Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire fabriquer ou fabriquer soi-même son boitier perso

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Il y a quelques temps, j'ai pris la tête de plusieurs Zébuoniens, car je cherchais le boitier ultime pour remplacer mon boitier bas de gamme. Ils m'ont fournient un grands nombres d'avis, de conseils et de choix sur pas mal de boitier qui sont apparement des références. Seulement voila aucun de ces boitier ne ma vraiment convaincu, car il y avait toujours quelque chose qui me génait. Convaincu maintenant d'être un éternel insatisfait et par dessus tout un gros casse bonbons, j'ai fini par décider de tenter de le faire moi-même.

J'ai donc commencer par faire une ébauche de plan avec l'implantation que je désire pour mon matériel, dessiner des plans c'est mon métier alors j'y suis aller gaiement (plans elec et implantation d'armoire). Seulement j'ai beau être en plus un manuel, je n'ai pas tout le matos nécessaire pour faire un boitier digne d'un pro, ni l'expérience.

Alors j'aurai besoin d'un coup de pouce, je cherche un site sérieux (je ne veux pas seulement faire du tuning kéké pour mettre des LED dans un lecteur CD, ce n'est pas ça que cherche et je n'est trouvé que ça pour l'instant sur le net), avec des astuces, des cotes, des exemples de matériaux à employer, enfin des trucs qui pourraient m'aidé à mettre en oeuvre ce que je veux faire, voir même éventuellement des adresses de professionel qui feraient des boiters sur mesure si ça existe.

Voilà en gros c'est tout, merci à ceux qui auront quelques infos à me donner.

Posté(e)

Bon courage...

Je suis également un éternel insatisfait!

Je n'ai pas de liens à te fournir.

Ce que j'ai essayé de faire, à un moment, ça a été de me renseigner auprès d'internautes pour connaître les qualités et défauts de leurs boitiers, enfin, des quelques boitiers qui m'intéressaient... et je les remercie de leur patience...

Je n'ai toujours pas trouvé le Graal des boitiers.

Je pense qu'un jour j'essaierai de faire quelque chose, mais je partirais d'un boitier existant pour faire juste quelques modifs dessus.

En attendant, j'ai acheté (pour ma société) un boitier Antec P 150 et très honnêtement c'est vraiment un bon produit...

Posté(e)

Salut à vous deux,

Merci Papo, mais ça n'as pas l'air d'être bon, là c'est de la structure un pleu lourde que ce que je cherche à faire.

Pour l'instant je part sur un chassis avec un cadre en alu sur laquel je pense greffer une plaque ATX pour carte mère avec façade arrière, que je vais monter à coup de rivets.

Si ya d'autre suggestion je suis toujours preneur.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour;

Interessant ton message schmeu . Je me pose également la même question.

J'ai trouvé un document interresant avec les cotes ici:

http://www.formfactors.org/developer%5Cspecs%5Catx2_1.pdf

En ce moment je cherche ou me procurer des panneaux d'aliminium brossé de 3mm.

J'aimerais me faire un boiter très sobre dans le style hifi vintage.

Si quelqu'un a des adresses ca m'interresse.

Merci

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjours,

Tu n'a qua faire ton boitier en bois, tu découpe à la scie sauteuse selon tes éxigences puis tu colle proprement.

L'avantage c'est que tu peut choisir l'épaisseur de ton bois et sa couleur. Tu peut même le peindre si tu veux! Mais je pense que les ordinateur flashis c'est pas ton truc...

Bref, tu fais comme tu veux quoi, il s'uffit juste de prévoir les plans pour ton ton matèriel, tes périphériques... etc.

J'ai un ami qui a fait soi-même son boitier, de cette facon, et le résultat est super! :P Niveau look, selon moi, il n'y a pas mieux.

Après, c'est à toi de voir si tu aime le look "bois". Mais là je ne pourrais pas le dire à ta place!

Cordialement,

Posté(e)

Salut,

Comme l'ordi se trouve sous mon bureau, le look a peu d'importance et il me semble avoir trouvé un bon boîtier (Thermaltake Shark).

Pour la facilité, il me semble quand même que tu devrais te servir de la base d'un boitier de bonne qualité (en alu, par exemple, l'alu se travaille plus facilement que l'acier), tu démontes ce qui ne te plait pas, et tu le remontes à ta façon. J'ai eu aussi un Lian-Li, et la conception était très bonne et très valable, vu sa taille, il accepte quasiment tout (watercooling interne, ventirads énormes, cartes graphique longues...), mais sa taille était aussi son inconvénient.

L'idée du bois est pas mal, mais au niveau dissipation thermique, c'est un désastre