Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai actuellement un souci avec ma connexion WiFi...je vous présente le problème:

Tous d' abord je dispose d'un point d' accès NetGear, sécurisé au niveau des adresses Mac...

-j'ai deux PCs qui se connectent en WiFi dessus avec des cartes LynkSis en PCI...

-Une Xbox Hacké connectée par RJ45 directement sur le point d' accès.

Mon problème survient lorsque je me connecte avec mon Pc, à ma Xbox en utilisant le protocol FTP, j'arrive à voir la racine de ma Xbox et explorer sont contenu. Mais lorsque je Upload des fichiers dessus [fichier important ( 120Mo environ ) ] je perd ma connexion Wifi...

Mon autre Pc reste connecté au point d' accès lorsque cela survient. Par déduction je pense que cela vien de mon PC. si quelqu' un pouvait m' aider je lui en serai reconnaissant.

Posté(e)

Pourquoi ne pas relier ta Xbox directement au PC lorsque tu veux faire un transfert de fichier????

Posté(e)

Pourquoi ne pas relier ta Xbox directement au PC lorsque tu veux faire un transfert de fichier????

Mon Pc est dans ma chambre, et la xbox dans mon salon, l' interêt de mon insallation et de pouvoir relier tous mon matériel en réseau de manière fiable, De mon autre PC les transferts s' effectuent très bien!!! Vous aller me dire pourquoi... ne fait tu pas tes transfert avec le PC qui fonctionne bien, Hé bien c'est celui de ma soeur qui l' utilise souvent pour travailler et mes fichiers sont sur mon disque Dur.

J'ai peu être une idée a mon problème mais je ne sais pas comment le résoudre, j'ai l' impréssion que c' est les paquets qui ne correspondent pas à la talle désiré!! est-ce possible ?

Posté(e)

ah d'accord....bon le Wifi c'est pas trop mon truc, mais moi je tirerai un cable bien long de RJ45 (il parait que la longueur n'entrine pas trop de perte avec du RJ45...) que tu branche juste pour faire des transferts...surtout si tu en fait pas trop souvent....

ensuite je comprend le fait que tu veuille savoir pourquoi sa ne marche pas alors que sa devrait ???!!!!! :P

j'espère que quelqu'un de plus éclairer pourra te renseigner !

(PS: tu utilise XBC ?)

Posté(e)

Salut,

pour info les pertes, sur du cable réseau, interviennent a partir de +/- 100m.

pour ton probleme de transfere, je verrai bien une saturation du cache, selon l'age de la machine.

Posté(e)

Bonjour,

[...]

J'ai peu être une idée a mon problème mais je ne sais pas comment le résoudre, j'ai l' impréssion que c' est les paquets qui ne correspondent pas à la talle désiré!! est-ce possible ?

En Ethernet filaire ou wifi, c'est la paramètre MTU qui gère la taille des paquets. Avec ce type de connexion, il doit être idéalement fixé à 1500 mais peut être descendu jusqu'à 1400 sans perte importante de performance.

Lorsque les paquets Ip ne sont supérieurs à 1500, ils sont interprétés comme erronnés et effacés.

Si des paquets circulent sur un réseau avec une taille trop importante, alors ils sont "fragmentés". Cela influe les perfomances mais n'empêche pas leur circulation. Par contre, certains paramétrages peuvent ne pas autoriser la fragmentation. Les paquets hors normes sont alors effacés ("drop").

En local, je doute que vos pertes de connexions (comment se traduisent elles ?) soient causées par un MTU mal réglé. :P

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En Ethernet filaire ou wifi, c'est la paramètre MTU qui gère la taille des paquets. Avec ce type de connexion, il doit être idéalement fixé à 1500 mais peut être descendu jusqu'à 1400 sans perte importante de performance.

Lorsque les paquets Ip ne sont supérieurs à 1500, ils sont interprétés comme erronnés et effacés.

Si des paquets circulent sur un réseau avec une taille trop importante, alors ils sont "fragmentés". Cela influe les perfomances mais n'empêche pas leur circulation. Par contre, certains paramétrages peuvent ne pas autoriser la fragmentation. Les paquets hors normes sont alors effacés ("drop").

En local, je doute que vos pertes de connexions (comment se traduisent elles ?) soient causées par un MTU mal réglé. :P

A+

Merci de vos réponses à tous,

Je vais regarder alors pour le réglage MTU, Mais j'ai remarqué une chose:

Transfert PC --> Xbox :Perte de deconnexion

Transfert Xbox --> PC :RAS cela marche !!

Bizard !! Non la connexion se perd lors d'un Upload!!!

ps: Mon débit wifi est de 54Mbs, et j'ai un jour optimisée mon accès internet (512) avec TCPoptimizer

peut être là en est la cause...

Modifié par Upsilot