Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous,avec msn 7.5 tous mes contacts peuvent me joindre sans problemes,autant audio que video

mais moi je ne peut apeller personne;msn me dit connexion etablie mais je n'ai ni son,ni video

exploitation xp pro sp 2 anti virus avast pare-feu windows desactive,modem routeur hitachi 4021,ports ouvert.desinstalle reinstaller plusieurs fois sans resultats.avec ou sans msn plus rien ne change

webcam fonctione super bien mise a jour reguliere.carte mere p5gd1 azus,pentium 3,2 g.o 2 g.o memoire

carte video nvidia club 6000 256 m.o.update de la carte mere a jour.

je ne sais plus que faire.Et parmi vous tous ? quelqu'un pour m'aider ? merci.

cordialement a vous

Posté(e)

Bonjour,

Quelle marque et type de Webcam ?

Il semble y avoir de nombreux problèmes avec MSN 7.5 et les webcam. Avez vous essayé avec MSN 8 BETA (Live Messenger) ?

A+

Posté(e)

bonjour a vous,avec msn 7.5 tous mes contacts peuvent me joindre sans problemes,autant audio que video

mais moi je ne peut apeller personne;msn me dit connexion etablie mais je n'ai ni son,ni video

exploitation xp pro sp 2 anti virus avast pare-feu windows desactive,modem routeur hitachi 4021,ports ouvert.desinstalle reinstaller plusieurs fois sans resultats.avec ou sans msn plus rien ne change

webcam fonctione super bien mise a jour reguliere.carte mere p5gd1 azus,pentium 3,2 g.o 2 g.o memoire

carte video nvidia club 6000 256 m.o.update de la carte mere a jour.

je ne sais plus que faire.Et parmi vous tous ? quelqu'un pour m'aider ? merci.

cordialement a vous

Posté(e)

Bonjour,

Quelle marque et type de Webcam ?

Il semble y avoir de nombreux problèmes avec MSN 7.5 et les webcam. Avez vous essayé avec MSN 8 BETA (Live Messenger) ?

A+

merci de repondre,oui j'ai egalement essayer msn 8 live beta et le resultat est le meme.

ma webcam est une logitech quickCam pro 4000 et parfaitement a jour.Et le plus drole est que tous mes

contacts n'ont aucune difficulté pour me joindre.

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Il arrive qu'il vaille mieux utiliser une ancienne version de pilotes. Dans votre cas, je ne pense pas que ce soit l'origine de vos problèmes, mais vous pouvez peut-être essayer avec la version antérieure des pilotes de la webcam.

Sinon, avez vous un firewall ?

Il est recommandé d'ouvrir les ports:

- MSN Messenger : TCP et UDP 1863

- envois de fichiers : TCP 6891 à 6900

- vidéo : TCP et UDP 6901

A+

Posté(e)

Bonjour,

Il arrive qu'il vaille mieux utiliser une ancienne version de pilotes. Dans votre cas, je ne pense pas que ce soit l'origine de vos problèmes, mais vous pouvez peut-être essayer avec la version antérieure des pilotes de la webcam.

Sinon, avez vous un firewall ?

Il est recommandé d'ouvrir les ports:

- MSN Messenger : TCP et UDP 1863

- envois de fichiers : TCP 6891 à 6900

- vidéo : TCP et UDP 6901

A+

Merci pour la reponse,j'ai essayer avec l'ancien pilote,ouvert tous les ports a savoir du pare-feu windows

mais egalement du modem hitachi,tout cela sans le moindre resultat.Pour en etre sur j'ai egalement essaye

en desactivant tous les pare-feu a savoir celui de windows mais egalement celui du modem hitachi,

je n'ai pas eu plus de resultats par contre mon anti-virus est avast et la je ne sais pas s'il est comme panda

equipé d'un pare-feu.chose qu'il va falloir envisagé de controler

merci a vous

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre configuration, mais il me semble que vous utilisez plusieurs types de filtrage/firewall.

Mon sentiment est que, pour l'instant, celui de XP SP2 est assez efficace et par définition très bien intégré à l'OS :P .

Utilisez le et supprimer les autres.

Sinon, certains firewall/routeur assimilent parfois par erreur le flux audio/video à une attaque réseau par "flooding". Essayez de ce coté...

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre configuration, mais il me semble que vous utilisez plusieurs types de filtrage/firewall.

Mon sentiment est que, pour l'instant, celui de XP SP2 est assez efficace et par définition très bien intégré à l'OS :P .

Utilisez le et supprimer les autres.

Sinon, certains firewall/routeur assimilent parfois par erreur le flux audio/video à une attaque réseau par "flooding". Essayez de ce coté...

A+

merci tiwix pour le renseignement,mais j'ai un soucis ,quand j'essaye de supprimer le pare-feu de mon modem routeur hitachi 4021 je n'ai plus de telephonie.mais dans ce modem j'ai ouvert les ports tcp 1863

6891 a 6900 tcp et tcp et udp 6901.rien toujours aucun resultat,meme en desactivant le pare-feu windows,j'ai egalement desactive le messenger de windows afin d'eviter d'en avoir deux

cordialement a vous

Posté(e)

Bonjour,

merci tiwix pour le renseignement,mais j'ai un soucis ,quand j'essaye de supprimer le pare-feu de mon modem routeur hitachi 4021 je n'ai plus de telephonie.

:P Là, il faut voir avec votre FAI (Alice ?).

Mais si vous ne pouvez pas le désactiver, alors, il faut le faire sur windows. Il est complètement inutile et même très néfaste de cascader les firewalls.

[...]

j'ai egalement desactive le messenger de windows afin d'eviter d'en avoir deux

cordialement a vous

????????? :P

A+