Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur formatage et dossier "Mes documents"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Donc j'ai reinstallé il y a deux jours windows xp fam, mais j'ai sans cesse des plantages de mes applications. Entre autre Firefox, ou j'ai a chaque fois une fenetre windows de debogage qui apparait, m'obligeant a fermer comme un sauvage firefox.

Je suis donc allé dans l'observateur d'evenements, ou apparaissent des messages comme celui-ci : "Application défaillante firefox.exe, version 1.8.20060.42618, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x00011e5a."

En ayant donc marre, je suis pres a reformater ! Le probleme est que j'ai deplacé mon dossier "Mes documents" sur ma partition D (pour en cas de probleme)

Donc j'ai une question : si je formate et que je reinstalle, est ce qu'un nouveau dossier "Mes documents" va t il etre recréé sur la partition C ? Et donc comment faire pour que cela rentre dans l'ordre ? Faudrait il de je remontre a windows l'emplacement du dossier cible "Mes documents" sur la partition D ?

merci

Posté(e)

Bonsoir

"Sinon pour firefox c'est la version 1.8 ou je me trompe? Parce que si c'est le cas c'est une version beta donc assez normal quel bug!!!!"

Et non du tout c'est le message qui apparait dans l'observateur d'evenements ! mais j'ai bien la derniere version de firefox que j'utilise, a savoir la 1.5.0.3 telechargée sur le site de mozilla.

Mais j'ai ces messages d'erreur pour plusieurs autres applications !

Au debut je me suis meme dit que c'etait peut etre du a une installation corrompue de mon windows xp fam, tout en sachant que j'ai utilisé un clone (fait avec clonecd) de mon cd de windows xp fam (car celui-ci commence a bien etre rayé)! donc peut etre que la copie est corrompue, d'ou une installation foireuse ?

Sinon pour ce qui est du dossier "Mes documents", j'ai donc juste a remonter le nouvel emplacement a windows, et il ne recrera pas de nouveau dossier "mes documents" et utilisera celui deja créé

merci

Posté(e)

Salut,

Je ne sais quelle fatalité te poursuit; si tu dois reformater utilise fdisk pour écraser le Mbr, avec la commande : fdisk /mbr ;ça t'évitera d'éventuels désagréments si un virus s'est logé dans cette partie du DD .

bien sûr, XP installera "mes documents" sur sa partition, mais tu pourras corriger ensuite facilement, en indiquant à Windows le chemin du dossier situé en D:\