bricoler ?

Comment se réalise le raccordement d'alimentation électrique ?

Posté(e) (modifié)

Ok!

Mais comme j'y connais rien, je suppose qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi. Il doit y avoir différents modèles ou marques ?

De plus, les fixations au boitier sont elles standard ou faut il bricoler ?

Comment se réalise le raccordement d'alimentation électrique ?

Salut

Ce que tu peux faire est d'amener ta tour directement chez ton marchand préféré.....et de lui faire installer les ventillateurs(essaye d'avoir dans l'achat la pose comprise! :P )...normalement c'est universel...mais tout est sujet au changement...alors....et ca évite de mauvaises surprises.....

va voir...

http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3

http://www.tasklist.org/

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je viens de regarder le BIOS

L'option SMART FAN CONTROL est désactivée de même que toutes les options d'alarme relatives aux niveaux de température du CPU

Est ce normal ??? Vaut il mieux les activer ???

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder le BIOS

L'option SMART FAN CONTROL est désactivée de même que toutes les options d'alarme relatives aux niveaux de température du CPU

Est ce normal ??? Vaut il mieux les activer ???

Allo

Pour ma part,le type qui s'occupe de mon ordi m'a déjà montrer que les alarmes étaient activées....en cas de surchauffe.....il s'agit d'ajuster la température de sorte que le systeme protège....sans déclancher pour un rien.....pour ce qui est du "smart fan control",je ne connais pas(de meme que le bios...ca me fait peur!!! :P )

Bye

edit:en allant voir sur Google,le "Smart fan control" servirait à stopper ou controller un ventillateur (si le besoin est) pour réduire le bruit....je te dit cela sur toutes reserves!....attends les avis....

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

le smart fan control permet de controler la vitesse du ventilo pour gagner en silence de fonctionnement lors d' une utilisation pas trop lourde du PC . Dans ton cas , laisses là sur désactivé , fait déjà assez chaud comme ça la-dedans .Tu peux par contre activer les alarmes de températures . Pour le ventilo de boitier , c' est standart . Il faut simplement bien faire attention à la taille du ventilo : 8 ou 12 Cm pour les tailles , à prendre en fonction de la taille de l' emplacement sur le boitier bien sur :P . Certains sont plus efficaces que d' autres évidemment . il vaut mieux éviter les 1ers prix pour avoir quelque chose d' efficace . Sinon , cela se fixe avec 4 vis (généralement fournies) sur le boitier et cela se connecte soit directement sur la carte-mère , soit directement à l' alim' du PC .

Posté(e)

Salut,

J’ai le même proco que toi et avais les mes soucis que toi sur mes T°

J’ai mis un ventilo de proco Zalman tout en cuivre, avec de la graisse de transistor pour remplacer la pate thermique.

La même chose pour le chipset (graisse de transistor)

Et now:

Carte Mère: 26°

Proco : 40°

Aux: 29°

DD: 30°

Mais j'ai constamment ma tour ouverte et dépoussiérage régulier...

Posté(e)

Salut a tous,

je pense qu'un ventillo en extraction a l'arriere du chassis ne sera pas suffisant, si ta tour le permet mets en un a l'avant (en bas) pour aspirer de l'air frais et un derriere pour evacuer l'air chaud...

Garder sa tour ouverte est une tres mauvaise idee, et ne fera qu'augmenter la poussiere, sans parler des risques!

Autre chose, si ta tour est sur un bureau ou une armoire, regarde si tu ne peux pas la mettre par terre, ca pourrais te faire gagner encore quelques ptits degres...

++